L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Inzaghi : « Une fierté d’entraîner l’équipe de mon coeur »

Présent à Nyon pour l’annuel Forum des entraîneurs d’élite de l’UEFA, Filippo Inzaghi n’en demeure pas moins ému et très content de ces deux journées qui selon lui ont été très enrichissantes. Interrogé par des journalistes, l’italien de 41 ans est revenu sur plusieurs sujets comme le mercato, ses objectifs d’un point de vue humain (retrouver le vrai ADN milanais) et bien évidemment Pippo Inzaghi parle aussi des belles rencontres avec les plus grands entraîneurs présent lors de l’événement.

L’entraineur rossonero parle de ses objectifs « humains » : 

« Nous ne devons pas nous précipité, nous savons tous ce qui s’est passé l’an dernier à Milan, et il faut donc être réaliste. Nous avons déjà atteint le premier objectif qui était de resserrer les liens entre les fans et l’équipe. J’étais sûr que nous serions en mesure de les faire revenir au stade ».

« Certains disent que Milan devrait être à la 10°eme place du classement mais je n’ai pas envie de m’attarder sur cela. On travaille très dur pour retrouver le vrai ADN du Milan. Pour moi c’est une fierté d’entraîner l’équipe de mon coeur. Je demande aux joueurs d’être rigoureux et discipliné, c’est comme cela qu’on construira un grand groupe et je pense sincèrement que nous sommes sur la bonne voie malgré qu’elle soit encore longue ».

Inzaghi parle du mercato :

« Je veux remercier en priorité le président ainsi que le club pour cette campagne de recrutement. Beaucoup de grands joueurs comme van Ginkel, Bonaventura ou encore Torres nous ont rejoints. Fernando Torres sort d’une année difficile, cependant, les tests physiques ont prouvés le contraire et sont excellents. Il a passé deux heures à signer des autographes. Il est essentiel d’être à la disposition de nos tifosi ».

Il fini ensuite sur les deux journées qu’il a passé à Nyon :

« Je me suis retrouver avec des entraîneurs comme Mourinho, Guardiola ou Ancelotti. Cela m’a procuré une forte émotion et beaucoup de fierté. Ancelotti est un grand exemple pour moi, une personne spéciale. Je suis heureux que l’UEFA l’ait félicité pour ses trois victoires en finales de ligues des champions. J’espère être en mesure de me rapprocher de lui en tant qu’entraîneur. Tout le monde a eu un mot gentil pour moi et j’ai également eu à faire un discours devant ces grands entraîneurs. J’ai passé deux belles journées, qui resterons dans mon coeur. J’espère qu’il y en aura d’autres. Cela veut dire qu’après ce qui a été réalisé sur le terrain, je vais aussi faire quelque chose de bien, même sur le banc ».

  • un jour tu la gagnera cette league des champion sur le banc milanai………….forza super pippo ………….forza milan

  • kanychio

    on a confiance en toi Mister je crois si on continue sur cette alure le 3 premier place sa peut ce jouer!
    Forza Pippo Forza milan!!

error: