L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Brocchi : « Ce Milan ne peut jouer en 4-4-2 »

Le technicien rossonero a fait le point en conférence de presse sur les forces en présence ainsi que sur l’état d’esprit de son groupe à la veille d’une importante rencontre face à Bologne, décisive dans la course à l’Europa League. L’essentiel de cette conférence de presse : 

L’état d’esprit de son groupe à la veille du déplacement à Bologne :

« Nous voulons voir un bon état d’esprit, du début à la fin du match. Nous n’avons pas bien débuté le match dimanche, ce qui nous a conduit à prendre un but très rapidement. L’entraînement de ce matin est allé à 2000 à l’heure, et nous espérons qu’il en sera de même demain ». 

Son début d’aventure sur le banc milanais :

« Je n’ai jamais pensé qu’il était facile, mais il est beau, et source d’émotions. Je vis cette expérience avec une grande sérénité et avec détermination. Ce n’est pas facile d’entendre des critiques contre soi, mais je vais de l’avant. Entraîner en Serie A n’est facile ni pour moi ni pour quelqu’un autre. Je suis à ce poste car j’ai un très grand amour pour cette équipe, et je donne actuellement tout mon maximum ».

La situation de Calabria :

« Quand je suis arrivé je l’ai trouvé un peu triste, étant donné qu’il ne jouait pas. Il va mieux maintenant, et je l’ai notamment vu aujourd’hui avec l’état d’esprit qu’il faut avoir. J’espère qu’il pourra faire un grand match demain car il le mérite ». 

Les absents :

« Bertolacci s’est fait mal contre la Samp, alors que nous étions à peine arrivés. Bonaventura sortait d’une grosse période, et nous avons trouvé un joueur fatigué. Abate n’a pas subi de blessure musculaire, tandis que Ménez a lui un problème au dos, qui n’a aucun lien avec la préparation du match.

Antonelli n’a pas débuté la rencontre de dimanche car il avait vécu une semaine particulière du point de vue émotionnel, car sa femme devait accoucher. Par expérience, je sais que lorsque ce genre de chose arrive qu’il y a plus de risques de se blesser, et c’est pour cela que j’ai voulu le protéger en le faisant débuter sur le banc ». 

« Abate devrait revenir rapidement, Bonaventura a déjà recommencé à courir, tandis que Ménez devrait revenir dans le groupe lundi. Le seul joueur sur lequel je ne peux rien dire à l’heure actuelle est Antonelli ». 

Le retour prochain de Niang :

« Nous devons savoir s’il est en mesure d’être à notre disposition. Il aura un test important dimanche, et nous verrons s’il pourra revenir dans le groupe dès la semaine prochaine. S’il va bien, je tiendrai compte de lui lorsque je ferai mes choix en fonction de ce que j’aurai vu sur le terrain ». 

Le schéma tactique :

« Dimanche, le Milan n’a pas joué en 4-3-2-1 car Honda devait jouer dans une zone définie du terrain. Il a d’ailleurs fait un très bon match. En ce moment, sans Bonaventura, nous ne pouvons pas jouer en 4-4-2. Les modules sont des chiffres, car le plus important est la manière dont le match est joué. Pour moi, ce Milan peut jouer avec le 4-3-1-2 ou le 4-3-3, mais pas avec le 4-4-2 ». 

 

  • Chris

    En fait si je comprends bien, si on ne vend pas, on refera signer Mexes,Zapata, Alex, Boateng, Honda & Luiz Adriano quoi! Franchement il est bien ce Berlu! Il ns fait une belle équipe encore pr la saison prochaine !

  • Forza Milan à vie! !

    A Bologne je leur prendrais bien le jeune milieu Diawara, un futur grand !! Ce match sera très compliqué.

  • Di Mattia Roberto

    et si on jouait en 11-0-0,

    • Forza Milan à vie! !

      Mdr

  • hakim bentrich

    on peut pas parler de Mercato tant que Milan pas vendu

    • Fouse

      Ah oe t’a raison

    • Forza Milan à vie! !

      Oui effectivement cela sert à rien puisque on sait même pas où on voit. Vivement juin et un véritable projet.

  • Fouse

    Pourquoi pas Gameiro aux côté de baca en plus y se conaise bien pour le mercato en plus il est tout simplement énorme cette saison vous en pensez quoi

    • diavolo

      Oui mais on a du monde devant. Comme le dit hakim c’est un peu tôt.

  • hakim bentrich

    vu quelques absences encore une défaite et adieu la 6e place

error: