L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Accélération dans le dossier du futur stade

En début de mois, les médias italiens annonçaient que le Milan et l’Inter avaient fait le choix d’un futur stade commun dans le quartier de l’actuel San Siro. Toutefois, si les dirigeants nerazzurri semblaient partants, ils avaient tout de même souhaité un délai de réflexion sur ce dossier afin d’en apprécier au mieux l’opportunité. Selon La Gazzetta dello Sport dans son édition du jour, ceux-ci auraient finalement communiqué au Milan leur volonté de poursuivre dans le sens de la construction de ce nouveau stade en copropriété. Le quotidien italien précise même que le Milan et l’Inter devraient faire parvenir aux services de la Commune les détails de leur projet dès la semaine prochaine, alors qu’ils avaient jusqu’à la fin du mois d’avril pour le faire, en vertu de leur accord conclu en novembre.

Les feux semblent donc au vert pour la construction d’une toute nouvelle enceinte de 60000 places, dont le coût est estimé à 600M€. Pendant les travaux, l’actuel San Siro sera toujours utilisé avant d’être démoli une fois le nouveau stade opérationnel, prévu pour 2023. Le quartier serait plus globalement en travaux puisque des zones commerciales et une salle de concert de 5000 places sont aussi envisagées dans les alentours du stade, toujours dans une optique d’augmentation des revenus des deux clubs. 

  • Shevchenko_7

    L’Athlético n’a pas construit un stade. Ils ont racheté un existant (surnommé « la peinata ») et ils l’ont rénové.

    • Ross o’nero

      Oui tu as raison après vérifications.
      La peineta était un stade d’athlétisme avec une seule tribune. En voyant le stade avant on est quand même pas loin de la construction mais le fait justement qu’il n’ai qu’une tribune , la rénovation n’a coûté que 290 millions d’euros car très peu à détruire sûrement.

      Il y a pas un stade qui n’a peu de destructions à faire à Milan, car 600 millions c’est beaucoup. Remarque 300 du coup vu que les clubs s’associent.
      Le stade sera à l’emplacement même de san siro ou un peu plus loin?

      • Shevchenko_7

        Le Peinata avait déjà été rénové par le passé, ils avaient moins à faire. En 2014 et 2016, ils l’ont rénové pour répondre aux normes de l’UEFA. Et puis l’ATM a refait d’autre travaux pour par exemple enlevé la piste d’athlétisme.
        Et en plus de ça, les 290M investit proviennent du terrain Vicente Calderon qu’ils ont vendu avant de partir. Une affaire pour eux !
        Mais cela reste un stade classique, moins modernes que les nouveaux actuels.

        A Milan, il n’y a pas d’autre stade qui traine. Sinon, ça aurait été sûrement envisagé. Quant à l’emplacement du nouveau stade, il sera à côté de San Siro, sur le parking.

        • Ross o’nero

          Ok merci pour les précisions.

  • Michael Belgium

    Bon bah de toute façon on ne sauraient rien y faire. Il faudra rester en copropriété avec les autres plutôt que de devenir indépendant comme des grands… Mais bon la mairie refuse la construction de 2 stades et aucun des deux clubs ne veut Laisser San Siro à l’autre. Donc pas le choix il faudra encore partager avec les autres qui vont continuer à nous coller les fesses pour au moins 1 siècle. On sen débarrassera jamais de ceux-là mdr.

    • Di Mattia Roberto

      eh eh bientôt la fusion des 2 équipes ,des tops players sur le terrain et sur le banc.

error: