Ces derniers jours, le Milan a enregistré l’arrivée d’un nouveau partenaire avec Avis Italia. La filiale italienne de la société américaine de location de véhicules a signé un contrat de sponsoring avec le club lombard pour la saison en cours ainsi que l’exercice 2019-2020 avec le titre de « Official Car Rental Partner ». Ce partenariat verra le Milan recevoir une vingtaine de véhicules pour le transport du staff, de l’équipe, de la direction mais aussi du matériel à l’occasion des événements organisés par le club. De même, les tifosi possesseurs de la carte Cuore Rossonero bénéficieront de tarifs privilégiées dans les boutiques Avis d’Italie. Diverses actions seront aussi à prévoir autour des rencontres du Milan avec son nouveau sponsor.
Les sponsors du Milan sont classés en différentes catégories, en fonction du montant du contrat. A ce jour, 32 entreprises sont engagées avec le club rossonero.
Main Sponsor : Puma (environ 15M€), Fly Emirates (17M€)
Major Partner (d’1 à 2M€ chacun) : Banco BPM, Bioscalin, Toyo Tires, Snai, Diesel, Frecciarossa, GI Group, StarCasinò
Official Partner (de 500’000 à 1M€ chacun) : Alpenwater, Avis Italia, Fratelli Beretta, Damiani Group, DXC Technology, Fujitsu, Invent, La Molisana, Nilox, Peroni, Piquadro, Konami, Radio 105, Ricoh
Regional Partner (500’000) : Vwin
Technical / Official Supplier : Frigerio Viaggi, Limonta Sport, Nutrilite, Sixtus, Technogym, Tec-Mar, Giorgio Tesi Group
En italique, les nouvelles entreprises s’étant engagées depuis le début de la saison en cours.