L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Inzaghi : « Nous devons être le Milan »

Premier derby sur le banc pour le jeune entraîneur qu’est Filippo Inzaghi, alors que sera ‘reçue’ par le Milan l’Inter avec à sa tête Roberto Mancini. Derby à enjeu pour les rossoneri qui doivent retrouver le chemin de la victoire face à une équipe qui ne se situe qu’à un point de moins en classement… Enjeu qui a donc été évoqué par le Mister lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, dont voici le condensé.

« Je savais que nous sortirions de la difficulté grâce à de l’envie. Demain, ce sera un match important, à l’instar de tous ceux que l’on a joués jusqu’à présent. Lors de la réunion d’avant-match, ce sera le cœur qui parlera donc je ne sais pas encore ce que je dirai aux joueurs, d’autant plus qu’il y a des fois où il n’y a pas besoin de grands discours… Personne n’a besoin de motivation supplémentaire : avec cet état d’esprit, nous pourrons obtenir de grandes victoires.

Nous devons devenir une grande équipe, ce qui passera par des bons résultats réguliers. J’ai très peu pensé à l’Inter, mais à nous. Nous devons retourner sur le terrain avec l’état d’esprit affiché à Gênes, nous devons être le Milan.

Berlusconi est notre force : tout ce qu’il nous dit est positif, nous serions très heureux de lui dédier une victoire demain ! Il peut se permettre de nous conseiller car il a une très grande expérience du football. »

L’entraîneur aborde ensuite des sujets plus tactiques :

« Je ne suis pas d’accord sur le fait que nous jouons trop offensifs ou non. Nous avons deux solutions : le 4-3-3 ou le 4-2-4. A Gênes, nous avons joué avec quatre attaquants. Ces deux derniers jours, j’ai essayé ce système. Mais le système idéal n’existe pas, sinon tout le monde gagnerait tout le temps. Ce qui compte en définitive, c’est l’envie, l’organisation et le sacrifice.

Alex a un problème musculaire (ndlr, voir ici), mais celui qui le remplacera le fera très bien : il y a Zaccardo, Albertazzi, Armero et Zapata. Je verrai qui sera apte à prendre la place. Montolivo sera sur le banc, je ne suis pas sûr de le faire jouer. Honda a pleinement récupéré de son séjour en équipe nationale. J’espère que Torres se débloquera demain soir et que ce sera son match. »

Enfin, une petite pointe de nostalgie :

« Mon plus beau derby en tant que joueur ? Il y en a eu tellement… Je dirais le derby européen en Champions League en 2003. Je souhaite à tous mes joueurs de remporter la Champions League de cette façon. Sinon, j’ai un beau souvenir avec Kakà du derby en mai 2008. Mes joueurs vont vivre un moment spécial. Avec de la sérénité et en respectant l’adversaire, tout est réuni pour gagner ce match. »

error: