L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Diego Lopez ne regrette pas son choix

Débarqué au Milan cet été en provenance du Real Madrid, Diego Lopez est désormais le choix numéro 1 de l’entraîneur au poste de gardien de but, malgré un début de saison en demi-teinte notamment à cause d’une blessure. Bien que s’exprimant peu souvent dans les médias, le portier espagnol a accordé une interview au quotidien Tuttosport, dont voici quelques extraits.

« Pourquoi avoir quitté le Real ? Quand il n’y avait que Casillas et moi, cela ne me posait pas de problème. Mais quand j’ai su que le Real avait recruté Keylor Navas, j’ai compris que ma situation ne pouvait qu’empirer. J’ai donc parlé avec Ancelotti et l’entraîneur des gardiens Villiam Vecchi (ex de la maison rossonera, ndlr). Ils m’ont aidé à prendre la meilleure décision notamment grâce à tout ce qu’ils m’ont raconté à propos du Milan et de son histoire.

Pour moi, c’était véritablement une opportunité à saisir. En plus, Vecchi m’a expliqué qu’il m’avait supervisé en 2005 pour le Milan. »

Le numéro 23 rossonero aborde ensuite le sujet de son nouvel environnement de travail :

« A Milan, ma famille et moi nous sentons bien. C’est une expérience de vie importante. J’y ai trouvé un club très organisé et structuré, un environnement idéal à Milanello.

J’entretiens de très bons rapports avec Abbiati et Agazzi, deux personnes extraordinaires qui m’ont aidé à m’intégrer. »

Au sujet de la saison en cours et les objectifs :

« Lors des trois derniers matches, nous n’avons encaissé qu’un seul but. Nous devons nous améliorer à plusieurs niveaux, notamment sur le plan défensif qui demande du travail à toute l’équipe. Après avoir battu le Napoli, nous devons nous rendre à l’Olimpico de Rome pour prendre les trois points. Cela ne sera pas facile contre une équipe qui lutte pour le Scudetto avec la Juve.

Je crois à la troisième place, malgré la concurrence élevée du Napoli. L’Inter et la Fiorentina reviennent bien, les deux équipes de Gênes et la Lazio font aussi de bonnes choses. »

Enfin, sur l’entraîneur :

« C’est prématuré de faire une comparaison entre Inzaghi et Ancelotti qui entraîne depuis 20 ans à travers l’Europe. En plus, c’est différent d’entraîner ce Real Madrid et le Milan. »

  • El Sharaawy92

    Excellente acquisition ! Et pour pas un balle en plus
    joli coup de maitre de Galliani !

error: