L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Le secteur jeunes: entre déceptions et espoir

Difficile de qualifier le weekend de nos jeunes Rossoneri. D’un point de vue comptable, il est dans la lignée du weekend précédent, maussade et décevant. En revanche les termes « promesse » et « espoir » sont ceux qui se prêtent au mieux à la qualité du jeu proposé par nos jeunes ainsi que par l’envie démontré sur les terrains Italiens ce weekend.Retour sur un weekend contrasté de nos jeunes. 

 

 

Primavera: Inter Milan 2-1 AC Milan (Cutrone)

 

1531942_820415591362077_461563242040458340_n 

Le onze Rossonero: Gori;  Calabria, Rondanini, Bordi, Felicioli;  Mastalli (cap), Gamarra, Locatelli;  Cutrone, Fabbro (Vido 65′), Di Molfetta (Vassallo 72′). (4-3-3)

 

Une défaite qui fait mal, très mal. En dépit du jeu proposé, l’équipe de Brocchi doit s’incliner pour la seconde fois consécutive face à son rival, non sans avoir démérité.

Pour cette rencontre, les deux équipes entament le coup d’envoi assez amoindries. En effet, l’Inter doit se priver de son duo d’attaque de choc puisque George Puscas (convoqué avec les A) et Frederico Bonazzoli (blessé) sont tout deux indisponibles. Du coté Milanais, c’est même pire puisque Andrej Modic et Ivan De Santis ont également du déclarer forfait tandis que Lucas Vido n’est pas encore suffisamment apte pour démarrer un match.

Après une dizaine de minutes d’observation, ce sont les joueurs locaux qui prirent les devants et qui, par l’intermédiaire d’un Gaston Camara en feu sur son aile droite, ont été de nombreuses fois dangeureux.

Cependant, sur la première occasion, les U19 dirigés par Brocchi vont prendre l’avantage par l’intermédiaire de l’inévitable Cutrone qui profite d’une erreur défensive adverse pour marquer son huitième but en neuf matchs ! 

Ce but contre le cours du jeu ne va toutefois pas déranger les Interistes qui vont multiplier les offensives avant de logiquement trouver l’égalisation peu avant la mi temps par l’intermédiaire de leur recrue Ze Turbo (sur un énième bon travail de Camara).

Malgré ce but concédé, c’est tout heureux que les Rossoneri finissent cette première période à égalité avec une équipe Interiste qui sans être brillante, se sera constamment appuyée sur son joueur vedette pour mettre à mal la défense Rossonera.

Toutefois, si la première période fut Nerazzurra, la seconde fut assurément de notre coté. Victimes d’une baisse de forme, les Interistes se sont mis peu à peu à reculer et ont commencé à subir les assauts Rossoneri. Néanmoins, ni Cutrone, ni Di Molfetta et ni Fabbro ne trouveront le chemin du deuxième but.

Et c’est sur leur seule occasion de la seconde période que l’Inter va prendre les devants. Sur une percée de Camara, Gian Filippo Felicioli se voit être coupable d’une faute légère mais réelle dans la surface. Penalty concédé, et penalty transformé par Rocca a la 75°.

Les quinze dernières minutes ne seront qu’une accentuation de la seconde période, sous une emprise inefficace de nos jeunes pousses. Malgré l’entrée en jeu de Vassallo et Vido, le score ne bougera plus et ce en dépit de trois énormes occasions (dont une tête sur le poteau dans les arrêts de jeu).

Défaite cruelle pour des Rossoneri qui auront fait plus que jeu égal avec l’équipe favorite du championnat mais qui à été plus précise et plus expérimentée que les joueurs entraînées par Christian Brocchi.

Au classement, le Milan se partage désormais la tête avec l’Inter Milan – qui doit toutefois rattraper un match en fin de mois – avec 43 points. Toutefois, rien d’alarmant puisque les deux équipes seront quoi qu’il arrive et quel que soit l’ordre d’arrivée, parmi les 8 prétendants au titre final lors du « final 8 ». En effet, la troisième place (premier barragiste) est actuellement occupé par Cesena qui accuse un retard conséquent de 14 points ! Sur les 21 points restants à prendre, il ne fait aucun doute que les deux clubs Milanais ne seront pas rejoint.

Le weekend prochain, le Milan recevra le Hellas Verone (victoire du Milan 4-1 à l’aller), quatrième au classement avec 29 points. Une victoire est une nécessité pour s’assurer au plus vite la place aux phases finales avant d’essayer pourquoi pas de repasser devant l’Inter d’ici la fin de la saison.

 

Les plus: 

 10629809_722292794490549_5594802289095550615_n

 

– Davide Calabria – ci dessus sur la photo -: Impeccable. Si la défense a été longtemps en difficulté face à la puissance offensive adverse, il y en a un qui n’a absolument jamais été inquiété. Neutralisant comme jamais l’Interiste Baldini, Calabria a alterné l’excellent travail défensif et l’apport offensif précis. Il serait grand temps de penser à lui en équipe première, qui plus est à l’heure ou nos latéraux se démarquent par leur fragilité et/ou leur faiblesse.

– Patrick Cutrone: S’il a été discret dans le jeu, il a essayé d’apporter un maximum à un poste (ailier droit) qui n’est pas le sien. En outre, il rempli a nouveau son compteur but avec une huitième réalisation en neuf rencontres. En espérant le revoir très vite, et à son poste de prédilection.

Les moins:

– Les erreurs individuelles: Ivan Rondanini sur le premier, Felicioli sur le second. Il n’a pas fallu à l’Inter un jeu collectif brillant pour marquer ces deux buts car nos deux joueurs leur ont facilité la tache. Auteur d’une passivité impensable sur le premier but, Rondanini a laissé l’attaquant Interiste le devancer et a donc commis une énième erreur d’inattention. Quand au second, il à constamment été mis en difficulté par Camara et a fait preuve d’une erreur de jeunesse sur la faute qui amène le penalty. L’absence d’un vrai latéral gauche et la blessure d’Ivan De Santis dans l’axe ont fait mal à l’équipe Rossonera.

– Davide Di Molfetta: Transparent. On attendait beaucoup d’un des meilleurs éléments de la Primavera version 2015, la déception n’en fut que plus grande. Invisible tout au long de la rencontre avec en prime le coté brouillon à chacune de ces prises de balles. Un jour sans espérons, bien que ce ne soit pas la première fois qu’il passe au travers d’un gros match.

 

 

 

Berretti : Ancona 0-0 AC Milan

Match nul décevant pour cette équipe réserve qui alterne décidément le bon et le moins bon suivant les rencontres.

Ayant très peu d’informations relatant de la rencontre, je ne peux détailler le pourquoi de ce résultat moyen et en deçà de ce que l’on aurait pu attendre.

Au classement, le Milan perd une place et se retrouve cinquième puisque Spal (cinquième avant la journée) à fait chuter le leader Interiste et passe devant nos jeunes Rossoneri. Toutefois, si l’Inter possède encore une belle avance, le Milan reste collé à la troisième place et peut espérer remonter la pente…a condition de faire preuve de régularité.

Lors du weekend prochain, le Milan recevra Venezia (huitième a sept unités derrière le Milan). Un adversaire à prendre avec sérieux puisqu’ils avaient lourdement battu nos jeunes lors du match avec le score fleuve de 3-0.

 

Allievi Nazionali: Udinese 0-4 AC Milan (Agnero x2, Llamas, Zucchetti)

 

10411049_723174541105555_5930635330328879050_n

 

Le onze Rossonero: Crosta;  Malberti, Spinelli, El Hilali, Llamas;  De Piano, Zanellato, Gabbia;  Careccia, Agnero, La Ferrara. (4-3-3)

Reçu 5 sur 5 ! Depuis leur retour de l’Al Kaas Cup, nos U17 se devaient de subir un véritable marathon en enchaînant un rythme de professionnel d’un match tout les trois jours. Et ce fut un marathon tout bonnement parfait.

Après leur victoire à Modena 2-1 Mercredi (Careccia, Agnero), le Milan concluait cette série de matchs par un périlleux déplacement à l’Udinese (cinquième au coup d’envoie).

Mais, malgré les blessures (M.Modic, Iudica, Hamadi) et les promotions en équipe première (Donnarumma, Locatelli, Hadziosmanovic, Cutrone, Mastour), la génération 98′ semble être doté de quelques ressources intéressantes.

Très vite, le Milan va prendre le contrôle de la rencontre et va ouvrir le score par l’intermédiaire de l’attaquant de pointe Junior Agnero – ci dessus – .

Si le score ne bougera plus jusqu’à la pause, le match va à nouveau prendre une tournure favorable après un carton rouge infligé à l’un des joueurs locaux et qui permirent aux jeunes Milanais de prendre définitivement le contrôle du match.

Après un doublé du terzino Llamas, le Milan va parachever ce succès avec  un doublé d’Agnero et un but de l’autre terzino, Raul Zucchetti.

Brillante victoire qui conclue parfaitement leur série de 5 matchs en 14 joueurs puisqu’ils obtiennent le total parfait de 15 points sur 15 possibles.

Au classement, le Milan revient donc à deux unités seulement des Interistes qui s’accrochent tant bien que mal à cette place (difficile victoire pour eux 2-1 contre Varese). En outre, à cinq rencontres de la fin du championnat, le Milan possède 13 points d’avance sur le troisième Brescia (certes avec un match à rattraper). Il ne faudra plus beaucoup de temps pour officialiser la place de nos Milanais dans les 8 meilleures équipes U17 du pays.

Le weekend prochain, nouveau derby de choc ! Le Milan reçoit l’Inter dans un match sous haute tension. On se souvient du match aller ou les Interistes s’étaient imposés (2-1) sur des décisions arbitrales fort litigieuses et sur des coups infligés de part et autres par les protagonistes du match. Espérons que les Rossoneri sauront surfer sur leur série de succès et ce malgré les absences qui devraient rester importantes.

 

Allievi Lega Pro: Lumezzane 4-3 AC Milan (Vigolo x2, Forte)

10307219_523890327737031_3215704681622180142_n

 

Nouvelle défaite cruelle pour les 99′ qui jouent de malchance depuis le début de l’année. Sérieux comme lors de leur rencontre face au leader de la poule il y a quinze jours, ils ont récidivé ce weekend avec une très belle prestation face à une équipe mieux classée qu’elle.

Malheureusement, malgré la forme olympique d’un Vigolo (classe 2000) – ci dessus sur la photo – en pleine bourre, ce fut insuffisant pour contenir les assauts adverses et ils n’ont pu obtenir le point du match nul qui aurait été mérité au vue de la rencontre.

Au classement, si la différence de but reste correcte au regard du classement, celui ci n’est guère plaisant à regarder. Ils sont en effet cantonné à cette dixième médiocre place et vont devoir inverser cette spirale négative qui traverse l’équipe depuis de trop nombreux mois.

 

Et les plus jeunes:

 

–  Les Giovanissimi 2001′ se sont ressaisis et sont sortit vainqueur de leur duel contre Cremonese avec une difficile victoire 1-0 (Culotta). Pour rappel, les Rossoneri s’étaient inclinés 4-2 lors du match aller. Au classement, le Milan conserve sa troisième place (avec deux matchs de retard) derrière l’Atalanta et l’Inter avec 51 points en 23 matchs. Lors de la prochaine journée, nos jeunes iront à Mantova essayer de poursuivre la lancée de cette victoire et continuer à suivre le wagon de tête (3-0 pour nos Rossoneri à l’aller).

– Les Giovanissimi 2002′ n’ont eux pas fait dans la dentelle puisque après leur victoire 3-0 à l’aller, ils ont littéralement atomisé Lumenazze sur le score sans appel de 8-0 (Giosué x4, Evangelisti x2, Capone et Palmieri). Au classement, le Milan revient à six points des Interistes (57 contre 63) et à deux points de l’Atalanta, le tout avec un match en moins à rattraper. Lors de la prochaine journée, le Milan ira à Cremonese (10° avec 28 points de retard sur le Milan) avec la ferme intention de réaliser la même performance qu’a l’aller (5-1).

– Les Esordienti 2003′ en revanche semblent avoir pris un coup à la tête à la suite de la défaite lors du derby et n’ont pu faire mieux qu’un nul 1-1 contre Lombardia Uno (Grieco). Ils perdent du même coup la tête a la suite d’un troisième match sans succès. Le weekend prochain, nos U12 essayeront de stopper cette série en allant à Rhodense.

– Les Esordienti 2004′ en revanche, continuent leur moisson de buts. Une nouvelle raclée 8-0 (Boni x4, Incorvaia, Bonacina, Montesano, Ivsan) contre Masseroni Marchese et une place confortable de leader. Lors de la prochaine journée, le Milan ira défier Pro Sesto chez elle, un match bien plus compliqué en perspective.

– Les Pulcini 2005 ont « vengé » la Primavera en corrigeant l’Inter sur le score sans appel de 3-0. Bravo à eux (Zeroli, Sala et Flavio)

– Enfin, les Pulcini 2006 ont eux remporté le Junior Cap Nazionale en battant en finale le Torino sur le score de 4-1 ! 

error: