L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

CasaMilan : retour sur la victoire face à l’Udinese

En cet horaire maudit de 12h30, le Milan s’est finalement imposé 2-1 sur le terrain de l’Udinese grâce à des buts de Kessié et Ibrahimović. L’équipe de CasaMilan s’est réunie après la rencontre pour discuter de la performance des hommes de Pioli, qui repartent du Frioul avec trois nouveaux points.

  • Ded

    Je hais les matchs à cette heure-ci. Ca donne toujours un match décevant (sauf le fameux Lecce 3-4 Milan de 2011 ;). Les organismes ne sont pas prêts. Et je ne comprends même pas qu’on puisse programmer un club européen à ce créneau horaire. Surtout un club qui joue le jeudi soir. Je craignais ce match depuis que j’ai vu le calendrier. Les joueurs de l’Udinese avaient toute la semaine avec Milan pour objectif et pour se préparer à cette heure inepte. Milan, depuis jeudi, c’est récupération le vendredi et mise en place le samedi, match le dimanche à midi! Surtout que les matchs du dimanche soir et du lundi soir concernent des clubs non-européens!! Voilà, selon moi, la raison principale à notre manque de volume aujourd’hui par rapport aux prestations précédentes. Bref, on s’en sort bien et je suis très content du résultat! Et comme vous l’avez déjà souligné, il y a peu de temps, nous perdions ce match.

    L’essentiel était de maintenir ce trend, de continuer à avoir envie de tout gagner, de garder cette état d’esprit (collectif et individuel). Je me suis déjà exprimé sur les bien-faits du maintien de Maldini, Massara et Pioli au détriment du projet Rangnick… Mais ce qu’ils ont réalisé cette dernière année était inespéré il y a peu! Et perso, (pour en revenir à un dernier débat auquel je n’ai pas eu le temps de participer), je pense que le fait de jouer l’Europa League

  • Amine Belkharroubi

    Faut pas exagérer pour romagnoli il revient juste de blessure, avec l’enchaînement des matches il retrouvera son niveau

  • Ross o’nero

    Tu vois je ne pense pas que ce soit une histoire de diva mais juste une histoire de régularité du joueur.
    Hakan a un bon tempérament je pense, sauf qu’il ne va pas suffir d’être bon 1 match sur 5 à partir de maintenant.
    Kessie l’a bien compris, Calabria aussi mais lui est plus limité malheureusement pour lui je pense, hakan a-t’il vraiment le niveau d’être bon tout le temps ? Là est la question !

    • claude

      Je pense qu’il va se remettre très vite. La venue des matchs tous les trois jours fait que tu n’as pas le temps de cogiter. Les gars sont dans une bonne dynamique.Un jour tu es bien,un autre tu l’es moins et les autres font le travail. C’est ce qui me plaît dans cette équipe. Et contrairement à ce qu’on pensait, avec les retours de blessures, nôtre banc risque être parmi les meilleurs. Puisque tous les jeudis,ce sont nos remplaçants pour la plupart,qui font le travail. Mais je crois en Pioli. Il a un management dans lequel tout le monde se sent important et donc prêt. Et Hakan, lorsqu’il est en forme, c’est souvent associé à un but de sa part.

  • Di Mattia Roberto

    c’est quand même réducteur de dire que la série A est devenue un petit championnat. Du coup que dire de l’Espagne et de la ligue 1,a part Le QSG qui depuis 10 ans a été une fois en finale de la LDC et dans un contexte spécial. Franchement je suis content de voir cette Série A qui peut concurrencer n’importe quel championnat et de loin.forza Milan ,Forza Calcio

    • Ross o’nero

      Tu sais il n’y a plus de championnats qui sont réellement constants et équilibrés.
      La Liga en a pris un bon coup dans l’aile et la premier League anglaise malgré tout l’argent est loin d’être la NBA du football comme il devait en convenir. Son style de foot plaît à certains et déplaît fortement à d’autres. Donc elle est loin de mettre tout le monde d’accord.
      l’Allemagne a perdu beaucoup en splendeur aussi, la ligue 1 est à des années lumières de la division 1 etc, etc…

      Tous les championnats ont pris un sale coup dans la figure , et la série A ne déroge pas à la règle.
      Le problème de la série A est l’irrégularité des équipes du style fiorentina, lazio, Roma, sampdoria, Napoli … Qui apportait un niveau grandiose à l’époque qui poussait les 3 grandes équipes rayées du Nord à ne pas faire d’erreurs.

      Mais ça n’empêche que cette saison le Milan fait un énorme début de saison,et c’est beaucoup dû au travail plus qu’à l’irrégularité ou le manque de niveau de la série A.

  • Giuseppe Nanna

    Canard wc le maillot bleu. Moi, perso, je le trouve magnifique

  • Chris Redfield

    Bé on parle de Romagnoli comme quoi ce serait un flop ! Bé alors?

    • LO Lamine

      Loin de la Romagnoli , c’est notre futur, on va l’associer avec un futur défenseur central qui viendra de je ne sais ou quand kjaer partira ,il n’est plus du tout jeune.
      Sinon c’est vrai qu’il doit continuer à s’ameliorer pour rentrer dans le top 3 des meilleurs défenseurs de serie A dans ces trois dernières années que je trouve que sont chellini , bonuci et kalidou coulibaly. Mais je crois qu’il va devenir un meilleur joueur que ce qu’il a pu nous montrer jusqu’à date car il encore jeune.

  • Di Mattia Roberto

    moi qui critiquait Kessie,je ne le reconnais pas, il est partout et maintenant il est buteur, par contre la bonne nouvelle c’est le retour de Rebic.perso ,je verrais bien Zlatan capitaine,c’est le leader de l’equipe,ca pousserait Romagnoli à faire de meilleur prestation pour récupérer le capitanat .en tout cas félicitation à l’équipe pour leur sans faute

  • claude

    Mon top Calabria. Mon flop, Romagnoli. Forza Milan

    • Di Mattia Roberto

      et pour toi,Romagnoli?bon pas bon,est ce qu’il mérite être capitaine?

      • Jeremy95200

        Si il continue comme ça Donna le méritera plus que lui…

        • Di Mattia Roberto

          s’il prolonge sans pousser les exigences financières ça serait pas mal.

      • claude

        Je l’ai dit ici il y a quelques années que je trouve que Romagnoli était surcôté. Et je suis dérangé que ce problème revienne sur la table,parce que moi je ne suis pas du genre à souhaiter qu’un joueur de chez nous soit mauvais pour que je prouve que je ne me suis pas trompé. La preuve, Calabria,mon ancienne cible est devenu mon chouchou.Honnêtement, lorsque j’ai vu comment l’axe Kjaer-Gabbia était solide, je me suis dit qu’avec le retour de Romagnoli,on serait imperméables. Mais le constat est sans appel, depuis son retour,on prend plus de buts, même si je dis qu’il est indirectement impliqué sur tous ces buts. Le penalty d’aujourd’hui,je le dis parce que j’ai joué au foot et au même poste que lui,il y a des moments où ça va vite,vous avez 50 minutes dans les jambes,il faut prendre une décision rapide. Parfois, même les meilleurs peuvent se tromper à ce moment. Donc sur ce penalty, je ne veux pas trop l’accabler. Mais j’ai toujours voulu relever les trois secteurs dans lesquels Romagnoli doit progresser. Et à force d’en parler,on m’a même tiré dessus ici parce qu’il y a des joueurs qu’on a pas le droit de critiquer chez nous. Romagnoli a trois problèmes. 1- ses relances ne sont pas exceptionnelles. Aucune prise de risques. Sur 10 ballons,il relance deux fois pour casser des lignes et 8 fois, c’est une relation avec son latéral gauche ou avec son central droit. Et j’ai toujours trouvé ça trop limité pour un grand défenseur. Piqué n’a pas son niveau défensif,mais on le classe parmi les meilleurs juste à cause de sa sortie de balle. Kjaer casse plus les lignes et c’est une arme dans le football moderne.
        2- Romagnoli manque d’agressivité dans le bon sens du terme. Si tu enlèves le fait que quand on aime un joueur, tout ce qu’il fait est correct,tu remarqueras que chaque fois,les attaquants adverses ont tendance à aller défier Romagnoli parce que dès les premiers contacts, Kjaer,par sa personnalité et son engagement,leur fait comprendre que s’il veulent rentrer en bonne santé chez eux,il vaut mieux éviter sa zone.Je l’ai vu avec Zapata, Lukaku,etc. Et c’est à ce niveau que tu vois pourquoi on lui préfère parfois des gars moins talentueux que lui en nazionale.
        3- Le gars ne sait pas donner de la voix. C’est bien que les matchs se jouent sans spectateurs aujourd’hui. Tu constates que c’est Donnarumma,plus jeune qui gueule sur tout le monde. Tu n’entends jamais le capitaine être expressif dans la voix ou les gestes. Heureusement Ibra est là pour motiver tout le monde parce que comme ils l’ont dit dans l’émission,ce genre de match,on le perdait parce que nous n’avions pas un jeu comme celui actuel, mais aussi, lorsque vous êtes acculés dans un match et que l’âme de l’équipe ne soit pas capable de vous booster le moral,vous allez sombrer,parce que parfois, malgré votre talent vous avez besoin d’un supplément d’âme. Je pense que Romagnoli est de nature timide. Il a besoin de ce brassard pour le renforcer. Ibra et Donnarumma sont des leaders naturels. Mais s’il continue à être aussi timide,il ne va jamais s’installer en nazionale. C’est mon point de vue.

    • Ross o’nero

      Ah tu vois pour moi mon plus grand flop de cet après midi c’est hakan. Je l’ai trouvé très peu inspiré au milieu en terme de créativité.

      • claude

        Je suis d’accord avec toi qu’il a été dans tous les mauvais coups. Mais j’ai envie de lui trouver une raison. Tu sais, le gars joue derrière les attaquants. Avec une défense à cinq aussi basse et regroupée de Udinese, j’ai le sentiment que le gars ne savait pas trop où se situer. Il était toujours cerné. C’était regroupé et hyper agressif en face. Je crois que n’eut été la force physique de Ibra, lui même a été perturbé par ce bloc.

error: