L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Inzaghi : « Nous débutons un nouveau championnat »

Au sortir d’une semaine des plus éprouvantes, marquée par les doubles défaites face à la Lazio en championnat et en Coupe d’Italie, mais aussi par les arrivées de Mattia Destro et de Salvatore Bocchetti, Pippo Inzaghi a fait un long point sur la situation actuelle au cours de la traditionnelle conférence de presse. Verbatim :

Les arrivées de Destro et Bocchetti :

« Destro ? Son arrivée est un bon signal, tout comme celui de Bocchetti. Je pense que le club m’a ici démontré qu’il était à mes cotés. Je les ai demandé et je remercie le président qui m’a offert ces joueurs. Nous devons à présent retrouver le jeu que nous jouions avant ce terrible mois. Nous avons pris des joueurs importants car nous en avons perdu, comme De Sciglio (qui a terminé la saison). Je remercie le club pour les forces nouvelles qu’il a mises à ma disposition ».

Leur état de forme : 

« Ils sont disponibles pour demain. Bocchetti n’a pas joué depuis quelques temps mais il s’est toujours entraîné. Destro va bien, et je verrai aujourd’hui qui partira en tant que titulaire entre lui et Pazzini ».

Le retour de Honda : 

« Il est arrivé dimanche matin à 8h et à 9h il était présent à Milanello pour courir. Il n’a été mis au courant de la mise au vert que très peu de temps à son arrivée, mais il n’a jamais demandé s’il pouvait rentrer chez lui. Nous espérons qu’il redeviendra important pour nous. Nous avons désormais une attaque de grande qualité avec de nombreuses alternatives. Honda continuera à évoluer dans son rôle, tandis que Cerci pourra jouer tant à droite qu’à gauche ».

Le schéma tactique : 

« Nous avons utilisé le 4-4-2 à diverses occasions, nous verrons. Mais l’important est avant tout l’esprit avec lequel nous jouerons ».

L’état d’esprit du groupe : 

« Je ne pense pas que cette équipe mérite d’être « grondée ». Je la vois tous les jours, et les joueurs sont les premiers à être conscients qu’il faut faire un peu plus. « .

Le rôle de Cerci :

« Cerci a fait un bon match, mais il n’est pas encore à 100%. Nous savions qu’il ne pouvait pas une fois arrivé régler tous nos problèmes. Mais il peut nous être également très utile en cours de match ».

Le choix entre Destro et Ménez : 

« Nous connaissons très bien ses caractéristiques. Nous sommes bien dotés en attaque, j’ai l’embarras du choix. Ménez ? Je ne sais pas si nous jouerons avec le 4-4-2, mais il jouera en pointe. Il peut jouer à merveille avec Destro et Pazzini ».

La nécessité de repartir de l’avant :

« Nous sommes une équipe qui a réalisé de meilleures choses face aux grandes équipes que face aux petites équipes. J’ai dit aux joueurs que nous devons tout remettre à zéro et commencer dès demain un nouveau championnat. Nous devons également donner de la continuité à nos prestations. »

La réception de Parme, lanterne rouge du championnat :

« Ce sera un match compliqué, car ils ont également mis la Juve en difficulté. Ils peuvent nous mettre en difficulté, mais nous voulons gagner ».

  • princedieye (fier tifosi )

    Pipo est vraiment très têtu maintenant il a 2 pointe de métier (Destro et pazzo) comment il peut dire que menez jouera en pointe. C’est d la merde. J préfère menez comme numéro 10 ou excentré gauche et surtt pas de 4-4-2 avec c milieu

  • Milanoss

    DS est indisponible juska la fin de saison ?

  • rolly

    moi j’espere seulement qu’on integrera plus de jeunes de la primavera en equipe A des matches comme ceux la pourront permettre de tester des calabria modic mastour et di molfetta entre autres pour amener un peu de fougue de fraicheur avec un brin de folie et de risque . Aussi que pippo change son module de jeu car cela nè pas en adequation avec les qualites des joueurs

  • Piacentino

    Mais laisse Pippo tranquile… Tout le monde lui tombe dessus mais ce sont les mêmes qui lui cireront les pompes le jour où l’équipe tournera correctement. Le vrai gros problème, en plus de la politique low-cost de ces dernières années, c’est le Milan-Lab. Ca fait trois ou quatre ans que l’équipe est sans arrêt décimée par les blessures. Même quand Leonardo et Allegri étaient là, ce problème nous avait grandement handicapé. On a jamais l’équipe type au complet trois ou quatre matches de suite. Comment instaurer un vrai fond de jeu avec de la fluidité, du caractère et des automatismes dans ces conditions? Les coachs successifs ne peuvent jamais s’appuyer sur une réelle ossature, notamment en défense. Laissons du temps à Pippo avant de le juger trop hâtivement. Le club est en pleine phase de restructuration et même si Le MILAN, le plus grand club du monde, se doit d’être au premier plan, soyez patients les gars. On a mangé du caviar pendant des années mais on est pas non-plus en train de crever de faim, le club n’est pas mort. Disons qu’en ce moment on bouffe des boîtes de conserve mais le club se relèvera… Cette situation me fait mal au coeur mais comme on dit, « chi va piano va sano e chi va sano, va lontano ». Fino alla morte, vinceremo ancora!!!!! Forza Pippo!!!!!
    FORZA MILAN!!!!!!!!!!!!!!!

  • Api

    Inzaghi arrete de rever tu n’est pas fait pour se métier le mieux pour toi c’est aller sue les plateaux de TV pour etre consultant.
    Cordially

  • Andrea

    Visite médicale demain matin pour Antonelli et Matri a la Juve, on se fait bien enfiler quand même, on leur file 12 millions pour leur redonner le joueur gratos 1 ans après !!

    • El Shaarawy92

      c’est srx que MAtri va à la juve ou c’est jjuste une rumeur ? c’est un prêt ? pck s’il part vraiment gratos à la juve, comme tu dis ils nous ont bien enfilés

      par contre j’ai aussi lu que Abate sera absent pour le match de demain ! la défense est complètement décimée (arsenal sort des ces défesneurs innocent )
      et j’ai aussi lu que DS avait la blessure au pied depuis plusieurs mois, ce qui explique ses mauvaises performances lors des matchs

      • Andrea

        Pour Matri c’est sérieux, il y va en prêt !!

error: