L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Genoa 1-2 Milan

Au terme d’une rencontre très tendue, terminée à dix contre dix, le Milan réussit à se rassurer un peu avant le début de la trêve internationale. S’imposant sur la pelouse du Genoa, les rossoneri ont pu compter sur les entrées en jeu de Lucas Paquetá et Rafael Leão à la pause qui ont clairement relancer leur équipe. Cette victoire permet au club lombard de se donner un peu d’air et de remonter dans le ventre mou du classement de la Serie A.

Côté formation, Marco Giampaolo avait choisi d’effectuer plusieurs changements. Si Gianluigi Donnarumma a dû déclarer forfait peu avant le coup d’envoi, Pepe Reina prenait donc place dans la cage rossonera. Devant lui, Léo Duarte obtenait sa première titularisation au profit d’un Mateo Musacchio suspendu. Enfin Ismaël Bennacer et Rafael Leão se retrouvaient remplaçants pour laisser Lucas Biglia et Giacomo Bonaventura sur la pelouse. 

Pourtant dix-neuvième avant le début de la rencontre, le Genoa prend clairement le match à son compte. Les Grifoni n’ont aucun mal à mettre en difficulté les joueurs lombards. Jouant très haut sur le terrain, ils parviennent à empêcher la première relance rossonera. Dans ce premier acte, Pepe Reina doit d’ailleurs rapidement se mettre en évidence. Titularisé à la dernière minute, le portier espagnol réussit à repousser l’échéance le plus longtemps possible. 

D’autant plus qu’il ne peut pas compter sur ses coéquipiers pour reprendre un peu de confiance. Hormis un coup-franc de Suso, le Milan ne se montre que très peu dangereux durant la première période. Peu avant la pause, le Genoa réussit enfin à concrétiser sa domination. À la suite d’un coup-franc bien placé, aux abords de la surface, Lasse Schöne profite d’une faute de main d’un Pepe Reina, qui était pour l’instant bien dans son match, pour débloquer la situation. Les Grifoni entrent donc aux vestiaires avec un avantage totalement mérité.

Marco Giampaolo tente un coup de poker dès l’entame de la seconde période. Le Mister décide de faire sortir Hakan Çalhanoğlu et Krzysztof Piątek, une nouvelle fois décevants, pour Lucas Paquetá et Rafael Leão. C’est un coaching plus que payant de la part du technicien rossonero. Remuants dès leur entrée en jeu, le Milan va montrer un tout autre visage. Sur un coup-franc rapidement joué, Theo Hernandez profite du laxisme de la défense adverse pour aller inscrire son premier but avec ses nouvelles couleurs et remettre les compteurs à zéro. 

Les rossoneri continuent d’accélérer le tempo et se procure un penalty seulement quatre minutes après l’égalisation. Avec l’aide de la VAR, l’arbitre choisi d’ailleurs d’exclure Davide Biraschi pour une faute de main dans la surface de réparation. Franck Kessié ne tremble pas et permet au Milan de renverser le match en dix minutes dans cette deuxième mi-temps. Dès lors, le Milan gère parfaitement la rencontre et se procure quelques occasions pour faire le break. 

Toutefois, les rossoneri ne parviennent pas à marquer le troisième et, comme souvent ces derniers temps, jouent à se faire peur en fin de match. Davide Calabria écope d’un deuxième carton jaune à dix minutes du terme de la rencontre et laisse ses coéquipiers à dix contre dix pour les derniers instans. Reculant de plus en plus, le Milan n’est pas loin de perdre deux points à l’entame du temps additionnel. Christian Kouamé offre un penalty à son équipe pour une faute de Pepe Reina. Mais le portier espagnol se rattrape et réalise une superbe parade pour repousser la tentative de Lasse Schöne et confirme donc les trois points rossoneri dans cette partie.

C’est une victoire au forceps pour le Milan. Après trois défaites de suite, les rossoneri se devaient de se relever. Et cela est désormais chose faite ! Si la manière n’est pas réellement là, le club lombard respire, tout de même, avant la trêve internationale. 

La feuille de match : 

Buteurs : Schöne (41′) – Hernandez (52′), Kessié (56′ sp)

Compositions : 

Genoa : Radu; Criscito (Biraschi 11′), Zapata, Romero; Pajac, Schöne, Radovanic, Lerager (Pandev 88′), Ghiglione; Pinamonti (Favilli 73′), Kouamé

MILAN : Reina; Calabria, Duarte, Musacchio, Hernandez; Bonaventura (Conti 81′), Biglia, Kessié; Suso, Piątek (Leão 46′), Çalhanoğlu (Paquetá 46′)

  • Rapha

    Bon allez la masquarade touche à sa fin.

    Nos dirigeants on semble-t-il eu un éclair de génie et vont débarquer Giampaolo.

    Sky sport, et gianluca di marzio confirme que Milan cherche son successeur.

    Finalement la direction à du bon sens…

    • Christian Cricri

      Hummm je ne suis pas sûr qu’on ait un nouvel entraîneur d’ici la fin de la trêve… À voir. Après, si c’est pour Garcia, c’est pas la peine…

      • Azrrt

        Son successeur sera Spalletti… j’ai plus les mots

        • Rapha

          Pour moi c’est un choix logique.

          Il à l’expérience des situations compliquée, ses résultats plaides pour lui.

          Pas le coach le plus sexy mais il me semble capable de redresser la situation.

  • Gaëtan 0992

    Cool mais on va pas se mentir malgré tous le respect que jai envers rino c’est pas un entraîneur de poids souvenait vois la saison passer on voulais tous qu’il parte il est également limité mais mieux que giampaolo

  • claude

    S’il y a un mec qui me rend fou dans cette équipe,c’est Hakan. Le mec porte notre mythique numéro 10,il joue à la star,prend tous les coups de pied,et j’ai l’impression qu’il jouit d’une immunité venant direct d’Elliot. On sait par exemple que Kessie,Calabria et Borini sont des joueurs limités.Mais au moins,quand tu vois comment ils se battent sur chacun de leurs ballons,tu peux être moins dur envers eux.Mais ce turc me rend malade.On dirait un sénateur qui a tout gagné dans sa vie.Hier,le fait de voir qu’un tel clown était intouchable,m’a fait dire que je ne regarderai plus jamais un match de cette équipe.Je ne veux plus sentir ce joueur.

  • Joffrey Calligaro

    T’a vu cette info ou ?

    • Jeremy95200

      Ac milan news c’est une source albanaise mais ils sont tout le temp fiable d’ailleurs ils disent que Jean Paul est en tres gros risque de licensiement la

  • claude

    ah,ah,ah,ah bien vu

  • Nicolas Leroy

    En fait quand je vois leao… pourquoi ne pas le mettre en pointe comme a Lille dans un 4231 ?

    Conti-musachio-romagnoli-hernandez
    Kessie-Bennacer
    Bonnaventura-paqueta-rebic
    Leao
    (Dans cette composition, kessie en ratisseur qui a la consigne de ne jamais monter comme gattuso l’époque)

    Comme ça on a même les remplaçants
    Calabria-caldara-duarte-rodriguez
    Biglia-?
    Suso-calhanoglu-castilejo
    Piatek

  • Babis

    En réalité Giampaolo n’a pas le niveau pour entraîner le Milan AC . Il faut le virer rapidement. Hier quand le match était à un zéro, et que je voyais le Milan dans la zone rouge, mes amis j’ai failli pleurer par ce que je n’ai jamais vu le Milan dans cette position.

  • Rabah

    Vous avez quoi tous avec le retour de gattuso certe il est largement meilleur ce jean Paul mai il nous faut un grand coach regarder l’inter avec conte etc… je vous ai prévenue dès le début que ce coach était nul même nous des amateurs on pourrait monter une meilleure compos que lui

    • rmd94

      Il y a qui qui accepterait milan ?

  • Francis

    Il paraît que gattuso revient sur le banc à condition que maldini quitte

  • Francis

    Si l’info est vérifiée ce serait bien

  • pas d’entraîneurs de bricolage les Inzaghi, Seedorf, Brocchi, Miha, Montella, Gattuzo, Milan si veut être parmi les grands d’Europe, il faut un grand entraîneur de classe mondial. Ruud Gullit, Allegri, Lorent Blanc,

    • Kane

      Je ne pense pas qu’Allegri viendra.
      Selon mes sources, il est entrain d’apprendre l’anglais.
      Donc je pense qu’il ira en Angleterre.
      En plus, il y a de grands clubs en difficulté comme le réal ou totteham.
      Donc je ne crois pas à son retour.
      Laurent Blanc est resté longtemps au repos.
      Est ce qu’il aura ses repères même si je valide s’il vient.
      Wenger aussi peut venir etc…..

  • Juno Milano

    Franchement, ma seule satisfaction c’ est Rafael Leão. Un peu de technicité

  • Juno Milano

    Quand on fait appel à moi pour remplacer ce coach, je jouerais en 4-3-3 Donnarumma
    Hernández – Leo Duarte – Romagnoli – Calabria

    Bonnaventura -Bennacer -Paqueta

    Leão – Piatek – Rebic

    • Meilleure composante tu mérite d’être le coach

    • claude

      Ah ça c’est sur,avec toi,on aura plus de garantie de prendre quelques points,puis que je ne vois pas les intouchables(Suso,Hakan,Biglia)

  • Dao

    J’ai dis et je le répète,avec c’est nouvelles recrues le milan n’a pas besoin des magiciens,le problème ici est l’entraîneur,il est nul à chié,il faut trouver un entraîneur expérimenté et capable de mettre les jouers dans de bonne disposition,depuis 3 saisons avec ses mêmes chèvres toujours les résultats négatifs, par contre celui qui est censé être le sauveur vient empiré la situation.

  • Francis

    Avec ce coach, c’est régression totale. au temps de gattuso, les joueurs avaientau moins la volonté et la grinta, tout est disparu cette saison

  • Landry

    3point.

  • Gil

    Il ne faut pas avoir bac +100 en coaching pour voir que suso est le mal de ce club.

    • Pipomaldini

      Moi je dirais c canaloglu ce mec sert à rien et ralenti le jeu

    • claude

      Prépare tes antidouleurs. C’est le chouchou de tous les dirigeants.Il est intouchable.Peut-être qu’il les a tous fétichés.

  • ACMilan

    Un match médiocre les joueurs sont nuls

  • Rahff

    Non mais j’y crois pas quoi
    L’interview d’après match de Jean-Paul dit que Suso a fait un grand match mais il a de la merde dans les yeux lui ou quoi

  • Gil

    Ce milan fait de la peine à voir jouer.
    Il est vraiment inadmissible de voirsuso jouer tous les matchs alors qu’il est censé faire des passes à Piatek. Un joueur qui passe tout le match à jouer dos tourné et faire des passes en retrait ne mérite pas jouer. Calhanohlu, Biglia dont la présence est egale à leur absences, doivent aller au banc. Même en étant à 11 contre 10, on y arrive pas prendre le dessus. Et la cerise sur le gâteaux c’est Calabria qui est désormais abonné aux cartons rouges.

  • Chris

    Vous êtes content de gagner à l’arraché contre un relégable ? Mais qu’est-ce qu’il tourne pas chez vous ? Allo le mec il fait 1 intervention (Romagnoli) l’autre il me fait une dédicace ! Pkoi on dédicace pas tt le monde pour le peno de Kessié ! Vu que tt le monde n’en peut plus ! O les hypocrites ! Vous êtes tous là ! Forza Chevra…

    • Joffrey Calligaro

      Parce que t’es le mec qui a le moins d’objectivité de tout le forum.
      Tes critiques incessantes sur Romagnoli même quand il fait un match correct sont juste la preuve de ta méconnaissance sur le football. Comme quand tu disait que Piatek est un top attaquant….

      Je suis sur que même si Roma nous fait gagner le championat ou la CL tu trouverais encore le moyen de le critiquer ^^

      • Shevchenko_7

        Surtout qu en plus il est un admirateur de Muntari et Mexes….

        • Chris

          Eux ils étaient bons !

          • Shevchenko_7

            Hahahah. Bonne blague. T en as d autres des comme ca ?

          • Joffrey Calligaro

            Laisse il fait exprès ou alors il est totalement attaqué…

          • Chris

            Mexes oui était bon, très bon d’ailleurs ! Muntari se donné tjr à fond ds ses matchs !

          • Joffrey Calligaro

            Ok….Kessié aussi se donne à fond donc comme tu comprends mieux le football que tout le monde Kessié est bon

          • Chris

            Mdr! Kessié oui se donne à fond mais il fait n’importent quoi !

        • Joffrey Calligaro

          Ça prouve juste le niveau footballistique du mec…comme le Milan, à chié ^^

      • Chris

        J’ai jamais dit que Piatek était un top attaquant mais bon! Si tu veux inventer INVENTE !

  • Ross o’nero

    Dire qu’on aura un stade flambant neuf pour jouer peut être à ce rythme là en série B.

    Je sais bien qu’il faut penser affaires, rénovation, marketing tout ça… Mais franchement quand on voit ce milan , il y a pas d’autres choses plus importantes à penser sérieux ?

    Franchement gazidis & co , les intérêts du club ne sont pas plutôt sur le terrain vert avant de penser à des choses qui paraissent tellement extra-sportives quand on voit dans l’état où se trouve le club.

    Sincérement l’équipe qu’on a vu ce soir ne mérite même pas le stade communal de mon patelin.

    • Antoine1899

      Malheureusement ils peuvent pas faire grand chose… C’est le coach et les joueurs qu’il faut réveiller. Les dirigeants ne peuvent pas se ramener et dire :  » ceux qui ne mouillent pas le maillot ou ceux qui ratent leurs passes se verront leur salaire retiré « 

      • Ross o’nero

        Ils ont été occupés depuis mai avec cette affaire de stade alors qu’ils auraient pu vendre suso à Lyon , kessie en Angleterre , hakan en Allemagne … Pis essayer de les remplacer dignement.

        Encore pour l’inter je peux comprendre, mais nous franchement penser à un nouveau stade est bien la dernière chose à penser.
        Enfin ce n’est que mon avis encore une fois, avis peut être un peu simpliste je l’admet. Mais parfois ce sont les plus pertinents.

        • claude

          Gazidis est le plus dangereux dans l’affaire

  • Rolly

    Trois points c’est bon a prendre mais il ne faut pas se voiler la face il faut virer ce coach j’espère qu’au vu du contenu de ce match nos dirigeants Maldini et Boban prendront leur responsabilité c’est plus possible malgré qu’on joue quasiment toute la 2nde periode en supériorité numérique on arrive pas à être dangereux
    Tout ce que je veux c’est que ce vendeur d’illusion qu’ils nous ont envoyé à savoir Giampaolo dégage et cela le plus vite possible

    • Macbernick772

      Sa serait telement beau qu’il degage en pnus c le timming parfait pour changer c la treve international.

    • ARIM

      Je ne sais pas s’il faut virer le coach. Il y a quelque temps, j’aurais dis ça mais en faisant défiler la bobine des années précédentes, j’ai remarqué que le Milan joue de la même façon et ce quel que soit l’entraîneur. Comment vous expliquer la métamorphose de Montella à la Fio? Cette équipe a humilié le Milan à San Siro. Il y a, à mon avis, des joueurs à banir? J’en ai recensé au moins deux pour donner du liant au jeu milanais : Cahaglu et Suso. C’est une opération salvatrice. Je ne cois pas comment avec un tel effecti, qui n’est pas inférieur à celui de l’Inter, Roma et la Lazio, entre autres, on est largué.

  • Guy Mpwate

    Quand je vois le calendrier après le match contre Lecce, je me mets sur les matches du Milan féminin

  • Ross o’nero

    Calabria 2 rouges en 7 matchs. Seul chose à dire.

    En fait non j’ai tellement de choses à dire mais trop la flème et ce se serait que rabâcher les même choses.

  • Joffrey Calligaro

    La victoire est la seule chose à retenir malheureusement, encore une prestation insipide

    Reina : Il est impérial jusqu’à la 39e ou sa faute de main enfonce le Milan déjà en pleine crise de confiance. Rien à signaler jusqu’au pénalty (très sévère quand même) en fin de match, il se rattrape en sauvant le pénalty. Match plus que correct hormis ses 2 erreurs.

    Théo : Un match à double facette, une 1ere mi-temps ou dès la 6e minute Reina lui sauve la mise de son marquage totalement en retard qui aurait pu coûter très cher. En difficulté à chaque duel, il s’est métarmophosé au retour des vestiaires ! Son but l’a mis en confiance, ses montées ont apporté du danger et défensivement à fermé le couloir. Doit maintenant répéter le tout sur 90 minutes.

    Romagnoli : je l’ai senti fébrile, comme tous ses coéquipiers, en 1ere mi-temps en étant souvent à la limite de la rupture mais à l’image de Théo il s’est très bien repris en 2nd mi-temps. Présent dans les duels, autoritaire dans les airs, auteur de quelques interceptions bien senti, il a fait du bien à toute la défense. Il est temps que le capitaine reprenne les commandes du navire.

    Duarte : un match quelconque de la part du brésilien, pas rassurant, pas catastrophique non plus. A revoir mais le retour de Musachhio le mettre surement sur le banc.

    Calabria : 1 carton jaune pour protestation, un second pour tirage de maillot suite à une talonnade grossièrement ratée…il a de l’envie mais a t-il assez de talent ?

    Biglia : Comme à presque chacune de ses sorties il ne pèse pas sur le jeu. Et ça pourtant etre son role 1er ! Il joue très peu vers l’avant, n’arrive pas à casser les lignes si ce n’est que par des longues transversales. Et défensivement…je l’ai vu récupérer peut-être 2 ou 3 ballons. Que ce soit lui ou Bennacer, le Milan à un manque cruel de qualité sur ce poste.Force est de constater que depuis le départ de Pirlo le Milan n’a jamais eu le flair pour dénicher un talent à ce poste.

    Kessie : Très très peu en vue dans ce match, son pénalty est le seul fait marquant. C’es très maigre pour 90 minutes passées sur un terrain, vu ce qu’il apporte sur un terrain pourquoi ne pas essayé un jeune du centre ?

    Hakan : Je prie, implore, supplie pour qu’il est enfin perdu son totem d’immunité au près de Jean-Paul. Il ne sert strictement à rien sur le terrain, d’une lenteur incroyable il casse toutes les actions du milan car il n’arrive à faire aucune différence. Sa meilleur action du match ? Sa sortie à la mi-temps.

    Bonaventura : Enfin de retour ! Il est clairement pas prêt physiquement mais quel bonheur de voir enfin un joueur qui sent le foot. Arrive à faire quelque différence mais à besoin de jouer pour retrouver toutes ses sensations. Welcome back Jack !

    Suso : Je contrôle pied droit, je fais semblant d’accélérer, je m’arrête, crochet du gauche pour revenir dans l’axe, j’attends que tous les défenseurs soient en place et je centre. Avec un peu de chance quelqu’un la touche et ça fera peut-être but. Le mec à le jeu le plus stéréotypé d’Europe. A dégager dès le mercato hivernal.

    Piatek : Ca me fait presque de la peine de le voir errer comme cela sur la pelouse. Le mec s’est mangé par Zapata….ZA-PA-TA ! Notre ancien défenseur, si je vous jure ! Il arrive plus à garder une balle et il est toujours à contre temps. Encore une fois, il est vraiment pas aidé par le onze aligné car il n’y a aucune créativité dans ce Milan et aucun ailier qui apporte de la vitesse sur les côtés et des centres.

    Paqueta : l’homme du match pour moi, son entrée à fait la différence en 45 minutes. Son geste technique au départ de l’action qui amène le pénalty et vraiment d’une grande classe ! Son association avec Jack côté gauche à vraiment été intéressante. C’est lui qui joue vite le coup-franc qui amène l’égalisation. En espérant qu’il reste titulaire à partir de maintenant.

    Léao : Il a énormément gêné la défense centrale du Genoa avec sa vitesse. Il a aussi montré des une certaine aisance pour éliminer ses vis à vis. Son entrée à été déterminante pour changer le cours du match mais encore assez brouillon face au but. A revoir contre une charnière un peu plus solide que celle de ce soir.

    Jean-Paul : Malgré la victoire c’est une faute professionnelle que de commencer le match avec Kessié – Biglia – Hakan titulaire au milieu et de laisser Paqueta sur le banc. Je pense qu’il a eu très chaud à la mi-temps et a eu le mérite de faire les changements qui sautés au yeux de tous. Il n’a plus d’excuse pour ne plus mettre Paqueta, Léao et Jack titulaires à partir de maintenant. A mes yeux il n’est clairmeent pas l’homme de la situation puisque il a déjà oublié ses principes tactique pour faire du copier/coller de l’année dernière en mettant un 433 en place. J’espère que Maldini aura le courage de le remplacer par Gallardo ou Riijkard rapidement.

    • Antoine1899

      Mec t’as tt dit. Pour les prochaines compo si on reste en 433 faut Bona et Paqueta Leao à la place de Hakan et Piatek. À droite Suso doit aussi dégager pour essayer Castillejo qui est plus rapide et pas moins technique. Le seul bémol serait son physique mais il peut apporter plus que Suso. En plus ça changerait de l’année passée d’avoir un trio inédit en attaque

      • Joffrey Calligaro

        J’ai oublié de préciser qua Suso n’arrive même pas à dribbler Criscito Blessé mdr !

        Oui ta compo est la meilleur possible, à la place de Suso je mettrais juste Rebic et pas Samu. Le croate à plus de technique et autant de vitesse selon moi.

        Le probleme c’est qu’après sur le banc on a aucun joker…

        • Antoine1899

          J’trouve qu’on a un effectif un peu plus complet que l’année dernière faut juste que les recrues et Bona/Caldara/Conti retrouvent le rythme.

  • claude

    Il faut que j’aille regarder la séance d’entrainement de cette équipe pour voir de mes propres yeux à quel point Biglia et Hakan sont bons.

    • Di Mattia Roberto

      Tu ne les verras pas, ils font des selfies pour alimenter les réseaux sociaux. 2 boulets qu’il faut donner pour éviter de se rendre ridicule en essayant de les vendre

      • claude

        Lol

  • rmd94

    Je n’ai pas compris pourquoi paqueta et leao n’ont pas été titulaire, ils font pourtant partie de ceux qui font la différence.

  • Daniel Kadyss

    Victoire guère rassurante, le seul truc positif c’est la sortie d’Hakan et j’espère surtout que Jean Paul a compris qu’il ne doit plus être titulaire.

  • Jeremy95200

    Qu’il vire jean paul.

error: