L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Gattuso : « Revenir au Milan ne me déplairait pas »

Rino Gattuso, retombé dans un relatif anonymat après ses premières expériences ratées à Sion (en tant qu’entraineur-joueur, puis entraineur) et à Palerme, dont il fut limogé en début de saison par l’incorrigible Maurizio Zamparini, a confié quelques déclarations aux micros de Milannews à l’occasion de la présentation d’un ouvrage, dont voici l’essentiel :

Il évoque en premier lieu la période actuelle traversée par le Milan :

« Ca n’est pas douloureux pour moi de voir le Milan ainsi, car des difficultés peuvent toujours arriver. La Juve est sortie de belle manière de trois-quatre années de crise, avec un nouveau stade, un projet, et c’est désormais une équipe qui semble invincible. Le Milan peut revenir à son niveau car il a tout pour revenir et être l’équipe forte et respectée qu’elle était sur tous les terrains, nationaux et internationaux ».

Il évoque ensuite les premiers mois de Seedorf :

« Il gagne depuis quatre matchs. Cette année est totalement nouvelle, car il y a une équipe qui veut montrer du jeu; il faut donc repartir des bases. Elle doit évidemment s’améliorer, mais elle est sur la bonne voie. C’est injuste de voir que Seedorf ait été remis en cause, car il a été courageux d’accepter d’arriver dans la situation qu’il y avait alors, d’accepter d’entraîner le Milan, équipe habituée à jouer la Champions toutes les années. Le club souhaite obtenir une qualification en Coupe d’Europe mais ce n’est pas normal de mettre Seedorf sur la sellette »

Il évoque enfin sa situation personnelle, et son vœu cher de retrouver le Milan, cette fois-ci dans le costume d’entraîneur…

« Je vais très bien, je fais le tour du monde, j’observe d’autres collègues, car je ne pouvais signer pour aucune équipe italienne jusqu’au mois de juin, sachant que je pouvais signer à l’étranger. J’ai fait le choix de rester ici également pour le rythme scolaire de mes enfants. Mais entrainer me manque beaucoup. La Malaisie ? J’ai eu quelques demandes dans ce genre de championnat, mais ma priorité n’est pas l’argent, mais travailler en Europe, progresser et m’améliorer. »

« Cela ne me déplairait pas de retourner un jour au Milan, ça a été ma maison durant beaucoup d’années, un club ou je me suis senti bien, et c’est l’équipe que je supportais quand j’étais petit. J’espère faire de bonnes choses là ou j’irai, pour pouvoir ensuite retourner au Milan ».

  • glorimaldini

    Plus que gattuso je souhaite le retour de maldini c’est une évidence que tout ces anciens doivent faire parti du club seul un dictateur de la trompe de galliani peut refuser de les voir au milan ce qui me fait croire que au fond il ne fait pas passer l’intérêt suprême du club avant ces besoin personnel et c’est difficile a encaisser et méme dans une situation comme celle que l’on vit actuelement ne veut pas lui ouvrrir les yeux sur le fait qu’il faut commencer a l’après galliani et a la place de tout ces ancienne gloire qui ont en eux les valeurs que le club a perdu depuis leur départ
    Une question a galliani a ces yeux aucun de gattuso maldini seedorf albertini donadoni bierhoff ou bien d’autre n’aurait sa place dans le club c’est clairs qu’il ce trompe
    a un moment je croyer en lui mais maintenant je commence a douter de plus en plus Méme si il n’est pas l’unuque fautif mais il a une grande part je dirait 40/100

  • Oriol

    Il ne faut pas mettre Seedorf sur la selette car on ne jouera surement pas la Champion’s. C’est a cause d’Allegri en début de mauvaise saison. Seedorf a accepter d’entraîner le Milan dans une mauvaise situation et essaie de nous en sortir pour au moins sr qualifier en Europa.
    #Respect

error: