L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Inzaghi : « Démontrer notre attachement à ce maillot »

Il y a huit ans, le 23 mai 2007, le Milan remportait la septième Champions League de sa riche histoire, grâce à un doublé inoubliable de Filippo Inzaghi. En ce 23 mai 2015, c’est en tant qu’entraîneur du Milan le plus moribond depuis bien des années que Super Pippo s’est rendu en conférence de presse, à la veille de la réception du Torino (20h45), pour le compte de la 37ème journée du championnat.

« C’est un match compliqué. Le Torino fait quelque chose de bien et produit un football qui lui est propre. Moi, je ne regarderais pas l’adversaire : nous devons chercher à faire un beau match sans se préoccuper des absents.

Cela serait bien de laisser un bon souvenir à nos tifosi pour ce dernier match de la saison à San Siro. Le plus beau cadeau que nous pourrions leur faire serait de démontrer notre attachement à ce maillot, bien jouer et gagner. Il faut faire en sorte de ramener les supporters à San Siro. »

Sur l’absence des jeunes cette saison en équipe A :

« Je pense que je connais mieux ces joueurs que quiconque vu que j’ai gagné le tournoi de Viareggio avec eux. Quelques-uns des meilleurs joueurs de l’année passée, comme Pinato, sont partis et n’ont pas joué régulièrement.

Nous avons de bons jeunes joueurs mais je les aurais fait jouer si le contexte avait été différent, pour qu’ils puissent être performants. Nous avons encore deux matches pour faire en sorte que certains puissent débuter pour la première fois en équipe professionnelle, même si nous savons que les meilleurs au sein de notre vivier sont nés en 1998 et cela ne serait pas évident de faire débuter quelqu’un d’aussi jeune. »

Au sujet des rumeurs sur la prochaine saison :

« Ancelotti est un grand entraîneur. Tant qu’on ne me dira rien, j’irai de l’avant. Le président a dit que personne n’avait été licencié.

Un grand recrutement pour la prochaine saison ? Ne me le demandez pas. Galliani et le président connaissent mes idées pour redevenir compétitifs. J’espère qu’on me donnera la possibilité de pouvoir ramener le Milan là où il doit être. »

Sur les individualités :

« Honda jouera tout simplement car il mérite de jouer grâce au comportement qu’il montre chaque semaine, à l’entraînement comme en match.

El Shaarawy revient d’une longue période d’inactivité. J’espère pouvoir le mettre titulaire. Dans ce rôle, j’ai aussi Di Molfetta qui me donne satisfaction. Je choisirai qui sera titulaire entre les deux. »

  • Fabien

    Si tu veux vraiment montrer ton attachement à ce maillot, acceptes de quitter ton poste sans dédommagement à la fin de la saison. Tu dis que ce n’est pas un contexte favorable pour les jeunes alors que ça fait déjà deux matchs que nos espoirs d’aspirer à mieux sont envolés.

error: