Yonghong Li : « Ecrire ce nouveau chapitre tous ensemble »

Il y a quelques heures, Yonghong Li est arrivé à Milan en provenance de Chine. A travers son club, le propriétaire et président de l’institution rossonera connaît quelques difficultés depuis plusieurs semaines, entre l’échec sportif, le rejet du voluntary agreement et les doutes existant autour de sa capacité financière. Face aux critiques concernant son absence récurrente de la capitale lombarde, Yonghong Li assistera au derby ce soir et a fait passer aux salariés du club la lettre suivante :

« A toute l’équipe rossonera, à tous le personnel du club,

A l’occasion des fêtes de fin d’année, je voudrais avant tout vous remercier pour votre travail et votre engagement et vous souhaiter, ainsi qu’à vos familles, mes plus sincères vœux de joyeux Noël et de bonne année.

Les jours passés ensemble en 2017 m’ont fait ressentir toujours plus profondément la valeur des couleurs rossonere et le sens de responsabilité à l’égard du club. Même s’il y a souvent une très grande distance qui nous sépare, je suis toujours à vos côtés, toujours en train de lutter avec vous. Le glorieux passé du Milan est imprimé dans tous nos cœurs : nous devons écrire tous ensemble ce nouveau chapitre, en nous impliquant pleinement pour le développement sain et durable du club et pour la croissance continue du niveau technique de l’équipe.

Retourner parmi les principaux clubs européens doit être un objectif constant et commun à chacun de nous. Au cours de ce chemin, rencontrer des difficultés et des obstacles est inévitable mais nous, en tant que grande famille, nous nous soutiendrons et nous nous encouragerons pour y arriver. J’ai une confiance totale en cette famille, je suis sûr que nous surpasserons tous les obstacles puisque vous êtes les fondements nécessaires pour retourner sur le toit de l’Europe.

Pour réussir, j’espère de tout mon cœur que nos joueurs affrontent chaque moment de l’entraînement et du match avec un engagement sans équivalent et qu’ils combattent toujours pour le fait que nous sommes le Milan, pour le maillot qu’ils portent et pour tous les tifosi qui nous soutiennent. De même, j’espère que vous êtes conscients de la collaboration pleine et sincère de toute la direction et de tout le personnel du club, nous travaillons unis afin d’atteindre l’objectif commun. Moi, je vous soutiendrai avec force.

Enfin, permettez-moi de vous souhaiter une nouvelle fois mes meilleurs vœux,

Yonghong Li »

  • azzizz marco

    dernière info, Milan négocier avec Roberto Mancini, pour remplacer Gattuso, mais je sais pas pour la saison en cours ou la prochaine

  • Ross o’nero

    Une lettre  »da milan » vraiment.

    Il faut vraiment que les joueurs s’y mettent, qu’ils oublient le début de saison et la pression et qu’ils foncent sérieusement.
    C’est eux qui ont la clé de notre avenir.

    Ce soir c’est le derby, moi je dit ceux qui ne sortent pas leurs tripes doivent partir en janvier (et tant pis si c’est les onze, on jouera avec la primavera les 6 prochains mois) il faut que les joueurs arrêtent de se foutre de notre gueule maintenant !

    FORZA MILAN !!!

  • Romagnoli1899

    Le Milan AC redeviendra un grand club uniquement si les chinois arrivent à faire du club une machine financière telle que le real madrid ou le Bayern munich. Les résultats immédiats peuvent aider ce processus mais uniquement la diversification des revenus (nouveau stade, marketing en chine) seront décisifs.

    • Romagnoli1899

      Quitter San Siro sera difficile, mais ce qui fait que le Milan AC puisse redevenir un club de légende c’est que des personnages comme Maldini ou Albertini vivent encore et puissent transmettre les valeurs du club. Il faut utiliser leur passion et leur savoir. Quant au nouveau stade, qu’il soit petit ou pas je m’en fiche tant qu’il rapporte des sous pour alimenter le marché des transferts et soutenir la masse salariale. La magie de San Siro c’est le public et la Curva Sud qui l’a créée. La passion est toujours là comme l’atteste le premier match de barrage en Europa League.

      • Ross o’nero

        C’est tout le problème et le paradoxe du Milan AC.
        Il fait parti des 10 voir des 5 clubs les plus supporter au monde (c’est énorme quand même) et depuis des années on a des joueurs qui n’ont pas l’étoffe pour porter ce maillot.
        Ce club tant aimé dans le monde est taillé seulement pour des champions c’est tout.
        Tant qu’il y aura des joueurs qui ne sont pas taillé pour un club comme ça on aura toujours les mêmes problèmes.
        Des champions, des joueurs du cru et un grand coach c’est la seule solution pour redevenir le Milan AC.

  • excellence chevalier

    Courage Presi ça va aller

error: