L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Juventus 1-0 Milan

Buteur : Ronaldo (61′)

C’est au terme d’une rencontre pour le moins frustrante que le Milan clôt ce périple en Arabie Saoudite, qui ne lui aura finalement pas permis de décrocher une huitième Supercoupe d’Italie, ce qui aurait constitué un nouveau record au sein de cette compétition. 

Pour cette partie, Gattuso a fait place à un onze quasiment identique à celui présent face à la Sampdoria samedi dernier, dans la mesure où les seuls changements concernent la défense et l’attaque. En l’occurrence, Calabria fit son retour sur le couloir droit, tandis qu’Higuain, « fiévreux » (ou diplomatiquement blessé) a finalement débuté cette partie sur le banc au profit de Cutrone. Paqueta débuta de son côté sa seconde partie en rossonero, après sa première sortie encourageante du week-end dernier. 

Sur le plan du contenu, le premier acte de cette partie débuta sur les chapeaux de roue. Décidés à entrer au sein de cette rencontre, les joueurs de Gattuso prennent rapidement la possession du ballon, face à une Juventus cependant bien en place, qui répond du tac au tac. La première occasion chaude de cette rencontre est à mettre au compte de Cancelo, dont le tir passa tout près du cadre gardé par Donnarumma. Côté rossonero, en dépit de l’équilibre de cette rencontre, on est loin de susciter l’inquiétude dans la moitié de terrain adverse. Szczesny est en effet peu inquiété.

Tout juste peut-on citer un hors jeu de Cutrone à la 34ème minute (cependant discutable), suite à une passe intéressante de Paqueta. Côté Juventus, les occasions s’avèrent plus nombreuses, mais elles sont guère fructueuses, à l’image de la reprise de volée signée Ronaldo à la 43ème minute de jeu suite à un centre d’Alex Sandro, cependant hors cadre. La première vraie occasion rossonera n’est intervenue qu’à la 45ème minute, sur un tir du droit de Calhanoglu, qui obligea le portier juventino à s’interposer. C’est donc sur un score nul et vierge, au terme d’une première mi-temps globalement équilibrée que les deux équipes se quittèrent à la pause. 

A la reprise, le Milan est à la manœuvre : Cutrone vit en effet son tir à la 48ème minute finir sur la barre de Szczesny, battu. Bien qu’ouverte, cette rencontre tourna finalement en faveur des bianconeri à l’heure de jeu sur une tête signée Ronaldo à la 61ème minute de jeu. Une réalisation cynique, mais le symbole de cette confrontation où la Juventus a tout de l’adversaire pouvant décider du sort de la rencontre sans trop de difficultés.

A la 68ème minute de jeu, la réalisation de Dybala fut annulée en raison d’un hors jeu de Matuidi. A la 71ème minute, Gattuso tenta d’insuffler de l’énergie au sein de ses troupes avec les sorties de Castillejo et Paqueta au profit d’Higuain et Borini.

L’arbitre du soir, Luca Banti, décida cependant d’instiller son grain de sel sur cette fin de partie. Une première fois à la 71ème minute après une grossière faute de Matuidi sur Calabria, non sanctionnée. Une seconde fois à la 74ème minute, suite à un carton rouge infligé à Kessié pour une faute sur Emre Can (après recours à la VAR), pourtant sensiblement identique à celle auparavant commise par Matuidi.

A la 79ème, et bien que ses siens soient menés, Gattuso fit entrer Conti aux lieu et place de Cutrone. Le jeune latéral rossonero fut ensuite le nouvel exemple de l’arbitrage défaillant de cette soirée, et pour cause : Conti, réceptionnant un centre délivré à son attention, fut quasiment fauché par Emre Can dans la surface de réparation. L’action continue néanmoins, M.Banti n’ayant même pas daigné recourir à l’arbitrage vidéo. 

Intrinsèquement supérieure, la Juventus vit par ailleurs l’arbitre du soir influer, quoi qu’on en dise, sur le sort de cette fin de match. N’ayant pas démérité, mais n’ayant eu que peu les moyens de véritablement faire souffrir son adversaire du soir, le Milan dut se résigner à accepter le sort de cette rencontre, qui fera une nouvelle fois parler de lui pour des raisons extra-sportives.

Fin de cette parenthèse orientale pour les hommes de Gattuso qui retrouveront le championnat lundi après-midi (15h) sur la pelouse du Genoa. 

  • Bellanca

    Hé les gars faut arrêter avec vos spéculations, je vous lis depuis quelques temps mais là faut arrêter, vous êtes là derrière vos gsm à écrire tout et n importe quoi, laissez faire les choses de toutes façons on a pas le choix, c est pas nous qui décidons et vous allez voir ça va aller

    • Ross o’nero

      J’aimerai tant être positif comme toi , moi ce club me rend ouf car j’ai tellement de mal à entrevoir le bout du tunnel .

  • Ross o’nero

    Concernant le pénalty non sifflé à la fin , je pense qu’avec des joueurs qui ont la mentalité de champion ça ne ce serait pas passé comme ça.

    Un exemple, si tu as tous les joueurs qui viennent protester sur l’arbitre pour qu’il demande la var c’est totalement différent je pense. Un peu de caractère face à l’injustice je sais pas moi !!!

    Nous avec nos joueurs moyens mentalité zéro endormi sur le terrain , l’arbitre peut tranquillement faire ses vols, à part romagnoli (et parce qu’il est capitaine) et Gattuso (mais ça sert à rien vu qu’il est coach) personne se sentira lourder on dirait.

    Pleurer c’est la base du foot de haut niveau, le problème c’est que nos joueurs me donne l’impression de venir à l’usine, ils viennent, ils jouent et se cassent, pis empochent leurs chèques à la fin du mois, peu importe le match et l’enjeu.
    C’est vraiment l’image que j’ai sur nos joueurs, Rino avaient réussit a changer la mentalité pendant 2 mois lors de ses débuts de coach, mais on donne pas une mentalité de winner à des joueurs moyens jusqu’à leur fin de carrière. Le naturel revient toujours au galop.

    La différence de mentalité entre nos joueurs et cristiano Ronaldo (heureux comme un fou après avoir gagné une  »modeste » supercoupe) est stratosphèrique …
    … Et après on se demande pourquoi on avance pas dans ce club depuis 2007.

    • Shevchenko_7

      Sauf que quand ils le font, ils se prennent des jaunes (et c’est totalement vrai). Du coup, ils n’osent pas porter réclamations, hormis le capitaine. Et encore, même Romagnoli a eu sa jaune….

  • claude

    Faut être un ennemi du Milan pour recruter Borini,ou être perdu pour le mettre au terrain.

    • Ross o’nero

      Le pire dans tout ça c’est que j’ai l’impression que borini est le premier remplaçant à faire rentrer tout poste confondu (sauf gardien, défenseur central et attaquant de pointe).
      Quand Bakayoko était blessé en début de match , c’est borini qui est parti s’échauffer.
      Ça fait peur quand même !

      • claude

        Absolument.Je pensais que la perte de Niang était la plus belle chose qui nous soit arrivée ces dernières années,mais non,sérieux,je ne rêve que de voir Borini partir.C’est vrai il y en a d’autres,mais lui,c’est ma tête de liste.

    • c’est au coach il lieu de mettre Montolivo ou mauri remplaçant, je pose la question pourquoi cette haine de Gattuso en vers Montolivo, ?????? il mérite meme pas une minute de jeu ?????

      • Shevchenko_7

        Non, il a déjà eu sa chance. Il aurait déjà du partie en été.
        Mauri ? Il est nul à chier. Même Borini est meilleur que lui, c’est dire

  • depuis la création du football en italie la chienne de la Rubentus c’est la preferée des arbitres et la fédération italienne

  • Gabin Jean

    Qui pour remplacer Higuain ? Qui pour renforcer le milieu?

    • Shevchenko_7

      Piatek est parti pour remplacer Higuain. Pour le milieu, on n’aura pas plus que Paqueta je pense

  • Tony

    J’ai cru voir un match d’entrainement de la juve hier, zéro pression, mettre l’accélérateur quand ils le veulent.C’est vrai qu’on a bien joué mais c’est parce qu’en face il y avait une équipe qui s’est donnée qu’à 60%.

    Paqueta n’est pas aidé par la tactique du coach ( Je le vois en BOX2BOX alors que c’est un MO c’est dommage ) ni par la technique du turc encore moins de Kessié et Castilejo pour qui on devrait augmenter la longueur et largeur des cages poue que ses frappe plus que hasardeuses puissent être cadrées.

    Et surement Paqueta il commence déjà à se demander dans quel pétrin il a mis les pieds.

    Quelque soit le talent des joueurs que nous achetons ils finiront en joueurs lamda ( s’ils partent pas avant ) car le mal c’est de ne pas mettre à leur disposition des coachs techniques, tactiques.

    • paul roberto

      Paqueta serait intéressant en 4-2-3-1 derrière l’attaquant.

      Il suffirait de recruter ce milieu tant attendu (Barella voir mon post ci-dessous) et un véritable ailier gauche (Groenveld) pour donner déjà une autre dimension au jeu.

      Ensuite en juin qques ajustements et un entraineur

      • Tony

        Un véritable ailier gauche je pense que ce serait Carrasco.Groeneveld il est bon mais il est toujours en apprentissage moi je l’aurais pris comme doublure de carrasco.l’expérience ça joue aussi. Barella c’est le rêve à défaut Paredes et Tonali
        Et le 4-2-3-1 c’est l’idéal voir même le 3-4-3

        • paul roberto

          Carrasco est une diva, salaire trop haut et il faudra bcp d’argent pour l’obtenir. il ira en Angleterre.
          Le seul moyen serait de vendre Kessié mais alors il faudrait un milieu mais on n’aurait plus de sous pour l’acheter..

          Grenveld est jeune, très peu d’expérience mais sa vivavité à gauche libererait Paqueta..peut-être

          Par contre Kessié + Laxalt + musacchio s’i lle faut permettrait d’obtenir Barella

          • Tony

            Moi j’aurais vendu Laxalt 10M Calha 22M Kessié 40M Borini 9 = 71M + 52M de Higuain= 120M
            libéré Berto,Halilo Montolivo = 4M de salaire + le salaire des 5 vendus
            Pris : Paredes 25M, Tonali ( OA 20M) Piatek ( OA 40M), Barella 50M, Groenev 10M, Carrasco 30M,
            = 105M + OA 60M en 2ans

            ET GASPERINI !!!!!!

          • paul roberto

            Higuain c’est seulement 16M (8 pour janvier-juin 2019 et 8 pour l’obligation), il nosu appartient pas.

            Kessié 40 c’est généreux, 30 de la part d’anglais et on n’a pas encore payé le transfert total à l’atalanta…

            Borini c’est incompréhensible si une offre de 8 est arrivée qu’il soit pas encore parti !

          • Shevchenko_7

            Pour que Borini s’en aille, faut que lui même accepte aussi. Il n’y a pas que le milan qui doit accepter

          • paul roberto

            bine sûr mais suffit de dire qu’il jouera plus
            mais là encore, merci qui? merci Gattuso

    • Shevchenko_7

      la Juve à 60% ? Mouais. Peut être parce qu’ils savaient qu’ils avaient l’arbitre avec eux ?

      • Tony

        Oui où qu’on avait pas les armes pour marquer vu qu’on a eu 1 tir cadré tout le match et que la possession fut de 61% pour la juve

        • Shevchenko_7

          La possession ne veut rien dire. Dominer n’est pas gagné. Sauf quand l’arbitre le veut bien évidemment

          • Tony

            Oui mais 39% de possession dans un terrain neutre c’est signe de faiblesse et je me cacherais pas derrière l’arbitre pour ne pas voir que mon équipe est nulle à chier.Avec un jeu abissal.des joueurs pas capables de faire 2 passes de suite pas capable de se sortir des situations d1 vs 1.pas capable d’exploiter des contre attaques.pas capable de construire de l’arrière avec des relances hasardeuses.pas capables d’exploiter les ailes.pas capables d’exploiter les balles arrêtées.des tirs de n’importe où et comment.Au début c’était frustrant mais là c’est décourageant

          • Shevchenko_7

            Hey, on a jamais dit qu’on était fort. On ne se cache pas derrière ça, loin de là. Bien sûr qu’on est faible face à la Juve. C’est un fait non discutable.
            Mais comme je l’ai dit, c’est pas parce qu’on est faible qu’on doit justifier des erreurs d’arbitrages graves en faveur d’une équipe… Le péno aurait été sifflé et les cartons correctement distribués, on aurait eu un autre match, ou pas. Perdre parce que la Juve a été plus forte est une chose. Mais perdre parce l’arbitrage n’a pas été correct, c’est du grand n’importe quoi. La Juve n’avait pas besoin de ça.

          • Tony

            Je suis d’accord avec toi sur ce point.Mais l’action de Conti il aurait pu au moins visionné le VAR.

  • Je suis 100% d’accord de faire partir Higuain
    un gros salaire en moins surtout pour ce qu’il nous apportait
    Vendre kESSIE hier il a loupé un nombre de passes offensives mais c’est scandaleux !

  • paul roberto

    Et maintenant que c’est réglé pour Piatek, tout sur Barella et au revoir Kessié + Borini + Laxalt + Halilivic + Berto + Musacchio pour faire des liquidités !

    et Groenveld à gauche !

    • Tony

      Et aussi laisser place à de nouvelles recrues

  • Ross o’nero

    Plutôt bonne prestation collective jusqu’au but concédé, j’ai même été agréablement surpris à certains moments (même si c’est vrai que le match n’était pas d’un grand rythme).
    J’ai enfin reconnu notre bon vieux Milan après le but où l’équipe a eu du mal à se remettre dans le match. Faute de mentale mais ça ne m’étonne plus.

    Trés énervé quand un hors jeu virtuel à été sifflé à l’encontre de cutrone…
    … Et que dire pour le pénalty à la fin où l’arbitre turinois n’a même pas pris le soin de vérifier à la vidéo. Je crois même que c’est plus ça qui m’a énervé et qui remet en cause une fois de plus la vidéo. Si c’est pour la consultée quand ça arrange l’arbitre forcément il n’y a plus d’intérêt !

    En rage quand j’ai vu kessie faire le karatéka sur emre Can, ok c’est un juventino, mais l’Ivoirien nous a encore montré toute son intelligence dans le jeu, et à laisser bêtement et inutilement (faute au milieu de terrain, action sans danger…) ses coéquipiers à 10 dans un moment crucial…
    … Oui oui je sais Matuidi à fait presque la même sur Calabria , mais il s’en fout lui , l’arbitre est avec lui d’office !!!
    Kessie clairement pour moi le boulet de ce match.

    J’ai fait dans mon frigo quand j’ai vu borini rentrer à la de paqueta (comme si on remplaçait Kaka par m’baye Niang , même effet) ok on a pas d’autres choix et au final n’est ce pas là le problème ???

    Subjugué quand j’ai vu un higuain fiévreux et sûrement londonien dans pas longtemps rentré en jeu. Je sais pas moi soit il a la fièvre , il ne joue pas ! , soit il part à Londres il ne joue pas ! Soit il reste et joue titulaire s’il n’est pas malade …
    … C’est quoi un cadeau d’adieu , faire rentrer un gars qui n’en a (peut-être) plus rien à branler du Milan AC pour chercher l’égalisation ???
    Remarqué il a pas eu a espérer longtemps , le ninja kessie s’est chargé de ruiner tous les espoirs de l’équipe donc pipita n’a guère eu de pression.

    Quand à coach Rino, qu’est ce tu veux dire vu le banc qu’il a sérieux ? L’équipe n’a pas été aussi désorganisée que je l’aurai cru (même si je rappel que le rythme du match était pas énorme) , on prend un but alors qu’on fait totalement égale avec nos adversaires. Après ça a été plus compliqué mentalement comme toujours.

    Mention spéciale à cutrone bon match, paqueta juste pour sa technique qui nous fait tant de bien, voir un joueur conserver ou faire la différence avec un ballon ça faisait longtemps , l’équipe en général bien sauf kessie, lui zéro pointé.

    FORZA MILAN !!!

  • Carlos Morellito

    L arbitre c le Turpin de la juve

  • Carlos Morellito

    Ça résume tt cette arbitre il me semble que c le MM qu en championnat ou idem y avait le carton rouge pour higuain coïncidence je ne pense pas

  • paul roberto

    On a beau dire ce qu’on veut mais le foot se gagne aussi en jouant mal. Mais en se donnant sur le terrain.

    Et quand il y a penalty et qu’on peut revenir dans le match , la confiance change de camp et tout devient possible.

    C’est une grave erreur (voulue ?) de l’arbitre de ne pas donner penalty et sa gestion des cartes.

    C’est amusant, je croyais voir le real jouer ce soir , tout se permettre esur le terrain et gagner avec la bénédiction de l’arbitre dans les phases litigieuses , en fait c’est peut être Ronaldo qui est favorisé.

    • Ross o’nero

      La juve ? Ça fait des années que c’est comme ça, je me demande toujours quelle guêpe a piquée les juges qui ont décidés de les faire descendre lors du calcio poli.

      C’est d’autant plus minable en ce moment malgré l’écart d’effectif entre elle et ses adversaires, malgré ça ça m’étonnerait qu’à tous les matchs elle ai le droit à son petit coup de pouce du dest… euh des arbitres biensur !

      En tout cas , ce soir elle ne nous a pas surclasser , c’est peut être la bonne cause de ces coups de pouce de banti.

error: