L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Inzaghi : « Nous acceptons le verdict du terrain »

Filippo Inzaghi, qui vivait hier soir son premier vrai choc en Serie A depuis son arrivée sur le banc rossonero, a livré ses impressions sur la partie livrée par les siens, qui ont concédé une coûté défaite face à leur homologue bianconero, aux micros de Milan Channel :

« Je ne suis pas déçu par l’équipe, parce que nous avons disputé un grand match. Si les actions entre Pogba et Tevez n’avaient pas eu lieu, nous aurions pu parler d’un match parfait. Il y a eu des épisodes ou nous avons douté, mais nous pouvons complimenter la Juventus, qui est une grande équipe. Les tifosi ? Ils ont été extraordinaires aujourd’hui. Bonaventura ? Il est arrivé depuis peu, et je ne peux pas faire d’expérimentations dans un match comme celui là. Nous acceptons le verdict du terrain, et nous chercherons désormais à réduire notre écart avec eux. »

« Nous avons su rester compacts et prêts à repartir de l’avant, c’était le match que nous devions faire. Nous avons beaucoup de qualité en attaque, ce dont nous avons essayé de profiter en fin de match pour égaliser. L’équipe a bien réagi après le but encaissé, mais nous devons désormais oublier ce match. La rencontre face à l’Empoli arrive, et nous devrons donner suite à nos prestations ».

« Quand ils m’ont pris ils m’ont demandé de faire progresser l’équipe, de la faire revenir au niveau qui était le sien il y a quelques années. Quand nous serons au complet, nous pourrons nous insérer dans la lutte pour les trois premières places ».

  • Koot-houmi

    je suis tout simplement d’acord avec sambiasi, car il a tout dit.

    • super sheva

      forza milan.il faut que pipp enleve poli et muntari

  • Sambiasi

    Je me rappelle du matche retour la saison dernière à san siro contre la juve, on avait manqué un nb incalculable d’occasions, à l’arrivée on avait perdu ce matche à cause d’un cruel manque de réalisme, et ce soir là, on n’aurait pas du tout pensé que la juve était un cran au dessus…. Ce soir là on avait joué pr gagner, et on les avait bousculé énormément, si on laisse la juve ds un confort de jeu, on va ds leur sens, et à force de faire tourner le ballon, ils finissent par trouver la faille, comme ça a été le cas samedi. Ce que je regrette, c qu’on a pas joué assez haut, on leur a trop laissé le ballon, on a joué en s’adaptant au jeu de notre adversaire, plutôt que de jouer notre propre jeu sans se soucier de l’adversaire qu’il y a en face. Les consignes de samedi étaient claires: bloquer les côtés, bloquer l’entre jeu, et jouer les contres à fond, mais le pbm c que si on récupère le ballon en position basse, il faut absolument que les contres soient accompagnés par des joueurs du milieu qui se trouvent en bonne position, ce qui n’a pas été le cas samedi. Pippo parle de matche parfait, un matche sans but marqué ne peut pas être parfait, car ça veut dire que tu n’as pas gagné le matche. Ça confirme bien ce que je pensais, on n’a pas joué pr gagner samedi, on a joué pr ne pas perdre, et c dommage…. Forza milan

    • massimo

      tu exactement raison !!!!

error: