L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Brocchi : « Le groupe passe avant les individualités »

Cristian Brocchi, fraîchement intronisé à la tête du groupe professionnel après le limogeage de Sinisa Mihajlovic intervenu mardi, est intervenu en conférence de presse cet après-midi pour évoquer le déplacement à venir sur la pelouse de la Sampdoria, qui marquera ses débuts officiels en tant que numéro un du banc milanais. Il a évoqué ses premiers pas à la tête du groupe, ses attentes dans le jeu, ainsi que son état d’esprit.

Ses premiers pas à la tête du groupe :

« Il est normal que certains aient manifesté un peu de tristesse après les adieux de Mihajlovic, car beaucoup d’entre eux étaient liés à lui. J’étais également lié à lui, et j’ai eu des rapports splendides avec lui. Je ne viens pas pour effacer tout ce qu’a fait Sinisa, car je garde du respect pour ce qu’il a fait. J’ai en tout cas trouvé des joueurs très volontaires et curieux quant à ma manière de travailler, ce qui est très important. 

« J’espère que tous les joueurs me donnent des signaux qui indiquent qu’ils sont en train de vivre une situation importante. Les joueurs ne doivent pas penser à eux mais au groupe. Durant le temps de ma présence, la première chose à laquelle je penserai est le Milan. Je souhaite un groupe qui démontrera que porter le maillot du Milan est important, afin de ramener le Milan à la position qu’il mérite ». 

La tactique envisagée :

« J’ai fait divers essais ces derniers jours, mais j’ai besoin de mieux connaître les joueurs. Vous avez évoqué plusieurs formations ces derniers jours, mais je suis très clair de mon côté : dans ma tête, il y a un onze titulaire, mais ceux qui ne sont pas titulaires devront me faire changer d’avis et me donner des gages supplémentaires dans le cas où je déciderai de les mettre sur le terrain. 

Je n’ai pas l’intention de tout bouleverser, je ne suis pas fou. Les joueurs ne devront pas se sentir intouchables, car pour moi, le groupe est plus important que les individualités ». 

L’aspect mental :

« Comme entraîneur, j’ai toujours compté sur l’aspect mental, qui est important pour moi, car les joueurs même les plus performants doivent être très forts mentalement. »

Ses attentes : 

« Notre match devra être bon dans l’entrejeu, qui est le secteur le plus important pour le développement du jeu. Le jeu doit toujours passer par le milieu. Après la rencontre de dimanche, nous pourrons étudier de manière plus précise certaines situations de jeu, et étudier la rencontre que nous avons disputé. Le temps est réduit, mais il doit nous être suffisant. Nous devons faire tout ce qu’il est possible de faire durant ce laps de temps réduit ». 

Crédit photo : acmilan.com

  • Ruddy Nsibu

    Mdrrre!!!

    Envoyé à partir de mon Windows Phone

  • Massimo

    L’inter sont entrain de battre 2-0 Naples pff

  • Ded

    Si j’ai bien suivi la presse italienne, Brocchi veut mettre en place un 4-4-2 en losange (soit un 4-3-1-2) avec un meneur axial (Bonaventura) et insister à titulariser Bertolacci à gauche… Comme voulait faire Mihajloviç, avec le même effectif, lorsqu’il a pris ses fonctions… avant de s’apercevoir qu’il n’avait pas les joueurs pour que ce module fonctionne…

    FORZA MILAN!!!

  • sokhona

    Moi je préfère en 4-3-3 avec bacca en pointe ou 4-5-1 toujours bacca en pointe que de jouer avec 2 attaquent +ballo ou menés je n’aime pas le 2 la

    • hakim bentrich

      tu peux dire que c’est 2 joueurs ne mérite pas de portez le maillot de Milan la je suis d’accord avec meme les autres sauf quelques un si compter sur les doigts d’une main. il s’agit pas d’aime ou détester

    • Massimo

      Comme tu dis bacca seul en pointe Ca passerais bien car c’est un renard des surface le milieu fais le boulot puis lui il le fini

  • hakim bentrich

    je penses il vas écarter Menez Balo possible Bacca se sont des individualistes

error: