L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Atalanta – Milan : le onze probable

Dernière sortie de la saison pour le Milan ce samedi soir à l’occasion d’un court déplacement sur le terrain de Bergame. L’Atalanta, 17ème au classement et premier club non relégable, est assuré de continuer son aventure en Serie A l’année prochaine et voudra terminer sa saison de bonne manière en battant un Milan à l’agonie mais qui reste un grand nom du championnat qui plus est dans un derby lombard.

Le Milan, qui reste sur une très belle victoire 3-0 face au Torino, voudra lui aussi terminer du mieux possible cette décevante saison, surtout pour ce qui est d’Inzaghi dont ce match pourrait être son dernier sur le banc rossonero. Actuellement 10ème au classement, le Milan pourrait terminer sa saison au mieux à la huitième place, au pire à la douzième avec un total maximum de points s’élevant à 52 points en cas de victoire. Soit trop peu pour être européen en Italie, ou l’on ne peut espérer l’être avec moins de 60 points…

Coté Atalanta, Edy Reja est décidé à confirmer son 4-3-3 du week-end passé qui a permis à son club de ramener un point de son déplacement au Chievo. Denis revient de suspension et ses deux compères d’attaque seront Gomez et Moralez. Au milieu, si Migliaccio et Cigarini seront présents, la dernière place sera ocuupée soit par Carmona, soit par Baselli qui aurait ainsi l’occasion de se « montrer » lui qui est dans les petits papiers milanais depuis quelques mois déjà.

Quelques incertitudes aussi pour le coach nerazzurro qui hésite encore entre Zappacosta et Scaloni pour la place de back droit et ne sait pas encore qui accompagnera Masiello dans l’axe de la défense même si Benalouane partirait avec une longueur d’avance sur Biava. Le flanc gauche sera occupé par Del Grosso.

Coté rossonero, Inzaghi devra faire avec les blessés comme à l’accoutumée. A noter, les absences de Diego Lopez, Abate, Montolivo et Menez, qui sont d’ores et déjà en vacances. Cependant, c’est un onze assez peu remanié qui devrait être concocté par Inzaghi. En défense, De Sciglio devrait retrouver ses quartiers sur le flanc droit, aux cotés de Mexès et Paletta, tandis que Bocchetti devrait disputer son dernier match en rossonero à gauche. Au milieu, le duo néerlandais qui pourrait lui aussi revêtir pour la dernière fois le maillot rossonero, formé par De Jong et Van Ginkel, devrait etre de la partie, et ce aux cotés de Bonaventura. 

Devant, Honda officiera de manière très probable derrière El Shaarawy et Destro. 

Coté stats, il est à noter que l’Atalanta et le Milan n’ont partagé qu’une seul fois l’enjeu en 17 rencontres (1-1 en octobre 2009) tandis que les nerazzurri ont remporté les deux derniers matchs en championnat.

Le onze probable :

32
Abbiati
19
Bocchetti
29
Paletta
5
Mexès
2
De Sciglio
28
Bonaventura
34
De Jong
21
Van Ginkel
10
Honda
92
El Shaarawy
9
Destro
  • Massimo

    Quel équipe de merde quel honte

  • milandou 13

    avec 150 millions on peut avoir nkoulou,imbula, pas cher ou sinon pourquoi pas tenté oscar douglas costa, lui adriano voir même benteke, des joueurs y’en a

    • MilanistaDarion

      Nkoulou !!? Imbula!!? Non merci…

  • El sharaawy92

    attention,vous avez inversé les places de El sharaawy avec Honda ^^
    Sinon je voulais revoir cette compo juste pour voir si c’est la compo qui a bien fonctionné ou bien c’est juste les joueurs qui jouent que quand ils ont envie
    je m’attendais à voir Ds, à mon avis c’est un match joker pour lui. On verra s’il doit etre conserver ou bien preter . Pareil pour El92
    et j’espère deux entrées de deux primaverini et une victoire pour finir sur une « bonne » note

    • Effectivement, merci 😉

error: