Les affaires tournent à plein régime pour le Milan qui a annoncé ces jours un quatrième nouveau sponsor depuis le début de la saison 2018-2019 ! Après Damiani, Peroni et Piquadro, une nouvelle marque italienne va associer son image à celle du club lombard et il s’agit cette fois-ci de Bioscalin. Cette société produit des shampoings et divers produits de soins capillaires, notamment contre le chute des cheveux.
A l’occasion de la signature du partenariat liant Bioscalin et le Milan pour la saison en cours et le prochain exercice, le directeur commercial du club Lorenzo Giorgetti qu’ils étaient « heureux d’avoir dans notre équipe un partenaire comme Bioscalin, qui a choisi le club rossonero pour se lancer dans une nouvelle aventure via le sponsoring sportif ». Il est à noter que la société en question appartient au groupe pharmaceutique Giuliani, créé il y a plus de 100 ans à Milan, dont l’actuel président n’est autre que Paolo Scaroni.
Les sponsors du Milan sont classés en différentes catégories, en fonction du montant du contrat. A ce jour, 30 entreprises sont engagées avec le club rossonero.
Main Sponsor : Puma (environ 15M€), Fly Emirates (17M€)
Major Partner (d’1 à 2M€ chacun) : Banco BPM, Bioscalin, Toyo Tires, Snai, Diesel, Frecciarossa, GI Group, StarCasino’, DAZN
Official Partner (de 500’000 à 1M€ chacun) : Alpenwater, Fratelli Beretta, Damiani Group, DXC Technology, Fujitsu, Invent, Peroni, Piquadro, Konami, Radio 105, Ricoh
Regional Partner (500’000) : Vwin
Technical / Official Supplier : Frigerio Viaggi, Limonta Sport, Nutrilite, Sixtus, Technogym, Tec-Mar, Giorgio Tesi Group
En italique, les nouvelles entreprises s’étant engagées depuis le début de la saison en cours.