L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Han Li : « Cette négociation est fondée sur la passion »

Discret depuis la signature de l’accord de négociation exclusive et une séance photo maillot du Milan en main avec Silvio Berlusconi, Han Li, le directeur de Sino-Europe Sports, est intervenu pour la première fois dans un média au sujet de la vente du club. Cette sortie dans La Gazzetta dello Sport intervient après les rumeurs d’utilisation de faux documents, histoire de rassurer les différentes parties et les tifosi.

« Le Milan est une des plus grandes équipes du monde, avec une histoire pleine de gloires et de succès. On trouve des milanisti dans le monde entier, notamment en Chine.

Les premiers matches de football diffusés en Chine à la fin des années 80 étaient ceux de Serie A et c’est surtout le Milan qui enthousiasmait les téléspectateurs. Plusieurs générations ont grandi avec le Milan et je fais partie de l’une d’entre elles.

Je suis très reconnaissant envers le Président Berlusconi de nous avoir confié le devoir de ramener le Milan au top. »

Sur la stratégie à mettre en place pour y aboutir :

« Nous commencerons par former un management solide puis nous ferons notre mieux aux mercati de cet hiver et l’été prochain pour créer une meilleure équipe. Entre-temps, nous nous concentrerons sur le développement du business dans le monde entier, surtout en Chine. Nous chercherons à étendre notre influence internationale dans divers champs, grâce à nos contacts et partenaires stratégiques. En même temps, nous construirons un pont entre le club et le marché chinois, par d’importantes ressources. »

La grande inconnue demeurant l’identité des investisseurs, Han Li s’est voulu rassurant :

« Les investisseurs ont été confirmés. Tout est parfaitement en bonne voie, les fonds sont en train d’arriver comme prévus. Parmi les investisseurs, il y a Haixia Capital (société de capital-risque spécialisée dans la croissance de capital, ndlr), Sino-Europe Sports et d’autres grands groupes et institutions chinois.

Les noms des investisseurs seront rendus publics lors du closing, comme convenu dans l’accord initial.

Nous n’avons pas utilisé de faux documents, ce n’est pas vrai, comme nous l’avons déjà signifié par un communiqué de presse. »

Au sujet de sa philosophie pour le club :

« Cette négociation est fondée sur la passion et l’amour que nous avons pour le club, c’est pour cela que nous avons appelé la future société détentrice ‘Rossoneri’. Nous voulons que le club appartienne à tous les tifosi, c’est un aspect central de cette transaction.

Après le closing, nous ferons tout pour améliorer le club. Il est encore tôt pour évoquer une cotation en bourse, nous premier objectif étant de remettre l’équipe sur la bonne voie.

Nous prendrons des bons joueurs pour les postes où il y en a besoin mais la décision finale reviendra aux managers, qui ont toute notre confiance. Nous supporterons toutes leurs décisions. »

  • Bacca70

    Pour le management, Fassone a discuté avec Maldini et ce dernier veut prendre quelques jours pour réfléchir.
    En cas de refus, l’alternative serait Massimo Ambrosini

    • Gattuso8

      Tu penses que Maldini va accepter ? Je viens de voir ca, ca serait tellement bien pour le club !
      Par contre, je n’imagine pas du tout Ambro dans ce rôle la !

      • Alex Nakkabi

        Pour l’instant il y réfléchit tout dépendra de lui

  • El Ministro

    Et voilà notre Milan qui va retrouver les sommets, suis optimiste ; nouveau partenariat avec diesel et Fassone qui propose à Maldini le poste de directeur technique du club. Vive le Milan autan

  • Paa Sylla

    Ses paroles sont rassurantes vu que aussi ils vont commencer a investir sur le mercato hivernal

  • ça semble tellement « tout beau tout rose » qu’il doit y avoir un hic quelque part ! Enfin qui vivra verra !

  • Rosso Il Maestro

    Encore une autre nouvelle : Fassone a proposé le poste de directeur général à… Paolo Maldini !

    Et on annonce un autre investisseur du consortium, Li Dongsheng qui est à la télé de TCL, une entreprise d’électronique qui a un actif de 7 milliards et un chiffre d’affaire de 16 milliards. Son propriétaire est prêt à investir dans le Milan pour développer encore plus la marque notamment en Italie.

    On parle d’un budget mercato de 100 millions juste pour janvier !

  • Ruddy Nsibu

    oui oui d’abord l »amour du club… Pas comme les autres  » business d’abord puis autres en suite  » Big up à l’inter da merda..

    • azzizz marco

      on parle aussi d’un projet de stade ou le rachat de San siro

error: