L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Affluence en hausse à San Siro

Bien qu’en difficulté en championnat, le Milan reste le second club de Serie A en terme d’affluence en 2017, d’après un classement établi par le média espagnol DeporFinanza. Ce classement, dominé par le Borussia Dortmund, qui a drainé 80.830 spectateurs depuis le début de l’année, voit le Milan se positionner à la vingtième place. Les milanais ont en effet attiré 50.652 spectateurs en moyenne depuis le début de l’année, derrière une Inter qui a de son côté rempli ce même San Siro avec 59.338 spectateurs en moyenne.

Le récent rachat du club milanais par l’investisseur chinois Han Li a logiquement suscité l’engouement des tifosi; les places se faisant rares pour les chocs à venir, faites comme nombre de ceux ne pouvant se rendre au stade de remporter des gains en pariant sur leur formation de coeur; faites votre choix tranquillement en vous rendant sur comparatifparissportifs.com pour comparer l’ensemble des bookmakers ! 

Preuve de l’affluence en hausse à San Siro, bien que disputé en milieu de semaine, le match face à la SPAL a attiré 45.343 spectateurs dans l’antre milanaise lors de la cinquième journée de Serie A. La semaine suivante, la rencontre face à l’AS Rome a vu affluer 61.698 spectateurs à San Siro, permettant au Milan d’engranger près de deux millions d’euros au titre de la billetterie. En Europa League, l’affluence a quant à elle été modeste depuis le début de la saison. La réception du HNK Rijeka a attiré 23.917 spectateurs le 28 septembre dernier, tandis que la rencontre face à l’AEK Athènes n’a vu que 20.812 spectateurs suivre l’opposition face à la formation grecque.

Des statistiques bien loin des phases préliminaires de l’Europa League, qui avaient attiré de nombreux supporters rossoneri à San Siro. Le match entre le Milan et Craiova avait en effet permis aux milanais de battre le record de fréquentation détenu à ce stade de la compétition par le Borussia Dortmund, qui avait attiré 65.190 supporters face à Wolfsburg en 2015. Avec 65.763 spectateurs présents à San Siro pour la rencontre face à Craiova, le Milan détient désormais le record de fréquentation lors des phases préliminaires de l’Europa League. Le Milan battra t-il de nouveaux records de fréquentation en Coupe d’Europe et en championnat cette saison ?

 

error: