L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Gattuso encense Berlusconi

Actuellement entraîneur de Pise malgré des matches à domicile délocalisés et des relations conflictuelles avec ses dirigeants sur fond de problèmes financiers, Gennaro Gattuso continue son apprentissage du métier de Mister en Serie B. Comme il l’a déjà avoué par le passé, il espère pouvoir un jour s’asseoir sur le banc du Milan mais cela ne se fera sans aucun doute pas sous le règne de Silvio Berlusoni. A l’occasion des 80 ans de ce dernier, qui vit ses dernières semaines à la tête du club, Rino a tenu à saluer le Président rossonero à travers La Gazzetta dello Sport.

« Berlusconi me faisait toujours des reproches sur mon look, il m’emmerdait (sic) à cause de ma barbe… Mais nous avons toujours eu de très bons rapports !

Berlusconi, c’était mon dopage. Il arrivait à Milanello, il nous rassemblait et il nous donnait une motivation incroyable. Je n’oublierai jamais son discours avant la finale de Manchester face à la Juventus. Berlusconi a un charisme incroyable, il communiquait par ses mots mais aussi par la façon dont il les prononçait.

Il s’intéressait à toi, il savait tout de toi et moi, je n’ai jamais su qui le renseignait !  Si j’avais un problème, il venait à Milanello pour savoir où ça en était, si je l’avais résolu. Moi, j’aime regarder les gens dans les yeux mais avec lui, il m’arrivait de baisser le regard.

Un cadeau pour ses 80 ans ? La santé, cela lui suffira. Pour le reste, il s’en occupe. J’ai quand même une proposition : s’il veut, il peut venir à Pise pour être mon adjoint. Il m’aiderait sur le terrain et il serait un leader du vestiaire ! »

L’ex numéro 8 milanais décrit ensuite ce qui était son Milan :

« C’était une machine parfaite. Un peu entreprise, un peu famille : un pour tous et tous pour un ! Berlusconi choisissait des hommes et pas seulement des joueurs, c’est ce qui faisait la différence. »

  • Massimo

    Il est claire pour moi Berlu c’est le Milan .. Les gars moi jàimerais qu’ on recrute torgan hazard le petit frere d’eden hazard ! Il est en feu il a 7 goal 3 assist en 10 rencontre il est très bon et risque de tout pété d’ici quelque année

  • brock warel LOUBA

    Il est claire que berlu est l’un des meilleurs président de clubs européens. Avec lui, on a connu des meilleurs joueurs, malgré cette fin un peu salée. C’est vraiment le meilleur de ces vingt dernières années. .

  • Beswinger

    Le meilleur president que l’on aura eu

error: