Vague de départs au mercato hivernal ?

de-jong_201516

Sinisa Mihajlovic aurait-il déjà fait ses premières victimes ? Entre les modifications de schémas tactiques, les blessures et les abonnés au banc, il semblerait que plusieurs joueurs de l’effectif rossonero ait déjà fait part au club de leur intention de quitter la Lombardie dès janvier prochain.

Parmi eux, on retrouve celui qui a sans douté été le meilleur joueur du Milan sur les deux dernières saisons, en la personne de Nigel De Jong. Le Hollandais, qui n’a plus sa place depuis le retour satisfaisant de Montolivo, souhaiterait bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent et ne verrait pas d’un bon œil son installation sur le banc. Malgré sa prolongation de contrat l’été passé, le Milan ne serait pas contre une cession (rappelons qu’il aura 31 ans à la fin du mois), d’autant plus qu’il bénéficie d’un des plus gros salaires du club. On peut quand même s’interroger sur l’intérêt de se séparer d’un meneur d’hommes affirmé pouvant apporter un fort impact physique devant la défense, alors même que la presse allemande évoque un intérêt du Werder Brême.

Autre candidat au départ, autre salaire élevé de l’effectif, autre joueur important la saison passée : Diego Lopez. Bien qu’actuellement à l’infirmerie pour une durée indéterminée, il semblerait que la blessure soit aussi diplomatique. En effet, il faut rappeler que le Mister l’a mis sur le banc pour lancer le jeune Donnarumma (deux fois plus jeune que lui !) sur les derniers matches, avec la réussite que l’on sait. Désormais âgé de 34 ans, le vainqueur de la Champions League 2014 n’accepterait que moyennement de se faire prendre ainsi sa place et chercherait donc un dernier challenge intéressant, avec notamment quelques touches dans son pays natal.

Alors qu’il avait bénéficié d’une énième chance de la part d’un nouvel entraîneur, Keisuke Honda n’a une nouvelle fois pas su la saisir et s’est même « grillé » tout seul avec ses déclarations fracassantes du mois dernier. Bien que pleine de vérité, ces phrases ont l’air d’avoir sonné le glas de la carrière du japonais au Milan : depuis, il ne grappille que quelques minutes en fin de match, dans un 4-3-3 qui ne lui convient pas (tout comme le 4-3-1-2 du début de saison…). Alors même que le club lui a signifié son intention de le conserver dans son effectif au moins jusqu’à l’été, l’international nippon ne se sentirait plus à sa place et souhaiterait quitter le club dès janvier, alors même que des contacts ont été noués avec des clubs anglais européens cette saison.

  • Zlatane11

    T’as vu juste Maliko. Qu’il s’en aille ces dégonflés de zizi

  • Maliko ti amo Milan

    Bee qui assure déjà 100M avant même l’achat de 48% du club,pas mal non? La fin de ce feuilleton indien est annoncé avant noel.
    Forza milan per sempre

    • Zlatane11

      Yes

  • Maliko ti amo Milan

    Witsel,vasquez et un latéral et on sera au top .et pourquoi pas renforcer le banc avec des jeunes talentueux comme sensi et cataldi pour assurer la relève…

  • Maliko ti amo Milan

    Lopez out,sirigu in,mais comme 2em gadien biensur.
    Zapata,nocerino,honda,dejong out,et peut être poli aussi
    Suso et amauri en prêt

    • F5

      Acheter sirigu 10-15M avec un gros salaire pour le mettre en 2 ? Faire revenir Gabriel suffit. Faut investir mais intelligemment c’est à dire au milieu et en def.

      • Maliko ti amo Milan

        D’accord avec toi

error: