L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Gattuso : « Jouer avec le couteau entre les dents »

C’est un Gennaro Gattuso, heureux qui s’est présenté devant les micros des journalistes juste après la victoire de ses hommes au dépend de la Lazio (2-1) pour la conférence d’après-match. Le Mister est revenu sur certaines choses comme la main de Cutrone, la Primavera, le prochain match et la forme de l’équipe. Voici ce qu’il en ressort :

Sur Andrè Silva, Calhanoglu et Calabria :

« Même Van Basten pourrait entrer et rien ne changerait. J’ai vu un joueur courir auprès de ses adversaires, tout en essayant de fermer le jeu au milieu de terrain. Andrè Silva a joué avec passion et envie. Laisser le tranquille, je suis content de lui. C’est un jeune garçon, il a beaucoup de qualités et je suis sur que j’arriverai à les faire ressortir.

Calabria a fait un excellent match. Mais si tout les milieux de la Lazio étaient encerclés, c’est grâce à l’équipe. On a réussi à exprimer un bon football et on joue de plus en plus collectif.

J’ai embrassé tout le monde, j’ai aussi pris quelques claques. C’était quand nous étions tous ensemble que je me suis pris une claque. Face à Face, personne ne l’aurait fait car ils savent ce qu’ils risquent (NDLR, rire). »

Sur le prochain match

« Je ne crois pas que ce match puisse affecter la rencontre de mercredi. Ils ont une bonne équipe, il faut qu’on reprenne de l’énergie avant le match. On remonte peu à peu la tête, il faut rester calme, ne rien lâcher et jouer avec le couteau entre les dents. »

Sur le but de la main : 

« Sincèrement, je ne l’ai pas vu, je pensais qu’il avait mis un but de la tête. Je suis désolé mais j’espère que cela ne nous arrivera pas. En revanche, je ne pense pas que le résultat dépend de ce but. »

Sur la Primavera : 

« J’ai seulement un mérite. Quand j’ai commencé cette expérience, je n’ai pas pris mes joueurs pour des enfants et j’ai tout de suite mis la barre haute. Je les ai tout de suite traités comme des adultes. Le pain avec le pain et le vin avec le vin. Mais les plus grands méritent sont pour monsieur Lupi. L’année dernière, il a aussi gagné le championnat avec les jeunes du secteur jeune. »

Sur l’amélioration physique :

« Nous avons les outils nécessaire pour évaluer les joueurs comme le Milan Lab. Nous travaillons beaucoup durant la semaine, il y a aussi une grande disponibilité de la part des joueurs. Dans les grandes équipes, il n’est pas habituel de faire un double entraînement et ici j’ai trouvé une grande disponibilité. L’équipe a une énorme marge de progression.

Si c’est le meilleur Milan de la saison ? C’était un match très difficile. Durant la première mi-temps, nous avons joué comme nous savons le faire. Durant la deuxième période, tout s’est bien déroulé. A contrario de nous, ils étaient forts physiquement, on a dû serrer les dents. Toutes mes félicitations à la Lazio. »

 

  • Tijoski Poélé

    Mister. On attend la confirmation pour en coupe d’Italie

  • Gabriel D. Galati

    Meilleur match de la saison. Merci aussi aux supporters, à chaque passe entre les lignes, le stade bouillonnait.

  • Claude Ndouop

    Meme s’il reste encore du travail,son salut vient du fait qu’il a eu l’humilité d’admettre qu’il s’est trompé sur un schéma de jeu qui nous a fait perdre beaucoup d’énergie et de points inutilement.

  • Daour Ngom

    Merci rino

error: