L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Young Boys 1-3 Milan

Young Boys 1-3 Milan

Buteurs : Nuzzolo (39′) – Kakà (56′), Saponara (71′), Cristante (74′).

Allegri et les siens s’offrent une bouffée d’air frais au terme de ce déplacement en Suisse qui s’est soldé par une victoire 3-1  face aux Young Boys de Berne. Ce succès a toutefois mis du temps à se dessiner, bien que le technicien rossonero ait choisi de faire confiance à un onze notamment composé de Kakà, Matri, ou encore Constant. La charnière centrale était quant à elle inédite, Rami et Bonera évoluant tous les deux pour la première fois en association. Toutefois, à l’image du déplacement à Caen, les pensionnaires du Stade de Suisse donnent le tempo par une envie plus présente et une réelle motivation.

Les occasions en faveur du Milan sont certes là, comme en témoigne notamment le penalty oublié à l’encontre de Matri peu avant la demie-heure de jeu, suite à une intervention rugueuse coté helvète. Ou encore la frappe de Cristante venue s’échouer sur la barre transversale. Cependant, le contenu global demeure insuffisant, les problèmes récurrents étant toujours d’actualité (manque de fond de jeu, et d’un véritable lien entre l’entrejeu et le secteur offensif). De fait, les Young Boys, qui ont su acculer le onze rossonero, sont récompensés peu avant la pause par l’ouverture du score de Nuzzolo.

La seconde période débute par un changement coté milanais, avec la sortie de Bonera et l’entrée de Mexès. Ce qui ne manquera pas de rappeler des souvenirs datant de l’Euro 2012 pour les amateurs des Bleus. Décidés à inverser la tendance, les rossoneri montrent un visage plus conquérant, tourné vers l’offensive. Cela se traduit par l’égalisation signée Kakà sur pénalty, suite à une faute sifflée sur Zaccardo, déstabilisé dans la surface de réparation jaune et noir par Rochat. La pression milanaise ne faiblit pas, ce qui se concrétise par un second but à la 71ème minute signé Saponara, suite à un bon travail de Niang notamment.

Cristante parachève ce succès dans la foulée à la 74ème minute. Victoire 3-1 donc, avec un Milan plus séduisant en seconde période, notamment sur le plan collectif. Matri, malchanceux, aurait également pu se montrer décisif au cours de la soirée. Signalons également la bonne prestation de Rami, qui n’a globalement pas été mis en difficulté pour ce baptême en rossonero. Place désormais aux préparatifs pour la réception du Genoa samedi prochain, qui sera autrement plus décisif…

Feuille de match : 

Young Boys de Berne : Von Ballmoos; Sutter (81′ Hadergjonaj), Affolter, Rochat (63′ Veskovac), Fekete; Costanzo, Gajic (82′ Sessolo); Nuzzolo (78′ Da Silva), Kubo (74′ Kastrati), Steffen; Zarate (72′ Castroman).

MILAN : Gabriel (63′ Coppola); Zaccardo (88′ Vergara), Rami, Bonera (46′ Mexès), Emanuelson; Saponara (90′ Rondanini), Cristante, Constant; Kakà (72′ Modic); Niang (83′ Di Molfetta), Matri.

  • jb

    un milan plus séduisant en deuxiéme je pense que vous avez voulu dire ca !? car la premiére mitemps a été plutot pas terrible coté milan

    • En effet, j’avais bien la seconde période en tête. Merci pour la rectification !

      Marcohelias : diffusé sur Milanchannel, avec quelques liens à peu près stables il était possible de voir le match…

      • jb

        Gila pas de soucis sinon le reste de larticle résume bien le match ( à noter le changement de systéme et de position des joueurs)
        Marcohelias j’avais mis un lien sur l’article composition officiel dommage que tu lai pas vu :s

  • Marcohelias

    Sur quel chaîne avez vous vu le match…

error: