L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Gattuso : « J’ai besoin de chacun de mes joueurs »

Juste après la victoire de ses hommes face à Cagliari, Gennaro Gattuso s’est confié devant les journalistes présent dans les couloirs du stade Sant’Elia pour effectuer la conférence d’après-match. L’entraîneur rossonero a commenté le résultat du match et la prestation de son équipe cette après-midi. Voici ce qu’il en ressort : 

Sur le changement de son Milan : 

« On doit penser match après match. Je pense que nous avons la place pour s’améliorer collectivement. J’ai été assez surpris de la disponibilité de mes joueurs, il y a beaucoup d’application chez eux et une volonté de bien faire les choses. J’ai eu peur de foncer dans le mur, car il y a beaucoup de jeune joueur avec du caractère mais cela s’est très bien déroulé. »

Sur Biglia et Kalinic :

« Kalinic a travaillé dur pour l’équipe, je sais très bien qu’il pense seulement au but mais il ne faut pas se focaliser que sur ça. Nous avons peu parler de Biglia, mais il a aussi très bien joué ce match-là. La plus grande difficulté est de choisir un onze titulaire à chaque fois, je déteste lâcher quelqu’un, j’ai besoin de chacun de mes joueurs. »

Sur certains faits du match, comme le vent et les tirs subit :

« On doit s’améliorer sur le fait de ne plus prendre de but dans les derniers instants. Il ne faut pas oublier qu’un match se joue du début à la fin et qu’il ne faut rien lâcher. La première mi-temps nous avons bien joué ensuite dès la deuxième mi-temps nous avons beaucoup souffert. On ne peut pas s’endormir sur un corner à la 90ème minute de jeu.

Nous devons aussi être plus précis devant le but, on se crée beaucoup d’occasions et on marque peu. Les prestations de l’équipe ces derniers temps me plaisent bien. Il faut qu’on se prépare car nous allons passer 40 jours très très difficile.

Le vent nous été favorable durant la première mi-temps en revanche lors de la deuxième, c’était plus compliqué. Nous n’avons plus gagné à l’extérieur depuis plus de deux mois. Je ne me souviens pas de grosse action dangereuse de la part de Cagliari mis à part ce corner à la 90ème. »

Sur Andrè Silva :

« Je vois comment il s’entraîne par rapport à son âge. La plus grande responsabilité est la mienne. Je dois trouver un moyen de lui donner de la confiance et du temps de jeu. La possibilité lui sera sûrement donnée. Ce sera un problème pour moi, ne vous inquiétez pas, vous faites le vôtre (rires, ndlr). »

 

  • Mirlo~comme~dab

    Il est un grand temps que tu donne son enfin André Silva sa chance et son temps de jeu pour d’habituer au plus vite parce que nous avons besoin de lui plus là saison prochaine…

  • Arim

    Son interview est bonne. Je constate qu’il n’ y a pas une grande amélioration dans le jeu. Je ne comprends pas. Avec un effectif pareil, quel que soit l’entraineur, on ne doit pas descendre de la cinquième place. Le match prochain contre la Lazio sera très important, d’abord en terme comptable mais aussi et surtout – c’est ce qui m’importe – la qualité du jeu. Moi, je suis convaincu que lorsqu’il y a un beau jeu, collectif, offensif, le résultat arrivera tôt au tard.

    • Shevchenko_7

      Jusqu’à preuve du contraire, le beau jeu ne te fait pas forcément gagner 😉

      • Arim

        Je préfère le beau jeu, offensif, mais qui n’exclut pas la rigueur tactique. Le Bayern du triplé avait porté ce concept au firmament. Le beau jeu madrilène et barcelonais de ces dernières années s’inscrivent à contrario de ce que vous énoncez.

        • Shevchenko_7

          Portugal, Real Madrid de 2016 ont bien été champion avec un jeu médiocre.
          La Juve et ATM ont bien été en final de LDC en pratiquant un jeu dégueulasse. Grece de 2004 a été champion en pratiquant un football très moche à voir.
          Donc, le beau jeu c’est bien mais ça ne te fait pas forcément gagner. Il faut savoir marquer et aussi défendre

  • Excellence chevalier

    Doleufeu veut coûte que coûte revenir à Milan. Les dirigeants pourraient faire un petit effort pour obtenir un prêt avec option d’achat.

    • Shevchenko_7

      Le Barca refuse les prêts. Ils ont repoussé Inter Napoli car ils demandent soit une vente définitive, soit un prêt mais avec obligation d’achat

  • Kaka 22

    Franchement on a pris 3pts mais on étais pas meilleure avec Kalinic et Biglia même s’ils furent une exception de ce dernier match
    Notre onze titulaire est dessiné défense :
    Donnarumma Calabria ou Abate Bonuci Ramagnoli Rodriguez
    Milieux défensif Kessi plus haut et Locatelli plus bas
    Milieux offensif Boanaventure et Suso
    En Attaque André Silva et Cutrone peuvent évoluer de haut et bat quand l’autre se pointe l’autre se decale comme pivot
    C’est sa qu’il nous faut Mdr
    Forza Milano

  • Romagnoli1899

    Le meilleur moyen pour tout le monde c’est de passer en 4-4-2 ou 4-2-3-1. On a pas d’ailier gauche pour le 4-3-3 a part peut etre Bonavenura mais sans lui au milieu on doit passer à 2

    • Jeremy Wariner

      Bien vu ! C’est le 4-2-3-1 qui donne la meilleure qualité de nos joueurs.

    • Antoine1899

      Ouis 4231 avec Calhanoglu en 10 et Bona à gauche ça peut le faire, Bona j’le préfère sur l’aile car il propose plus de solutions Rodriguez montant pas bcp et Calhanoglu imprécis quelques fois

error: