Cette après-midi, le club a annoncé officiellement l’arrivée de deux nouveaux éléments dans l’organigramme de la direction rossonera. Sous l’impulsion de l’administrateur-délégué Ivan Gazidis, un Chief Revenue Officer et un Chief of Staff ont été nommés pour rejoindre le Milan à compter du 1er mars prochain. Le premier poste a été attribué à Casper Stylsvig. Préalablement passé par le FC Barcelone, Manchester United et dernièrement Fulham, il aura pour mission d’augmenter les revenus des différentes divisions commerciales du Milan, que cela soit la billetterie ou le sponsoring. Ces éléments seront évidemment importants dans l’optique du fair-play financier, alors que des renégociations de contrat avec Fly Emirates ou Puma pourraient arriver prochainement en fonction des résultats sportifs de l’équipe.
Le second poste sera quant à lui occupé par James Murray. Ancien consultant en stratégie au sein de la division finance du cabinet Accenture, l’Anglais a évolué ensuite à différentes positions dans l’organigramme d’Arsenal depuis 2013, jusqu’à en devenir le directeur de la stratégie. C’est donc dans ce domaine d’activité qu’il évoluera au Milan et il devrait donc avoir sa place dans les futurs discussions autour de la question du stade, entre autres.
Ivan Gazidis a ainsi salué leur arrivée, « reconnaissant d’authentiques leaders en eux » et soulignant leur « parfaite connaissance du système du football ».