L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Youth League : Chelsea 4-1 Milan

Le miracle n’a malheureusement pas eu lieu pour la Primavera qui s’est logiquement inclinée chez les londoniens de Chelsea, un des favoris pour la victoire finale en Youth League sur le score de 4-1. L’ouverture du score est survenue juste avant la fin de la première période sur un penalty provoqué par Simic et transformé par Baker (44ème). Le deuxième but provient d’une action personnelle du français Boga qui n’a jamais été pressé par la défense rossonera avant d’ajuster Gori (53ème). Baker signe un doublé à la 73ème. Cinq minutes plus tard, les anglais enfoncent encore une fois le clou par Kiwomya. C’est Andrea Petagna qui va sauver l’honneur coté italien à huit minutes de la fin du match. L’aventure européenne se termine donc à l’issue des huitièmes de finale. Cependant, le Mister Filippo Inzaghi était bien conscient que les deux équipes n’étaient pas du même niveau :

« Je regrette le but encaissé en fin de première période. Selon moi, nous avons réalisé une bonne première mi-temps et avons bien commencé la seconde. Notre portier n’a quasiment jamais eu à travailler. Quand vous encaissez un but, c’est à vous de devoir faire le jeu. Nous avions peu d’énergie et peu de possibilités de changements sur le banc tout en sortant du Viareggio qui fut très éprouvant pour nous. Nous avons été battus par une équipe plus forte que nous mais j’ai tout de même applaudi mes joueurs car ils ont réalisé une excellente Youth League.

Nous nous sommes qualifiés dans un groupe plus difficile que jamais et nous sommes restés pendant un certain temps au même niveau avec l’équipe la plus forte en Europe. Le score d’aujourd’hui est peut-être un peu forcé dans les chiffres. Maintenant, nous allons essayer de gagner le championnat. Chelsea était peut-être un niveau plus haut que nous mais il ne faut pas oublier que Cristante n’était pas là. Bryan est un joueur qui peut faire changer le cours d’un match, tout comme Di Molteffa. Ça m’aurait bien plus de pouvoir jouer aujourd’hui avec un effectif complet. Nous devons commencer à partir d’ici et nous sommes heureux avec ce que nous avons fait jusqu’à maintenant. »

CHELSEA: 1. Beeney, 2. Dabo (83′ Ssewakanambo), 3. Conroy, 4. A. Christiansen, 5. Aina (88’ Dasilva); 6. Loftus-Cheek (69’ Brown), 8. Baker; 7. Swift, 10. Boga, 11. Kiwomya; 9. Faruz.
Banc : 13. Collins, 15. Houghton,  14. Colkett, 15. Palmer.

MILAN: 1. Gori; 2. Calabria, 4. Simic, 6. Iotti, 3. Tamas; 17. Mastalli, 14. Modic (72’ Piccinocchi), 10. Benedicic; 7. Pinato ( 79’ De Santis), 9. Petagna, 11. Barisic (50’ Fabbro).
Banc : 12. Ferrari, 16. Saporetti, 8. Bende,  20. Vido.

  • Forza Milan à vie! !

    Zut, dommage pour les minots ils avaient un bon potentiel et un coup à jouer, je pensais qu’il avait un match retour quel inculte que je fais , lol. Merci Ded pour ton résumé je bossais donc j’ai pas pu voir le match, sa aurai été énorme que Pippo la gagne. Forza Milan à vie! !

  • Ded

    Non, il n’y a pas de match retour! Ca se joue sur un seul match!
    Petite précision, le 1er but est sur coup-franc (superbement tiré!) et non sur pénalty.
    Dommage car la 1ère période fut de bonne facture et le score est très sévère! S’ils vont aux vestiaires à 0-0, le match aurait pu tourner en notre faveur…

    FORZA PIPPO!!! FORZA MILAN!!!

  • Flo

    Il n’y a pas de match retour

  • Forza Milan à vie! !

    Noooooooooon. Dégoûter, j’espère qu’il renverseront la situation au retour. Forza Milan à vie! !

error: