L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

CasaMilan : retour sur le match nul face au Hellas

Trois jours après le naufrage face à Lille, le Milan recevait le Hellas – autre équipe en forme du moment – pour continuer sa série d’invincibilité en championnat. Les rossoneri, rapidement menés, n’ont finalement pas pu faire mieux qu’un match nul malgré une domination de 70 minutes. L’équipe de CasaMilan s’est ensuite réunie pour discuter de cette rencontre.

  • Antoine Yves Balogog

    Vivement que cette trêve internationale soit profitable et bénéfique à l’ensemble de l’équipe, autant pour les sélectionnés que les non sélectionnés, afin que les joueurs reviennent sous la tunique rossonera avec de meilleures dispositions au regard du calendrier compliqué à gérer avec des chocs face à Naples et la Fiorentina lors des deux prochaines journées. FORZA MILAN !!!

  • claude

    Ils ont presque tout dit ce que je pensais à l’issue de cette rencontre. Un match frustrant, trop de ratés dans la zone de vérité. Et un peu de malchance qui nous tend les bras. Mais ce qui m’a un peu dérangé, c’est le manque de lecture de Pioli et Hakan. Ça se sentait que le Hellas avait ciblé Kessie et Benaccer comme les deux à mettre hors d’état de nuire. Mais pour contourner ce genre de stratégie,il suffisait que Hakan descende chercher le ballon assez bas, et son vis à vis n’aurait jamais pris le risque de le suivre aussi bas. Du coup, dès que les deux gars qui marquait Kessie et Benaccer auraient constaté qu’il y a un gars qui vient s’intercaler entre eux,ils auraient été obligés de libérer Kessie ou Benaccer et on aurait évité qu’à chaque fois, Kjaer et Donnarumma soient obligés de sauter leur milieu. Nos adversaires risquent de comprendre que Kessie et Benaccer sont nos premiers relanceurs et nous gêner de la même manière. Même Leao et Salemakers doivent de temps en temps entrer dans le cœur du jeu pour perturber le marquage adverse. Et puis il y a cette affaire de balles arrêtées. Dès que nous avons un corner contre nous,je croise les doigts parce que le positionnement de nos joueurs dans cet exercice est souvent effrayant. Mais,on ne va pas non plus être naïfs. On aura des bonnes et des moins bonnes périodes. Faudrait juste éviter d’être à la rue lors de nos mauvaises périodes. Forza Milan

    • Ross o’nero

      Tu sais , ça fait comme jeudi , nos adversaires se sont facilités la tâche en faisant le break rapidement, ce qui fausse un peu l’aspect tactique du match.
      Est ce que Lille ou Vérone , auraient ils jouer si libérés sans marquer ce penalty provoqué bêtement par romagnoli et la boulette de donnarumma face à Lille et ces 2 buts (quoiqu’un peu chanceux il faut l’admettre) sur coups de pieds arrêtés face à Vérone ?

      Quoiqu’il en soit , c’est sur que certains joueurs qui étaient en sur-regime durant la super période d’invincibilité , retrouvent peu à peu leur vrai niveau, mais c’était à prévoir.

      Bon, milan reste premier avant la trêve, pour moi c’était le plus important, même si j’avoue que je regrette que Milan n’ai pas gagné pour prendre plus de points d’écart. Surtout que la prochaine journée, milan ira à Naples.

      • claude

        Rien à ajouter à part qu’on va battre Naples. Forza Milan

  • Rissonere éternel

    Ça fait plusieurs années que je vous écoute. Et vous remercie pour cette émission de notre club de cœur.
    Je trouve juste indispensable de faire ce commentaire car ça fait quelques émissions que j’hésite. Le présentateur, dites lui svp qu’on adore tous la squadra mais que Milan est un club et pas une équipe nationale, arrêtez de toujours trouver des excuses aux italiens. Qui sont d’ailleurs en ce début de saison tous nuls ( romagnoli, donnarumma, calabria, Gabbia ou Tonali ). Arrete de nous rappeler les années de gloire inexistant de Romagnoli, il jouait avec ( paletta, Musachio, zapata Rodriguez etc…) c’est facile de se montrer à côté de joueurs moyens. Il n’a jamais vraiment été étincelant une saison entière, il n’a rien gagné avec nous, n’a jamais vraiment trouver une place de titulaire en nationale.Et nous petit club que nous sommes, on lui donne notre capitaine et tous ces privilèges. Après on lui enleve pas les quelques bons matchs qu’il a fait mais il est très loin d’être Nesta, ou Maldini.
    Merci à ERCO qui donne toujours une analyse assez neutre et pertinent.

    • Antoine Yves Balogog

      Détrompe toi, Alessio Romagnoli à remporté la Supercoupe d’Italie avec le Milan en 2017. Il a du mal retrouvé son meilleur niveau depuis son retour de blessure, il n’est pas le premier joueur à vivre une pareille déconvenue. En plus il a rechuté avec une nouvelle blessure, ce qui l’a empêché de débuté le match d’hier. Vivement que cette trêve internationale serve de relance physique, mentale et psychologique à toute l’équipe car, à l’issue de cette pause, un calendrier compliqué se profile pour le club avec les derbys contre Naples et la Fiorentina lors des deux prochaines journées.

  • Sellami Hocine

    Il a fini par se racheter. Mais connaissant l’exigence du bonhomme, ce n’était pas suffisant. Buteur en toute fin de match face à l’Hellas Vérone (2-2), Zlatan a sorti un sacré coup de casque pour sauver l’AC Milan. Mais c’est surtout son gros raté sur penalty qui le travaillait après coup : « Un nul ce soir, ça ne va pas, a-t-il expliqué au coup de sifflet final. Tellement d’occasions, un penalty raté… Le prochain penalty, je le laisse à Kessié, c’est mieux comme ça ».

  • Chris Redfield

    Ibra n’importe quoi ! Il se croyais seul hier ! Pas la passe décisive a Hakan et penalty manqué ! 2 points manqué hier! Voila ! MERCI ZLATAN !!!!

    • Di Mattia Roberto

      Oui mais la tête d’ibra nous a permis de ramener 1 point. Du coup toujours premier et sans défaite

  • Di Mattia Roberto

    Il y avait un Ibra nerveux sur ce match. Je ne comprends pas Leao titulaire, il a une ou deux fulgurance et puis il reprend le costume de fantôme.et trouver un remplaçant à Gabbia

    • Ross o’nero

      Oui I

    • Antoine Yves Balogog

      Je trouve que Leão a fait un bon match et qu’il élargit davantage sa palette technique depuis un certain moment. Quant à Gabbia, il a été plutôt probant pour un joueur qui a été indisponible à cause d’une lourde blessure et qui a du rester en quarantaine le reste de sa convalescence. Par conséquent, ce serait à la limite injuste d’être aussi sévère envers lui, ce d’autant plus qu’il à beaucoup aidé la défense centrale en fin de saison dernière. Le Milan à manqué de réalisme durant ce match, c’est tout ! Ce qui nous prive de deux points. Mais prenons les choses du bon côté : on reste leader.

error: