L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Biglia : « Personne ne devra se sentir plus important qu’un autre »

Arrivé cet été de la Lazio de Rome, l’Argentin Lucas Biglia qui a seulement joué 30 petites minutes face à Cagliari depuis le début de saison, s’est présenté en conférence de presse aujourd’hui pour parler de l’actualité du club après la trêve. Il évoque sa relation avec sa Lazio, enchaîne ensuite sur les raisons pour lesquelles il a choisi le Milan. Pour finir, il parle de ses coéquipiers et de l’attitude à avoir en dehors et sur le terrain :

« Je suis heureux de retourner à Rome pour revoir mes anciens coéquipiers, avec qui j’ai une bonne relation. Mais aujourd’hui, je porte un autre maillot que celui de la Lazio. Je regrette beaucoup de ne rien avoir gagné avec la Lazio mais ce sont des choses qui font partie du passé maintenant. J’ai opté pour un autre projet, plus ambitieux et j’espère qu’on arrivera le plus loin possible dans ces trois compétitions. A Milan, j’ai enfin trouvé quelque chose qui me correspondait, je m’adapte à tout : à mes coéquipiers, à l’entraîneur, au système de jeu. Ça me convient.

Pour arriver au top, il faut beaucoup de sacrifice, et il faut aussi beaucoup d’humilité. On ne doit pas se dire qu’une partie sera plus facile qu’une autre. Il faut qu’on s’adapte à la situation pour faire face à tout types de problèmes.

Cutrone m’a énormément impressionné, les autres je les connaissais déjà mais il m’a beaucoup surpris lors des entraînements. Tout comme son ami Locatelli qui a une grande technique. Nous tous ici devons nous améliorer pour atteindre les sommets. 

Ma condition physique s’améliore, j’ai joué 30 minutes face à Cagliari puis j’ai aussi joué avec l’équipe nationale, et je me suis entraîné normalement. Tout le monde dit que je suis tout le temps blessé et ça me fatigue. J’ai eu seulement trois blessures et elles étaient uniquement musculaires. J’ai aussi eu des problèmes au niveau des articulations. Malgré tout ça, je suis toujours revenu sur le terrain prêt à me battre en prenant des coups.

Le Milan est une équipe de qualité. On ne peut pas parler de scudetto maintenant mais je pense qu’il faudra y penser dans les années à venir. Avec des joueurs comme Leonardo Bonucci, qui est le meilleur défenseur au monde, cela nous donne une garantie derrière. Il donne énormément sur le terrain. Durant ma carrière j’ai compris que les mérites ne suffisait pas, seul le résultat compte. Et si j’ai choisi le Milan, c’est bien pour ces raisons. Milan est un des plus grands clubs au monde, c’est pour cela que je donnerai le meilleur de moi-même à chaque match.

Calhanoglu est en train d’apprendre l’italien. C’est une chose importante pour comprendre au mieux. Il essaye un nouveau rôle sur le terrain, il était plus habitué à jouer devant. Il fait tout pour s’adapter mais avec le temps je suis sûr qu’il réussira parce qu’il a une technique incroyable. On se doit de se sentir important, on est 26 joueurs, on servira tous, surtout quand on joue trois compétitions, il y aura énormément de matches. Personne ne devra se sentir plus important qu’un autre, on travail tous ensemble pour un même objectif. »

  • Coulibaly

    Bien locas j’aime votre analyses sur choses j’espère que tu vas nous apporter beaucoup dans c’est nouveau projet bonne chance et bonne saison a toi et a tes coéquipiers

  • Romagnoli1899

    Pas la première fois qu’un joueur s’exprime sur Cutrone de la sorte. Je sais pas si ce sont les journalistes qui amènent le sujet ou pas mais je pense vraiment que ce joueur peut devenir un crack

    • Gigi Facchetti

      C’est surtout qu’il a une envie follle de prouver et de se battre, et c’est ça que ses coéquipiers doivent respecter et apprécier à mon avis.
      Le duo d’amis d’enfance Locatelli & Cutrone est notre futur!

  • O’Track

    C’était le meilleur numéro 6 du Calcio la saison dernière c’est la recrue dont j’attends le plus de choses

error: