L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Gattuso : « Jouer pour le maillot »

A la veille d’une rencontre décisive pour la prochaine saison du Milan, Gennaro Gattuso s’est présenté devant la presse pour une conférence de presse lunaire. Littéralement désabusé, le Mister a offert à l’audience une leçon de spleen que n’aurait sans doute pas renié Charles Baudelaire, qui avait su magnifier ce douloureux état avec ses remarquables Fleurs du Mal. L’entraîneur rossonero ne feignait même pas une quelconque confiance, tant il apparaissait ne plus rien attendre de son équipe.

« Demain, nous jouerons pour le maillot, la carrière des joueurs et tout l’univers Milan. Nous jouons gros. Nous venons d’une mauvaise passe et toutes les critiques que nous recevons sont justifiées. Demain, nous affronterons une équipe qui rappelle l’Atalanta, elles ont des caractéristiques similaires. Nous avons le devoir de mieux faire.

Dans les moments difficiles, nous avons toujours eu un supplément d’âme mais aujourd’hui, nous ne l’avons plus. On peut mal jouer mais retourner la situation avec de l’investissement et du coeur mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Pour retrouver ce supplément d’âme, il faut intégrer la nécessité d’être unis et de tous donner quelque chose en plus. Il faut raisonner ensemble et ne pas se regarder le nombril. J’entends trop de choses sur mon futur et celui des joueurs : il faut arrêter avec ça, nous pensons seulement au futur du Milan.

Nous pourrons retrouver le sourire en cas de victoire contre le Torino mais il restera encore quatre matches. Eux, ils sont en pleine forme. Nous devons démontrer ce que nous valons sur le terrain, avec envie. En ce moment, nous sommes éteints, dans tous les sens du terme. Je pense que parler ne sert à rien. Ce qui sert, ce sont les actes et les résultats. Je ne pense pas que ce soit un problème physique car nous sommes toujours prêts et nous courons toujours, mais il faut revoir l’attitude. Ce qui fera la différence pour avoir la Champions League, c’est la résistance à la souffrance. Toutes les équipes ont des difficultés, y compris lors de matches faciles. L’équipe qui ira en Champions League sera celle qui n’aura pas baissé les bras.

Moi, je pense savoir gérer le vestiaire. Jouer et entraîneur sont deux choses complètement différentes et mon rôle a changé. Quand je dis que je suis le premier responsable, c’est parce que j’assume mes responsabilités. Je vois une équipe qui donne le bâton pour se faire battre, qui réfléchit trop. Il faut arriver à remettre tout le monde dans de bonnes dispositions car certains joueurs ne vont pas bien et nous le payons cher.

Les joueurs sont conscients de ce qu’est le maillot du Milan, tout le reste, ce sont des discussions de comptoir. Ils savent tous quels sont les enjeux de la quatrième place. […] Nous avons des défauts, c’est vrai, mais il faut respecter ces joueurs car ils donnent tout et cela arrive d’avoir des moments difficiles. […] Le leadership, ça ne s’achète pas. Tu ne peux pas aller au supermarché et dire ‘vends-moi 10€ de leadership’. Il faut du temps. »

  • Fabrice101

    Je suis désolé avec ce gar mais il doit plier bagage et libérer le plancher cette fin de saison. Sa limite tactique et technique sont aussi d’une part les raisons des résultats décevant de l’équipe.

    Tout un match je le vois juste debout au bord de la pelouse dans l’aire d’entraineur, mais il fait quoi de bon là bas même? Moi je ne le vois pas du tout coacher hein…Il ne pointe que du doigt des joueurs et où il doivent diriger le ballon. Nous voulons voir un coach qui montre des tactiques, qui perçoit les temps de jeu pendant un match et diriger l »équipe tactiquement en fonction de cela..quand attaquer, quand tourner le ballon derrière, quand jouer la verticale et direct, quand faire les 1e touche.etc. Nous voulons voir un vrai coach et je crois qu’il lui reste beaucoup à apprendre.
    Et c’est comme si les joueurs ne travaille pas la technique à l’entrainement. L’équipe joue très mal; sans intelligence et ne donne pas envie à suivre. L’adversaire n’a même pas besoin d’étudier notre jeu tellement c’est simple!! Il faut que tu ailles t’améliorer ailleurs la saison prochaine !

  • Baba Djiby Basse

    Basta j’en peux plus de celui-là.

  • Acm76

    Je rajoute avec lui Hakan( peut tellement mieux faire)Calabria(nul) Kessié( aucun sens tactique) Suso( trop prévisible ne varie pas son jeu).. sans compter leurs mentalités de merde

  • Acm76

    Dégage Gattuso y faut pas oublier la saison pourri qu’on fait : défaite supercoupe, défaite demi final coupe, elemination phase de poule Europa League , et quatrième place en grand danger, pas de fond de jeux , beaucoup d’erreur tactique et j’en passe!

  • Shevchenko_7

    C’est bien une mise au repos pour Piatek

  • rzaigui haikel

    Nique ta mere gattuso toi et suso degagez au plus vite

  • Massimo

    J’espere qu’il ne soit plus notre coach la saison prochaine il nous faut un vrai coach et Gattuso en adjoint pour apporter l’amour du maillot mais il nous faut impérativement un vrais tacticien parce que les matchs dignes d’une équipe de série B j’en peux plus moi ..

    • Ded

      Oui, un rôle comme avait Tassotti (il nous manque lui) pendant longtemps. ça lui irait comme un gant.

      FORZA MILAN !!!

    • Antoine1899

      Il ne sera plus là la saison pro y a bcp de chances qu’il parte même s’il gagne les 4-5 derniers matchs

  • Ross o’nero

    La liste des défauts de cette équipe est chargée c’est vrai mais pour moi je pense que le manque de technique est le plus important.
    On voit bien dès que la défense adverse est repliée , ce Milan est incapable de trouver la faille.
    Ça tourne le ballon , souvent de manière pas très habile , ça oublié de faire la passe au bon moment car trop de manque d’intelligence de jeu aussi , ça accélère jamais , ça prend jamais en défaut les adversaires.

    En plus suso (qui est censé être notre leader technique) n’est pas en forme et de surcroît toutes les défenses de série A le voit

    • claude

      Cherche déjà des aspirines. Maux de tête assurés demain.Si tu n »en as pas déjà assez

  • Juno Milano

    Et quand pour l’arrivée d’1 vrai technicien ?

error: