Yonghong Li : « Protéger l’image et la réputation du Milan »

yongli_conf

La semaine passée, le quotidien La Stampa s’est signalé par un article particulièrement alarmiste à l’égard du Milan, signifiant qu’une enquête judiciaire était en cours sur la vente du club de Fininvest à Rossoneri Sport Investment pour cause de soupçon de blanchiment d’argent. Or, quelques heures après, le Procureur de la République de Milan intervenait pour signaler que tout ceci était faux. Du côté du club lombard, l’absence de réaction à ce sujet laissait songeur. Le silence radio a pris fin il y a quelques minutes avec un communiqué du président du Milan Yonghong Li, publié sur le site officiel du club.

« Les récents articles publiés par les quotidiens italiens La Stampa et Il Secolo XIX, puis repris par d’autres organes de presse, relatifs à une enquête présumée pour blanchiment d’argent à l’encontre du groupe Fininvest – ce qui a été démenti par le Procureur de la République lui-même – m’obligent à donner des précisions en tant que partie impliquée dans cette affaire.

Le processus d’acquisition de l’AC Milan s’est toujours déroulé avec le maximum de transparence, de régularité et de sincérité, avec le soutien et l’apport de conseillers financiers et légaux de niveau international. Toutes les procédures ont été suivies dans le respect complet de la loi et des pratiques actuelles.

Toutes les institutions financières, sportives et les autorités impliquées ont reçu dans les temps prévus la documentation nécessaire ou demandée pour évaluer et approuver non seulement le processus du closing mais aussi les exigences de la nouvelle propriété désormais à la tête du club. Ce que j’ai lu ces derniers jours ne reflète en aucun cas la réalité des faits.

Considérant donc ma personne, le groupe que je préside et la société AC Milan S.p.A. comme parties lésées de cette regrettable et inacceptable campagne médiatique fondée sur des conjectures et des informations incorrectes, nous nous réservons le droit de prendre toutes les mesures légales appropriées afin de protéger au mieux l’image, la réputation et la solidité économique des sociétés du Groupe AC Milan S.p.A. »

A tout hasard, rappelons que les deux quotidiens en question font partie d’un groupe détenu en partie par la famille Agnelli. De là à en faire un raccourci, il n’y a qu’un pas que nous laisserons à d’autre le soin de franchir.

  • azzizz marco

    ou sont nos dirigeants pour déposer plainte pour diffamation

  • Samar primavera

    Il faut faire des poursuites judi contre ces journaux et organisation et sitweb pour réclamer des justification et source d’information et pénalise détracteurs et fakenews

    • Samar primavera

      Pour au moin nous dédommagé pour salir l’image de marque et e-reputation de la maison et fragilisé sa côte en bourse .marre de tt ces tabloïd qui amasse de l’argent sur mensonge bio

  • Romagnoli1899

    Franchement ils me gavent ces journaux comme si on ne souffrait pas assez les supporters ils arrivent à faire des articles alarmants avec quasiment aucune preuve. J espere qu’il y aura punissement

  • King Titeuf

    Together, we are a team !
    #ForzaMilan

  • Ross o’nero

    Ah la presse corrompue …
    Ils feraient mieux de s’occuper de leur club de merde plutôt qu’essayer de ruiner un projet qui pourrait permettre à leurs pays d’inscrire son drapeau sur une coupe européene.
    Parcequ’on est peut être descendu bien bas à Milan, en attendant depuis qu’on est plus là l’Italie ne gagne rien en Europe.

    FORZA MILAN !!!

    • azzizz marco

      j’appuis ton commentaire, y’a la fédération, les arbitres et un ou 2 clubs il faut pas mettre tous dans le bain, et les masses médias qui sont pro de la vieille

    • Antoine1899

      Bah pour l’instant la Roma et la Juve sont tjrs qualifiés pour la LdC et ces trois dernières LdC a vu deux fois la Juve en finale après en EL cette année y a encore 4 clubs italiens dont Milan. La Série A mtn n’est peut etre pas au même niveau qu’avant mais n’est pas pour autant la pire des cinq grands championnats. Pour ce qui est de l’Italie, sache que les joueurs peuvent changer d’une convoquation à l’autre et que si elle s’est pas qualifié c’est tout simplement car déjà finir devant l’Espagne y avait pas 100% de chance et battre la Suède non plus qui a réussit à finir 2e de son groupe devant les Pays Bas

      • Ross o’nero

        Tout ça je le sais et c’est chaque saison pareil. Moi j’en ai marre de les défendre ou d’essayer de trouver des excuses.
        Pour​ moi la Roma n’a pas le niveau, la juve guère plus et oui elle est arrivée en finale mais elle s’est fait surclassée elle n’a même pas eu de regret à avoir. Et il manque quand même le Napoli.
        Faut pas se trouver des excuses à part la juve les effectifs des autres clubs en Italie ne sont pas assez complet. Ouais il y a des belles équipes mais il n’y a pas de banc.
        On verra en Europa ligue si un club va loin mais je n’en ai même pas la garantie c’est pour te dire.
        Sur les clubs il faut en être conscient de toutes façons tant qu’il y aura pas les 3 grosses écuries (Milan inter juve) au top ce sera jamais comme avant. C’est malheureux à dire mais c’est comme ça.
        Après je suis d’accord qu’ailleurs c’est pas mieux mais c’est justement pas une raison pour ne pas réagir. Parceque certe en Liga le niveau de jeu a baissé mais eux au moins ils gagnent en finale. Et les anglais reviennent bien.
        Quand à la nazionale je ne suis pas d’accord , sur le cas de l’Espagne je t’accorde qu’on a rien à faire dans le même groupe mais sur la Suède il n’y a pas d’excuse surtout au retour si tu es même pas capable de marquer au moins un but à la Suède dans un san siro en ébullition, t’as rien à faire en Russie. Et ça ça reste en travers de la gorge à tout les Italiens.
        Donc maintenant fini les excuses pour moi

  • Massimo

    Beaucoup de rumeur beaucoup de médias qui veulent couler le milan ac mais c’est a nous supporters a faire en sorte a pas les faire couler et toujours les supporters dans les hauts comme dans les bas meme si on est dans le bas depuis un moment jamais je lacherais ce club qui est pour moi a mes yeux le club le plus beau du monde peu importe les circonstances ❤️⚫️

    • azzizz marco

      Bien dit, FORZA MILAN A VIE

      • Jonah Lazzarotto

        FORZA MILAN les frères !

    • Jair

      Belles paroles!!!

      Forza ACM

error: