L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Hellas Verone 1-3 Milan

Buteurs : R.Marques (21′ csc), Honda (27′, 56′) – N.Lopez (87′).

Seconde victoire de rang acquise par Pippo Inzaghi et les siens au terme de 90 minutes de bonne facture face l’Hellas Verone, qui permet à ces derniers de remonter à la quatrième place de Serie A. Face à une formation veronese habituellement difficile à manœuvrer sur son terrain, le Milan a rapidement su prendre le dessus au tableau d’affichage sur son homologue de l’après-midi, lequel buta de son coté sur un très bon Abbiati notamment en première période.

Rien n’était toutefois acquis au regard de la composition milanaise, marquée par des changements dans l’entrejeu en raison des absences de De Jong ou encore Bonaventura, préservé par Inzaghi en raison de son retour de blessure. C’est donc un milieu à trois formé par Poli, Muntari et Essien qui se présenta au Bentegodi, qui en dépit d’une créativité restreinte, a fait le boulot face au secteur offensif des gialloblu. Lesquels concédèrent l’ouverture du score peu après le quart d’heure de jeu suite à un csc de Marques, qui dévia un centre d’Abate dans les buts de Rafael.  Un début de match ouvert qui sourit au Milan, qui n’en resta pas là.

Emmené sur les ailes par El Shaarawy et Honda, il bénéficia de la belle entente entre les deux compères pour accroître son avantage au score. 27ème minute : El Shaarawy, lancé sur le coté gauche, délivra une ouverture ras de terre (de toute beauté !) vers Honda lancé dans l’axe; une passe parfaite mise à profit par le japonais qui trompât à son tour Rafael d’un tir du pied gauche. 2-0 pour le Milan, qui a d’ores et déjà fait le plus dur.

Tout du moins en théorie. Car en face, les hommes de Mandorlini n’en démordent pas. Toni et Jankovic sollicitent tour à tour Abbiati, qui se montra impérial dans ses prises de balles, comblant ainsi le manque de vivacité de l’arrière garde rossonera. L’Hellas n’a pas baissé les bras, loin de là, et c’est en grande partie grâce à son portier que le Milan rejoint les vestiaires son avantage au score préservé.

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie reste identique, à savoir ouverte. Toutefois, c’est bien le Milan qui parvient à être décisif cet après-midi. Comme en témoigne le doublé de Honda à la 56ème minute, né également d’un très bel assist cet fois-ci signé Rami, qui délivra une longue ouverture vers le milieu nippon lancé vers l’avant, qui remporta de nouveau son duel face à Rafael, à nouveau grâce à un tir du pied gauche.

3-0 pour le Milan, qui peut voir venir désormais. Solides, les hommes d’Inzaghi restent appliqués, et se montrent efficaces à la récupération. L’arrière garde reste quant à elle attentive; en somme, RAS pour le Milan après l’heure de jeu. Inzaghi en profite alors pour réaliser ses premiers changements : sortie de Torres (à nouveau insipide) au profit de Ménez (69′), et sortie d’El Shaarawy au profit de Bonaventura (77′).

L’Hellas retrouve toutefois de la vigueur à dix minutes du terme; une réduction du score des pensionnaires du Bentegodi se fait alors de plus en plus sentir. Ce à quoi répond Inzaghi par un dernier changement avec l’entrée de Bonera au détriment de Honda à la 85ème minute. Sans effet, car Vérone réduisit la marque à la 87ème minute de jeu par l’intermédiaire de Nico Lopez.

Le Milan repart donc de Vérone avec trois points qui lui permettent d’approcher la zone de qualification pour la Ligue des Champions; une bonne dynamique qu’il faudra confirmer dimanche prochain à San Siro face à la Fiorentina, qui cela tombe bien, est mal en point…

  • fan milan

    on dirait que torres ne s’entend avec ses coéquipiers on ne lui donne pas le ballon et pourtant il fait des appels de balles

  • doura milan

    Bravooo Milan…Mais franchement moi j’ai été surpri par la qualité de recupération d’Essien lors de ce match…Et il relance nettement mieux que Muntari et il a pas pris trop de risque…..Cela m’a étonné venant de lui…Forza milan

  • Sambiasi

    Très bon matche de notre milan, avec de bonnes satisfactions. Alex impérial derrière, il a dominé Toni ds le jeu aérien, bon ds les anticipations, un bon Rami aussi, la charnière centrale est costaud. Les occasions de Vérone viennent surtout des côtés, avec notamment un DS catastrophique en 2ème mi temps, systématiquement dépassé… Essien, Poli et Muntari ont fait le boulot, malgré des carences techniques indéniables. ElSha et Honda ont vraiment amené le danger devant, avec un doublé d’Honda, qui confirme tout le bien sur je pensais de lui depuis longtemps… Tout n’a pas été parfait, mais on a été très réaliste, et un bon Abbiati ns a permis de garder l’avantage au score, et c très bien!!!!! Forza milan

  • jibs

    bon match du milan à part la fin ou ils se sont relachés ! On voyait pippo qui hurlait d’aller au poteau de corner pour gagner du temps et menez qui voulait dribbler !
    mais super match et super abbiati je lai critiqué mais je sais reconnaitre quand il est bon et aujourdhui il a été super bon

  • Fabien

    Sur le 3-0 je trouve que Muntari fait une très belle recuperation. Il en a fait plusieurs des comme celles la pendant le match, j’espère qu’il va continuer comme ça !

    • El Shaarawy92

      on dit ça à chaque fois qu’il nous sort un bon match mais au final, il fera tjrs du mauvais
      c’est ça son problème, il est imprévisible !

      • Mark Elian

        Hi stp tu sais comment on s’abonne a acm-z plzzz

      • Fabien

        Pas faux ahha heureusement pas aujourd’hui

  • El sharaawy92

    très beau match du Milan, même si la défense laisse encore à désirer (bravo à Abbiati qui a su tenir son poste malgré son age !)
    quant à Torres, je crains pour lui mais franchement il a pas intérêt à nous faire le Torres de Chelsea
    mais bon laissons lui le temps d’adaptation et après on verra s’il est capable du meilleur…ou du pire !

    • El sharaawy92

      quant à Bonera, c’est le chat noir de l’équipe
      il rentre, direct on se prend un but
      il porte vraiment la poisse ce mec

    • fan milan

      un tres bon match pour le milan ils ont bien joué franchement mais j’ai fait une remarque je ne sais pas si tout le monde l’a fait ou pas mais torres ne reçoit pas de passes de ses coéquipiers là ou il fait des appels on ne lui donne pas le ballon et je ne sais pas ce qui cloche entre eux c’est une remarque que j’ai fait depuis 2 matchs donc raison pour laquelle torres n’arrive pas a marquer

  • Howdy

    Tres bon match du Milan, décidement Pippo sait vraiment ce qu’il fait. Le milieu bien que rugueux et solide pouvait laisser présagé un manque de vivacité certain mais au final ils ont fait le boulot. J’ai vraiment aimé la paire Ghanéenne, les arrêts décisifs d’Abbiati, les 2 ailes et notre nouveau chouchou super Honda, forza Milan

  • Inpecable le match d’abiati, par contre inzaghi m’inquiète avec ses changement, a chaque fois que tores et remplacher l’adverssair commence à pousser d’avantage, aujour dhui avec une bonne équipe les buts serait anuler.achaque fin du match pippo fait du movait chois.mais l’inportant c’est q’uon a gagner.forza milan.

error: