L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Cagliari 0-2 Milan

Après trois matches sans victoire, l’AC Milan a enfin mis fin à cette série inquiétante. Pour un déplacement qui s’annonçait compliqué en Sardaigne, les rossoneri ont su se montrer opportunistes en seconde période pour s’imposer. Grâce à des réalisations de Leão et Ibrahimović, le club lombard se replace dans la première partie de tableau de la Serie A. 

Stefano Pioli a fait des choix forts pour cette rencontre face à Cagliari. Ayant pris la décision de passer en 4-4-2, le technicien rossonero s’est permis d’exclure Suso et Krzysztof Piątek de sa composition de départ. Pour les remplacer, le Mister offrait à Samu Castillejo une chance d’évoluer dans le couloir droit offensif, alors que Zlatan Ibrahimović goûtait à sa première titularisation depuis son retour, à côté de Rafael Leão. 

Le début de rencontre est assez timide de la part des deux équipes. Si le Milan n’a alors plus gagné depuis trois journées, Cagliari restait de son côté sur une série de trois défaites de suite. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour que les rossoneri se montrent dangereux et que Zlatan Ibrahimović touche, de la tête, le montant droit de la cage de Robin Olsen.

Le seul véritable frisson pour le Milan intervient cinq minutes avant la pause. Un peu trop avancé sur sa ligne, Gianluigi Donnarumma voit Nahitan Nández tenter un lob qui semble très bien partir. Le portier rossoneri en profite pour se mettre en évidence et repousse cette tentative à quelques centimètres de sa ligne de but. Les deux équipes entrent donc aux vestiaires sur ce score nul et vierge. 

La seconde période débute sur les chapeaux de roues pour le club lombard. Après seulement quelques secondes, Rafael Leão est lancé dans la profondeur. Alors qu’il tente sa chance, le ballon rebondit sur le talon  d’un défenseur sarde et lobe son propre portier. Une ouverture du score qui va faire le plus grand bien aux joueurs de Stefano Pioli. 

Semblant avoir fait le plus dur dans ce match, l’équipe rossonera ne va toutefois pas baisser le pied. Et Zlatan Ibrahimović va donner encore un peu plus le sourire à ses tifosi. Sur une remise en retrait de Theo Hernandez, l’attaquant suédois reprend le cuir en première intention et ne laisse aucune chance au portier adversaire. Auteur de son premier but pour sa première titularisation, le joueur de 38 ans marque son retour comme il se doit. 

Cagliari a pris un grand coup sur la tête. Le club sarde ne va pas réussir à se relancer dans cette fin de match. Le Milan gère parfaitement son avance et signe un précieux succès. Le premier de l’année 2020 !

C’est un succès qui devrait faire le plus grand bien au Milan. Les rossoneri sont d’ailleurs revenus à quatre longueurs de la sixième place de leur adversaire du jour. Désormais, place à la Coppa Italia ce mercredi, avec la réception de la Spal, pour une place en quart de finale de la compétition. 

La feuille de match : 

Buteurs : Leão (46′), Ibrahimović (64′)

Compositions : 

Cagliari : Olsen; Farago, Pisacane, Klavan, Pellegrini; Nández (Ioniță 76′), Cigarini, Rog (Castro 76′); Naingollan, João Pedro, Simeone (Cerri 69′)

AC MILAN : Donnarumma; Calabria (Conti 74′), Musacchio, Romagnoli, Hernandez; Castillejo, Kessié, Bennacer, Çalhanoğlu (Bonaventura 64′); Ibrahimović, Leão (Rebić 90′)

  • Jeremy95200

    Des rumeurs courent qu’il y’a accord entre Eliott et LVMH pour le rachat du Milan

  • Javier Fidalgo

    Une hirondelle ne fait pas le printemps mais l’èquipe ne faisait pas une victoire avec 2 buts d’écart depuis Mai-19 et à l’extèrieur depuis Fév-19 avec l’Atalanta.
    Pour le moment vive le 4-4-2 et Zlatan.
    Ok. Kiessie et Akan font partie des joueurs « ignorants » (ils font souvant la mauvaise choix ballon au pied) mais avec Jack (l’actuel) et Paquetà nous serons plus déséquilibrés.
    Il faut reconstituer une solidité d’abord, améliorer les résultats avec continuité et par conséquence la confiance Cela nous permettra de récupérer aussi les « malades chroniques » Piatek, Suso, Calabria, Akan, Kessie. Il faut un point de rupture de tous les éléments pour espérer dans un vrai changement de résultats pour la suite de l’année.

  • le 442 a bien fonctionné mais pour moi ils nous faut un ailier droite car suso et casti pour moi n ont pas un bon niveau il faudrait trouver un vrai ailier de qualité et a droite bonaventura

    • Giuseppe Nanna

      Casti a bien joué en 442 et dieu sait que je n’aime pas ce joueur. Défensivement, il n’y a rien à dire. Le turque et bona étaient à la rue sur ce match

      • je

        Il a peut être bien jouer mais je le trouve pas bon il court beaucoup pour pas grand chose il n’est pas physique et finition ….

  • Pierangelo Belardi

    Les gars à vous lire j’ai peur
    Il y a quand même eu du positif sur ce match
    Les plus
    – Le 442 était très bien Pas de joueurs qui ne savent pas où ils sont ils étaient en position stop très bien (d’accord rien d’extraordinaire mais bien )
    – Kessie dans le registre récupération pas mal sont physiques utilisés à bonne escient
    – Castillejo abattage défensif volontaire physique toujours frêle mais pas ridicule (sa ou l’autre veaux de Suso )
    – ibra qui pose le jeu énorme on garder pas le ballon avec Piatek et leao la on maitrise
    – Romagnoli Hernandez donnarumma toujours bien malgré ce qui dise le contraire ce sont les seuls joueurs que l’on a qui sont vendables avec bénéfice (tout le reste de l’effectif à perte )
    Les moins il y’en a aussi un m’a dérangé vraiment
    C’est le choix de pioli de faire rentrer jack et de le placer au milieu et leao ailier gauche alors que le 442 va bien il avait juste à faire du poste pour poste avec hakan jack MG comme il a été à latalanta et c’est meilleur moment au Milan d’ailleurs sa c’est vue sur sont entrés il n’a rien fait de bien
    Voilà tout pour moi
    Forza Milan les gars content de la victoire ✌️

    • Antoine1899

      Bien sur qu’il y a eu du positif mais j’pense que ça va pas suffire face à d’autres équipes comme la Lazio ou l’Atalanta. J’trouve qu’au milieu si Kessie se contente de son rôle défensif ça peut le faire. À droite plus de Calabria mais Conti qui est plus rassurant. Ensuite il faudrait juste mettre Paqueta ou Bona à la place d’Hakan sinon on conserve pas énormément de ballons dans la surface adverse et on est obligé de jouer en retrait sans pouvoir faire des vraies attaques placées. D’ailleurs les deux buts sont venus de 2 CF

      • Pierangelo Belardi

        Je suis pas coach mais dans un bon jour un milieu
        Jack MG Paqueta MC offensif Kessie MC défensif Castillejo MD
        Sa serait pas si pourri j’ai pas mis bennacer (sans réel raison je suis juste pas fan du joueur meme si j’ai rien a lui reprocher c’est pas notre pire milieu
        Et hakan je le mais plus jamais…. Suso euh no coment

  • Paa Sylla

    On est à 10 points de la 4ème place donc je crois que c’est faisable à moins que Pioli réaménage son milieu en faisant jouer Jack et Paqueta et acheter un autre milieu

  • Un Supporter Qui Souffre

    Je crois qu’on est pas nombreux à avoir vu un match plutôt moyen, si l’on joue un match comme ça contre la Lazio on s’en prend 5 facile.

    Pas convaincu du 442 un 4312 peut être plus approprié. Toujours les mêmes points faibles avec Kessie Hakan Calabria. Il faudrait apporter plus de solidité !

    Bonaventura et Krunic doivent jouer c’est pas possible.

    Paqueta à voir aussi pourquoi pas ça m’intéresserai de le voir avec un joueur technique devant.

    Derrière Calabria aurais dû être vendu à la place de Cutrone pour « la fameuse plus value net du joueur formé » mais on va pas y revenir dessus et j’espère en Copa voir Gabbia et qu’on arrête de parler des Todibo et Christensen des jeunes formés dans d’autre club qu’on nous passe alors que nous on forme déjà des jeunes mais faisons leur confiance !!!!!!!

  • Jeremy95200

    Vous allez me prendre pour un fou mais j’y crois encore à la 4ème place

    • Paa Sylla

      Si si c’est faisable on est à 10 points de la 4ème place

    • Joffrey Calligaro

      AH oui je confirme je pense que ton café ce matin devait être sacrément fort ^^

  • Antoine1899

    Bon c’est une bonne victoire à l’extérieur sans prendre de buts mais faut rester focus pour les 4 matchis à venir. 1 en coupe où on peut peut etre tourner en faisant jouer par exemple Rebic ou Gabbia. Puis face à l’Udinese Brescia et l’Hellas faut absolument les 9 pts si on veut espérer un place en europe

  • Lentini

    Soyons honnêtes les gars ont bien joué.ceux qui réclament paqueta parce qu’il est brésilien ?qu’a t’il fait depuis plus d’un an? et même quand on voit le niveau actuel du championnat si le milan finit 4eme c’est que le championnat a régressé.regardez le niveau de jeu de la lazio,de la roma,de naples,de l’atalanta et comparez le au notre,mes frères nous n’avons pas le niveau du 7eme de la série A et le championnat sera encore plus compliqué la saison prochaine avec les recrues annoncées par d’autres équipes on revient au niveau du championnat des années 90- 2004.

  • Daniel Kadyss

    Quelqu’un peut m’expliquer comment Hakan peut-être un titulaire indéboulonnable ? Comment Paqueta et Jack cirent le banc et comment Calabria est titulaire à la place de Conti ?

  • Alexandre Viléo

    Assez d’accord avec toi mon ami, au moins cette victoire nous fais souffler un peu mais pas oublier cette moitié de saison pathétique. Effectivement, je suis comme toi je n’arrive pas à comprendre comment on peut se passer de paqueta et bonaventura dans cette équipe. Le 4-4-2 peut être intéressant mais il faut des joueurs capables d’alimenter les 2 pointes sinon ça va être compliquer. Et aussi, j’espère que piatek a regarder le match d’IBra, ça pourrait faire du bien à son QI football. Certes ibra ne court pas, en revanche le ballon est son ami donc j’aimerais bien que piatek ait un électrochoc ce qui je pense n’arrivera pas

  • Tijoski Poélé

    Les éternels insatisfaits

  • Gael-Jurin

    Bonaventura croit qu’il est Maradonna, marre des soloistes. L’équipe doit jouer pour gagner colectivement pas attendre un miracle de Bonaventura ou Suso.
    Paqueta c’est simple à moins d’un miracle il est parti dans sa tête. S’il reste finalement, il aura encore l’occasion de montrer de quoi il est capable.
    Suso Kessie out + un peu de cash on peut aller chercher Modric + Everton. Piatek doit rester car Rebic c’est vraiment miser sur l’inconnu et Ibra pourra avoir un coup de mou malgré sa grande détermination.

  • Pirlo21

    Désolé mais j’ai pas trouvé Cagliari dangereux. A aucun moment. Donc critiquer la défense je vois pas trop l’intérêt. Le match n’est pas si mauvais que ça. Si on remplaçait Hakan par Bonaventura et Castilejo par Paqueta ça apporterais déjà beaucoup plus de technique et on verrait du meilleur football. Et surtout il faudrait s’activer pour recruter un bon milieu et virer ce Kessie qui a été une nouvelle fois à chier.

    • Joffrey Calligaro

      Oui d’accord avec toi Cagliari n’a pas été très dangereux en termes d’occasions mais regarde combien de fois les milieux sardes ont recu le ballon dans le dos de Kessié et Bennacer, moi ça m’a sauté au yeux.

      • Antoine1899

        C’est vrai qu’ils ont été pris plein de fois mas Bennacer a l’habitude de jouer haut sur le terrain et Kessie devait le couvrir. Ou bien l’inverse ou mutuellement.

  • Jeremy95200

    Et pour Jack et Paqueta tu as raison il fait juste des choix de merde…

    • Castellejo était bon dans ce match

    • Joffrey Calligaro

      C’est dingue quand même, il y a que nous depuis notre télé qui le voyons ?

  • Jeremy95200

    Sois deja content qu’on a gagner….

    • Joffrey Calligaro

      Oui enfin c’est pas une victoire à Cagliari qui va me faire oublié notre moitié de saison honteuse

  • Avec 442 ça nous aronge

error: