L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Berlusconi et Taechaubol sur la même longueur d’onde

Comme l’a confirmé l’entreprise Fininvest via un communiqué paru hier soir, le Thaïlandais Bee Taechaubol a conclu un accord avec Silvio Berlusconi concernant la cession de 48% des parts du Milan, pour une somme d’environ 470 millions d’euros évoquée par la presse. Suite à ce communiqué, les langues se sont déliées chez les principaux intéressés.

Tout d’abord, c’est le président Berlusconi qui s’est exprimé au micro de SkySport, se plaçant toujours comme l’homme fort du futur du Milan :

« Nous avons signé un accord pour la vente d’une minorité des parts du Milan d’ici huit semaines. C’est à la fin de ce délai qu’aura lieu un moment historique : la signature du contrat.

L’important est que nous ayons toujours la majorité des parts. J’ai toujours dit à mes enfants que deux choses de la famille ne doivent en aucun cas être vendues : la villa d’Arcore et le Milan. Ma famille devra toujours être majoritaire au Milan, même dans le futur. Je suis content de la façon dont les choses se sont passées, Mister Bee s’est très bien comporté.

Mihajlovic ? Il m’a beaucoup plu, j’espère qu’il sera le futur entraîneur du Milan. »

C’est ensuite Taechaubol qui a eu droit à une interview menée par un journaliste de La Repubblica :

« Ce n’est pas la fin de l’ère Berlusconi. Il est l’homme qui a fait la renommée du Milan et il restera toujours lié à ce club. […] Le Milan a une âme profondément italienne, c’est une marque symbole de l’excellence italienne et cela doit rester ainsi. Cela serait absurde de nommer des dirigeants asiatiques, on perdrait toute l’identité du club. L’objectif n’est pas de changer mais d’ajouter, d’internationaliser. Les dirigeants doivent être italiens.

Moi, je ne veux pas être président, je ne suis qu’un investisseur. Personne ne touchera aux figures principales que sont Galliani et Barbara Berlusconi. Galliani a fait un beau travail, même quand il n’avait pas un budget conséquent à sa disposition.

Une idée pour le poste d’entraîneur ? Le Milan ne peut plus se permettre d’attendre. Il faut un entraîneur capable de gagner immédiatement.

Un déficit de 91 millions d’euros ? Les problèmes financiers peuvent se résoudre, l’important est de planifier. Si rien n’est planifié, on peut faire quelque chose de bien tout de suite mais cela risque de ne pas durer.

La première rencontre avec Berlusconi ? C’était à Arcore, le 10 décembre dernier. Ensuite, nous nous sommes revus en janvier puis en mars. Il y a tout de suite eu du feeling entre nous, notamment sur l’expansion en Asie et d’autres questions sur le business. Le Milan est synonyme de football italien dans le monde entier, il a encore des terrains à conquérir. Prenons Manchester United : dans le Sud-Est de l’Asie, cette marque est à son maximum, ce qui n’est pas le cas du Milan.

La fixation de Berlusconi sur la Chine et son million de tifosi du Milan ? Je suis au courant. Je suis fier d’être thaïlandais mais mes grands-parents étaient tous chinois. […] Je m’appuie sur CITIC, une grande banque chinoise appartenant à l’Etat.

Quelque chose à dire aux tifosi du Milan ? Je pense que dans quelques semaines, la transaction sera conclue. Alors que je venais ici, un supporter m’a demandé : ‘mais pourquoi le Milan ?’ Je lui ai répondu : ‘car c’est le summum’. J’aurais pu prendre trois clubs de Premier League, mais je n’ai toujours voulu que le Milan. J’aimerais le ramener à la gloire, en gagnant rapidement le championnat et la Champions League. Je touche du bois ! »

Après l’agitation des dernières semaines, il semblerait que les choses se décantent enfin. Suite à cette annonce, les journaux italiens se sont fait l’écho de rumeurs concernant des enveloppes XXL à investir dès le prochain mercato (des sommes entre 150 et 200 millions d’euros sont ainsi évoquées), ce qui reste cependant à prendre avec des pincettes !

  • bestic

    Laissez le coash faire son travail et son choix

  • guillaume

    Je suis du même avis que vous, moi je veux voir venir les joueurs suivants : Ramagnoli, Baselli, Schar, Mauri, Bertolacci, Gabigol, Munoz, Andre Gomes etc..

    Après un Ibra ne me dérange pas, mais la durée du contrat 3ans, il faudrait 1 ou 2 ans + une en option, et salaire selon résultat etc… Car sa pouvait très bien être ça dernière saison au top niveau comme il peu très bien faire comme Pirlo, Giggs ou autre qui à 37 ans sont encore très bon.

    Il faudrait Ibra en attaque, avec Gabigol + un autre joueur dejà plus expérimenté afin que les jeunes apprennent autour d’ibra.

    Par contre j’entend aussi des Dani Alves, Kolarov etc… La je suis plus indécis, si les jeunes cité au dessus par exemple sont recruté, pourquoi pas prendre 2-3 briscards comme ça pour consolider l’équipe.

    Mais faut pas recruter que ça, je pense qu’il est important de recruter les jeunes que j’ai citer (et qui sont lié au rumeur très insistante autur de milan) car ça va dans le sens du projet et qu’il y à pas mal d’italien ou joueurs évoluant en italie afin de garder l’identité).

    • Fabien

      Schar a signé à Hoffenheim

  • bestic

    Pour Ibra ne viendra pas a milan plus 1000%, il est lie en contrat juqu’au 2017 et le 2° point Milan n’ai pas europeen Ibra veut en fin de carriere un titre europeen

    • Massimo

      Vraiment pas ibra a recamment dit que il ne visait plus l’Europe en plus de ça sa femme veut revenir à Milan donc voilà il a moyen qu’il revient mais moi ce qui me pose problème c son âge ils vont lui propose un contrat de 3 ans sachant qu il va avoir 34 ans il se fait vieux quand même j’aurais aimé Jackson Martinez ou autre mais pas ibra même si il est bon on compte reconstruire Milan autant le reconstruire direct avec des jeunes au lieux de prendre déjà des joueur presque en fin de carrière enfin on verra et maliko , moi aussi je supportais la Juve quand tu es italien impossible de supporter le Barça tu supporte maigres l’équipe italienne qui joue en face sachant qu’il a buffon marchisio barzagli Pirlo c’est jouer font parti de la squadra azzuriiiiii donc malgré que je suis milaniste a 100% ce soir contre le Barça je tenais avec la Juve

  • bestic

    je viens d’expliquer pourquoi j’ai supporter Juv rien que Pirlo

  • Maliko82

    Vous êtes sérieux de supporter la Juve ? Merda Juve merda inter a vie….mince vous êtes sérieux la . Forza Milan e solo Milan

  • bestic

    Mr a Pirlo que je le respect bcp et c’est grand joueur mondial dommage c’est avec le milan tu peut avoir des titres internationaux, c’est triste vraiment j’ai préfere que la juv gagne rien pour toi

  • bestic

    dommage ils ont perdus y’a pas mieux que milan qui represente l’italie soit en europe ou au monde

  • bestic

    domage 2e but de Barça

  • bestic

    l’egalisation ouuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiii 1 partout

  • bestic

    la juv est menée au score devant la Barça y’a que le grand milan qui represente l’italie Mondialement

  • bestic

    je partages ton point de vu Mr rosso

  • bestic

    @ Rosso il est mieux de commenter cet Evenement au lieu que dire des bla bla bla

    • rosso

      Ouais mais je suis un casse-bonbon parfois. Après je pe vais pas me lancer dans un mercato imaginaire comme tout le monde fait mais plutôt attendre les vraies infos mais il faut d’abord officialiser le nom du futur entraîneur (Sinisa, assurement). De Sciglio a été sélectionné par Conte, je trouve ça bizarre ou alors il a été convaincant pendant le stage de préparation mais autant ce joueur je l’aime, autant il m’a fait pitié et énervé cette saison… Pour Mister Bée et son accession au capital j’en suis plutôt satisfait mais tant qu’il y a Berlusconi associé au projet, sinon j’ai peur que notre Milan perde son identité italienne. Et Maldini doit à tout prix venir dans un futur plus ou moins proche, ce mec est Da Milan, voire même est Le Milan. Quand Galliani sera retraité, il n’y aura aucune raison valable pour que Paolo ne devienne pas membre à part entière du club… voilà les choses qui me viennent en tête à l’instant T

  • bestic

    JE LE REPPETE LAISSER LE NOUVEAU COASH FAIRE SON TRAVAIL ET FAIRE SON CHOIX

    • rosso

      Tu as quelque chose contre les minuscules?

  • bestic

    TU ME FAIS RIRE HONDA IL EST TRES LIMITE C. UN JOUEUR D.UN CLUB MOYENS OU DE LA SERIE B

  • bestic

    j’appuis votre idée Deamlier c’est vraiment la honte s’ils prennent pas PAOLO MALDINI C’est HONTEUX HONTEUX HONTEUX

  • Van bommel

    Je m’en fous qu’on recrute des jeunes ou des vieux, du moment qu’on redevient Milan c’est bon. ça me dérange pas les vieux comme Van persie, Fletcher etc… De plus si je pouvais faire sortir Van bommel de sa retraite (le maître), je le ferai perso.Pour la défense faut garder Zapata et Paletta et libéré les autres.

  • Dreamliner

    N’oubliez pas que nous avons honda et qui si il est plaxe en tant que vrai10 il sort de gros match

  • guillaume

    Un nouveau coach, nouvel investisseur.

    Vivement le mercato.

    romano moi devant je serais pour prendre Van Persie avec Gabigol et garder le prêt de Destro ou bien obtenir Immobile.

    Au milieu il nous faudrait Baselli, Bertolacci, Mauri et la pepite serait Oscar (mais lui peux jouable je ne pense pas qu’il soit à vendre).

    Derrire hormis Abate, DS et Antonelli voir Paletta le reste est à refaire.

    • romano

      Pour Destro bof, je suis pas fan je préfère franchement Vietto qui un peu plus jeune et qui fait une bonne saison avec Villareal alors que Destro je suis pas sur qui réussisse a faire une saison a plus de 15but. Mais pour Gabriel ça nous ferait une belle pépite c’est vrai que ce serait bien.

  • romano

    Avec une telle enveloppe on peut faire de belle chose. Il faudrait faire comme Monaco (et quand on voit leur parcours en Champions ça fonctionne) : des jeunes encadrées par des expérimentés.
    En attaque je pense que Vietto serai pas mal avec soit Ibra qui est un leader ou alors un Van Persie, les 2 ont bcp d’expérience. Apres Jackson Martinez je pense pas ça possible…
    Au milieux, baseli et Mauri et un bon MOC.
    Puis en def on garde paletta, DS et abate et on recrute Martins Indi et peut être Alex (si on prend pas Gabriel)
    On vire toutes nos chèvres on recupère Niang et Saponara plus on fait monter Di Molfelta, Modic, Mastalli. Et LA on peut rivaliser avec la juve je pense.

  • Le coach, doit être la priorité absolie, sans un bon coach il n’ya pas d’équipe.

  • Maliko82

    ya aussi bentaleb que j’aime grave,mais la concurrence est rude avec chelsea arsenal man united et la juve

  • Maliko82

    sterling sur le marché des transfert,ya aussi oscar et cuadrado…

  • Maliko82

    ça veut dire quoi il a renouvelé ? qu’on peut pas l’avoir ? ça veut rien dire et de toute façon entre emery et sinisa j’opte pour ce dernier

  • Le milan va revenir au top comme je suis tres heuereux parce que j’ai des amis qui sont fans de grands cluds comme barca,real,bayern et autres qui se monquent de moi parce qu’on ne sera pas encore en LCD la saison prochaine or la finale se jouera dans notre stade(san siro),maintenant on va etre de retour dans quelques temps!!

  • Le milan va revenir au top comme je suis tres heuereux parce que j’ai des amis qui sont fans de grands cluds comme barca,real,bayern et autres qui se monquent de moi parce qu’on ne sera pas encore en LCD la saison prochaine or la finale se jouera dans notre stade(san siro),maintenant on va etre de retour dans quelques temps!!!!

  • jb

    emery a re signé avec séville il restera en espagne je pense ! ce sera surement un gros mercato avec l’investissement de berlu et bee + les économies sur toutes nos chévres et retour de pret. Bien sur il reste à leur trouver un point de chute mais on peut espérer un bon été

  • Maliko82

    au moment. Ou le joueur est libre ou le club et prêt à négocier c’est bon donc ya pas une date précise pour le début,avant le mercato commencé toujours après la final league des champions mnt non,sinon dotent sports veut investire 50 à 70 m€ plus les 150 ça fait en tout plus de 200€,autre info bée veut emery comme entraîneur et non sinisa

  • Pirlo06

    1 juillet le mercato ouvre ces porte

  • Dreamliner

    Honte si ils prennent cannavaro et pas maldini honte honte honte

  • Un jeune attaquant luciano vietto ?

  • Forzamilan64

    F.Cannavaro a quitté le poste d’entraineur d’un club chinois il devrait venir à milan pour intégrer la direction ou pour être adjoint

    • Maliko82

      la direction peut être

    • Vrmnt x injste d’lsser prtir un paolo maldini pr un canavaro ki na mem pa jouer pr nous!

  • ACM 94500

    Les gars le retour du Grand Milan est proche!!!
    Par contre, attendez vous à avoir de nouveaux « fans » qui arrivent avec des maillots et autres tralala sur eux…

  • Maliko82

    par contre sinisa insiste sur son ancien ami kolarov(29 ans)

    • Forzamilan64

      Je vois que beaucoup veulent des jeunes des jeunes et encore des jeunes mais des joueurs d’expérience et connaissant le très haut niveau européen ne ferait pas de mal à ce club des joueurs du genre van persie ou sneijder serait de bonne recrues pour une vingtaine de millions chacun.

  • Maliko82

    DOYEN SPORTs DIT STOP A FALCAO ET ZLATAN ET COMPTE SUR LES JEUNES COMME GABI ET EMBOLO,

  • Maliko82

    a 12H48 et 32 secondes lol,je rigole mon ami,ya pas une date exacte…

  • Dreamliner

    Berlu a l’air complètement défoncé sur la photo il tourne a quoi?!! Mdrrr !!

    • pato4ever

      Ba il a fait la fête toute la nuit tu le connais!

  • Massimo

    Les gars le Mercato commence quand?

  • florentus

    très bonne nouvelle qui présage déjà ce que sera le championnat surtout face à la juve

  • bestic

    Le seul regret c’est le cas de Paolo Maldini de ne pas l’intégré a un poste que lui convient vraiment c’est une perte

    • 8 avnt detr une prte j’trouv k x injuste kan t pnse a nedved a l’juve!et maldini a miami cme si il avei jouer lba!bn ntk

  • bestic

    je vois que Berlusconi a très bien négocier en gardant les 52%, il faut laisser Mihajlovic travailler faire son choix il n’ai pas maniable Forza Milan

  • guillaume

    Exact El Sharaawy, mais c’est pas pour ça qu’il faut faire n’importe quoi.

    Comme il dit c’est pas un problème d’investir beaucoup directement, mais faut bien le faire pour que celà soit utile.

    Et sa coincide avec leurs itw sur Milannews ou ils disent vouloir des jeunes talents (Kongdogbia, Gabigol, Obiang, Mauri, Bertolacci, et beaucoupd ‘autre) et ecarte des pistes du genre Falcao etc..

    Je pense par contre qu’il y aura quand même 1 ou 2 top players, peu être Ibra + un milieu ou def de classe mondiale.

    Mais j’ai lu que le nouveau coach voulais aussi faire venir Obiang, Soriano et un autre joueur qui (j’éspère sont très bon avec la Samp).

  • guillaume

    C’est plutôt une bonne chose, ce qui est bien c’est qu’il veux garder l’identité du club.

    Pour le mercato il y à 120-150M de confirmé.

    Après apparement les dirigeants ne voudrais pas recruter des tops players (ou peu être un ou deux), mais des jeunes talents en pleine eclosion :

    C’est pour ça ont verra surement arriver des joueurs du genre Kongdobia (detenu en parti par doyen sport), Mauri, Bertolacci etc…

    Il y aura peu être 2-3 top players mais pas plus.

    J’éspère un recrutement jeune, de mec très talentueux qui mouille le maillot avec un bon etat d’esprit.

    • El sharaawy92

      ça va nous changer des ces derniers mercato, ça fait plaiz à voir 😀

    • ACM 94500

      KONDOGBIA!!!!!!!!!!!! (Kondog pour les intimes^^)

  • Flo

    Je trouve qu’un Milan a seulement 53% italien est triste… L’organigramme va rester italien mais cela n’a plus la même saveur q’avant, je suis sceptique.Je me sens comme un club du style PSG… ça va peut être passer avec le temps, mais pour l’instant je suis triste. Peut être que vendre une parti du club est plus au ou gout du jour au vu de l’évolution actuelle du football et sera plus efficace pour la remontée du club dans l’élite mais je n’arrive pas tellement a m’y faire.

    • El sharaawy92

      PSG 100% quataris et pratiquement que des étrangers dans l’effectif
      Milan 48% étrangers qui de plus est la que pour mettre la thune et non diriger le club… On conserve quand même l’âme grace à berlu tu sais 😉

    • ACM 94500

      L’âme n’est pas vendu, c’est le principal

  • Pirlo06

    enfin ça se concrétise !!!! J espere qu il y aura un gros mercato et pas du recyclé comme ibra ou balo … Le seul point negatif est que galliani reste en place ça ve dire que maldini ne viendra pas … Ce mercato va etre important pour la suite !!! Forza milan Ps: une petite pensé pour nos rivaux juventini bonne chance a eux pour ce soir !!! Bonne chance a Mr Pirlo le vrai 😉

    • El sharaawy92

      Maldini est déja investisseur à Miami avec David beckham, c’était déja mort

  • El sharaawy92

    excellente nouvelle qu’on garde l’identité du club grace à Berlu !
    hate d’être au mercato si les 150 M sont confirmé
    maintenant on peut être sur : Rêvons plus grand !

    • sansiro94

      Tu commence à parler comme les dirigeants de paris…

      • El sharaawy92

        je sais, je m’en inspire :p
        mais nous ne sommes pas Paris 😉

      • tnrz

        non, il parle comme les jeunes de l’époque du début de notre Berlu. Psg n’a jamais été une référence au niveau bizness du football

error: