L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Gattuso : « Nous jouons gros »

Pas de repos pour le Milan qui, suite à sa défaite samedi soir face à la Sampdoria, retrouve les terrains de Serie A dès demain avec la réception de l’Udinese. Après deux résultats négatifs consécutifs, les hommes de Gennaro Gattuso vont devoir se reprendre afin de conserver leur 4ème place, une situation qui ne semble pas inquiéter le Mister outre mesure.

« Nous venons de deux mauvais résultats mais j’ai confiance en mon groupe. L’équipe est en vie et investie, nous ne sommes pas morts. Je ne cherche pas d’excuse comme l’arbitrage. Comme nous étudions nos adversaires, il faut étudier les arbitres : Orsato laisse beaucoup jouer, il siffle peu. Il y a eu deux épisodes limites mais il faut les accepter. Nous ne pouvons pas nous arrêter sur ces éléments, il faut faire plus pour gagner les matches.

Leonardo, Paolo et moi, nous sommes toujours du même côté. Demain, c’est un match important mais je suis serein. Personne ne peut remettre en cause l’union qui existe entre nous trois. Mon seul problème est de ramener le Milan en Champions League. S’il y avait un problème entre Leonardo et moi, nous nous dirions les choses en face à face.

Pour sortir de cette mauvaise passe, nous devons gagner. Certains penseront que je suis fou mais je suis tranquille. Même quand nous avions gagné 5 matches de suite, nous ne jouions pas forcément bien. En seconde mi-temps, contre l’Inter et la Sampdoria, nous avons mieux joué que lors de certains matches que nous avons gagné. L’atmosphère qui règne dans le vestiaire est positive. Nous jouons gros, nous qualifier en Champions League est notre scudetto.

Je ne pense pas à ma situation. En ce moment, ce qui est le plus important, c’est le club. On peut parler de plein de choses mais le club compte plus que tout. Le Milan est un grand club et c’est ce qui est le plus important. J’entends que je ne suis pas d’accord avec la direction mais c’est le bien du club qui compte. »

  • Gael-Jurin

    « Même quand nous avons gagné 5 matchs de suite, nous ne jouions pas forcément bien … » C’est exactement ce que des gens comme moi crient tous les jours sur ce forum. Ce coaching n’est pas durable. Nous ne jouons pas bien avec ou sans série de victoires ou de défaites. On comprend donc que nous allons te digérer avec ou sans bon football. Au moins les lacunes tactiques sont connus de tous. Il faut donc peut être une série de 5 défaites pour qu on nous trouve un meilleur coach. Just prayin for UCL now

  • rmd94

    Ca parle de 3412 comme nouvelle formation

    • Di Mattia Roberto

      tu as les noms pour composer le 3412,en attaque je suppose cutrone et piatek

      • rmd94

        Ca a changé en 4231 ou 4312

    • Antoine1899

      Ce serait cool de changer un peu tant que l’adversaire n’est pas un « gros »

  • Tony

    Je le vois plus aux côtés de Maldini et leo que comme coach

  • Di Mattia Roberto

    assez de blabla ,on veut le résultat sur le terrain.il faut arrêter de trouver ou non des excuses à ces bras cassés. Le match contre la samp n’aurait jamais du être perdu .
    on a bien jouer en 1ère ou en 2ème mi temps,bla bla bal.un match se joue sur 2 mi temps voire le temps additionnel,à ce train c’est sur on n’avancera jamais tocard d’entraineur

  • Antoine1899

    J’espère que c’est juste une rumeur mais apparemment Piatek a eu un soucis avec Gattuso et en serait venu aux mains avec lui ojd ou hier et aurait peut etre commencé à parler avec la Juve. Si c’est vrai on a du soucis à s’faire

    • Tony

      c’est pas le style de piatek

  • Ross o’nero

    Si Rino était aussi bon en coach qu’il l’est en conférence de presse, guardiola & co auraient du soucis à se faire !!!

    FORZA MILAN !!!

    • Beoly Dolce

      J’ai jamais vu Guardiola entraîner des nuls aussi. Parlons en, pour moi Gattuso bricole avec des miettes. Imaginez vous que vous entraînez des joueurs comme Suso, Hakan, Kessie et autres qui font du n’importe quoi. Cette semaine, ils font voir un lueur de ce que l’on appelle joueur de foot, les autres semaines ils font les siennes. Ils restent sur leur laurier d’un compliment il y a de cela 1 mois, 2 mois et même encore plus. Les 3 ne sont jamais à un bien meilleurs nivaux ensembles, il vous faut au moins un nullard parfois 2 et même encore plus. Pour ne citer que ces 3 là. Je vous le dis, vous auriez plus qu’un souci avec eux. Faire choix d’autres. Jusqu’à présent, les alternatives ne montrent rien de mieux sérieux. Castillejo selon certains, lui pour moi il est comme un fou. Dans une vraie équipe jocker de luxe. Cutrone, lui il est trop jeune pour porter le fardeau et trop timide. Ben, c’est mon avis. Désolé si j’ai froissé quelqu’un

      • Ross o’nero

        Oui tu as raison mais les tords sont partagés. Les joueurs tout le monde ici sait et connaît leurs lacunes moi le premier et crois moi que je hésite pas à dire ce que je pense de certains sur d’autres commentaires.
        Mais Rino à ses lacunes malheureusement, et lui à ses tords dans cette affaire, qu’il ne soit pas aidé c’est vrai je l’ai déjà dit aussi, mais qui nous dit que les joueurs sont vraiment aidés par le coaching de Gattuso ? Si ça se trouve , ces memes joueurs avec ces mêmes lacunes seraient brillants avec un coach qui a plus d’expérience.

        Si tu veux si Rino aurait déjà prouvé au cours de sa carrière, qu’il était capable de mener une équipe, on dirais que cela vient des joueurs, mais bon vu c’est pas le cas.

        Après on est d’accord sur le fait qu’il n’a pas tous les tords dans cette affaire, regarde la tactique c’est sa faute, le cas de forcer avec suso qui ne met pas un pied devant l’autre c’est lui et j’en passe …

      • claude

        Pourquoi ton point de vue qui est un droit devrait froisser quelqu’un,surtout si nous sommes tous supporter de la même équipe? Mais seulement,quand tu constates que Romagnoli,Rodriguez ne font que des passes latérales depuis le début de saison,tu leur expliques comment on fait des relances modernes.S’ils ne sont pas capables de le faire,tu les mets de coté.Si tu constates que Rodriguez en un match,traverse à peine deux fois le centre;tu lui fais comprendre que c’est très peu et s’il ne peut s’améliorer, tu le mets de coté.Si tu constates que Kessie court comme un fou dans les espaces et frappe systématiquement le ballon quand les autres attendent une simple passe,tu le lui dis.S’il ne change pas,tu fais jouer celui qui respectera ta consigne.Si tu constates que Suso est très peu intelligent,tu lui dis ce qu’il faut pour améliorer son jeu.Et s’il ne le fait pas,tu le mets de coté. Tous nos joueurs ont été brillants avec leurs sélections récemment comme ils le sont d’ailleurs souvent.Mais dès qu’ils mettent les pieds chez nous,tu ne les reconnais plus. C’est facile de comprendre où se trouve le problème.Et je l’ai toujours dit,en terme de talent,Sterling est l’exemple le plus criard qu’un coach peut transformer un joueur qui a été élu pire joueur du dernier Euro, en une véritable machine à tuer.Et ça,c’est Guardiola.

  • claude

    Tu as intérêt. Forza Milan

    • Ross o’nero

      Oui c’est une obligation

error: