L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Gattuso : « Aborder cette rencontre avec l’esprit libéré »

A un peu moins de 24h de cet attendu derby Della Madonina, Gennaro Gattuso s’est confié sur l’état de forme mental et physique de ses joueurs, mais également sur le contexte entourant cette rencontre, que le Milan abordera dans le costume du favori selon certains analystes. Une analyse néanmoins réfutée par le technicien rossonero…

Le derby :

« Nous devrons bien gérer la pression qu’ils exerceront sur nous. A l’aller, ils avaient su nous étouffer en bloquant la transmission du ballon. Ce sera la même chose demain, et j’espère voir une équipe jouer de manière libérée, qui fera ce qu’elle sait faire ». 

Cette seconde partie de saison, une revanche personnelle ? :

« Cela ne m’intéresse pas, et je suis pas dans un esprit de revanche. Je pense uniquement à atteindre mes objectifs, à faire progresser les joueurs, et à revenir en Champions. Après la défaite à Madrid, on disait qu’Allegri était un incapable, et maintenant, tout le monde l’encense et a ravalé ses paroles : cela fait partie de notre travail et je l’accepte. »

L’état d’esprit du groupe à la veille de ce derby :

« Ce sont des matchs où le groupe doit parler le moins possible. L’atmosphère est différente, je parle moins, parce qu’il y a déjà suffisamment de pression ». 

Le Milan favori ? :

« Dans ce genre de matchs, il n’y a pas de favori. Le derby est toujours un match à part, où il faut arriver à contrôler ses émotions avant le match afin de ne pas perdre d’énergie. Il faudra débuter cette rencontre avec un esprit libéré, et ne pas se faire des noeuds au cerveau ». 

Sur la forme de Piatek :

« Je parle peu avec lui car c’est quelqu’un qui n’aime pas perdre de temps à discuter inutilement. Il a toutefois commencé à sourire un peu plus; à son arrivée, je pensais qu’il était remonté contre moi (sourire de Gattuso, ndlr); C’est quelqu’un qui aime travailler et qui vient également au centre d’entraînement les jours qu’il a de libre. Je n’ai pas besoin de lui parler car il sait ce qu’il doit faire, et cela me convient ». 

Un objectif seconde place ?

« Non, nous devons uniquement nous concentrer pour une qualification en Ligue des Champions. Le Napoli a un net avantage sur nous et a une équipe très forte. Nous devons uniquement penser au derby et ne pas s’éparpiller en visant trop haut. »

La forme physique du groupe :

« Il y a une différence entre la forme mentale et la forme physique; je prends pour exemple le match entre la Juventus et l’Atletico. Tout le monde donnait les bianconeri pour morts, mais quand il y a de la volonté et de la rage, tout disparaît, vous ne ressentez plus la fatigue.

Nos joueurs ne sont pas fatigués car ils ont montré avoir la capacité physique pour égaliser et pour prendre l’avantage ces dernières semaines. Certains joueurs comme Suso et Paquetá souffrent cependant un peu plus parce qu’on leur en demande davantage sur le plan technique. »

 

  • Ross o’nero

    C’est vrai qu’à l’aller j’ai le vague souvenir que le Milan avait eu beaucoup de mal dans le jeu.
    Mais bon les temps ont changés depuis…

    FORZA MILAN !!!

    • Antoine1899

      Suso qui rentre en cours de match pr jouer en étant à 100% ce serait parfait pr qu’il reprenne confiance en lui pck j’ai l’impression qu’il tente bcp moins des dribbles et sent moins bien le jeu

      • Ross o’nero

        Oui et ça lui ferait peut être un déclic d’être sur le banc car en même temps comment peut il se remettre en question s’il part toujours titulaire même en étant fantomatique.
        Ça serait un mal pour un bien.
        Déjà qu’avec calhanoglu Gattuso avait été très patient , bon maintenant hakan va mieux mais bon il ne casse pas des briques pour autant.
        Ce n’est pas les aidés de faire ça, ils ont de la chance de ne pas avoir une énorme concurrence , sans ça ils seraient vite sur le banc sans rechigner , en attendant ils font bien galéré l’équipe en apportant rien devant (bon encore hakan il essaye mais suso c’est le néant).
        Et castillejo c’est pas Robben d’accord, mais en ce moment il est meilleur que suso.
        Et si on veut atteindre la ligue des Champions, seuls les meilleurs jouent, il y a plus de copinage à ce niveau-là.

error: