L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Man. United 2-2 (5-4) Milan

De retour sur le sol européen après son périple aux Etats-Unis, le Milan disputait aujourd’hui son dernier match de l’International Champions Cup 2019 face à Manchester United. Les hommes de Marco Giampaolo ont cette fois-ci accroché un match nul, après les deux défaites contre le Bayern et le Benfica, avant de s’incliner dans l’épreuve des tirs au but, au terme d’une rencontre ne laissant que très peu d’enseignements.

Le Mister avait fait le choix de reconduire le même onze que lors de la rencontre opposant le Milan au club portugais il y a quelques jours, avec notamment ce trio d’attaque composé de Suso en trequartista au soutien des attaquants de pointe Castillejo et Piatek. Il va sans dire que les rossoneri ne sont pas véritablement mis en avant, peut-être en raison des nombreuses heures d’avion accumulées ces derniers jours (retour des Etats-Unis puis déplacement quasi immédiat à Cardiff). Toutefois, rien d’alarmant n’est ressorti de cette opposition puisque les joueurs doivent encore assimilés les principes de jeu du nouveau coach, où l’on pourra toutefois noter une préférence pour un pressing exercé haut, contrairement au positionnement plus attentiste des mois précédents.

La première mi-temps fût somme toute animée, avec l’ouverture du score mancunienne dès le quart d’heure de jeu par Rashford, en véritable feu-follet sur le côté gauche, laissant notamment pantois un Davide Calabria peu inspiré. Le Milan ne tarda pas à répondre par l’intermédiaire de Suso, dix minutes plus tard, décochant une belle petite frappe de son pied gauche se logeant dans la lucarne de De Gea. Les débats s’équilibrèrent ensuite, en fin de première comme en début de deuxième période.

Le portier des Reds allait une nouvelle fois souffrir du fait de ses compatriotes puisqu’à la 60′, Suso centra vers la surface adverse et le ballon fût suffisamment effleuré par Castillejo puis légèrement contré par le dos de Lindelöf, pour permettre au Milan de mener au score. Peu après, Giampaolo décida de sortir Donnarumma, Biglia et Castillejo au profit de Reina, Krunić et Silva. L’avance du Milan au score ne dura pas : à la 72′, Lingard trompait le nouveau gardien rossonero pour égaliser.

Après une ultime tentative de Piatek, la revue d’effectif reprit de plus belle avec les entrées de Gabbia, Brescianini, Strinić, Conti, Maldini et le revenant Bonaventura, en lieu et place de Rodríguez, Romagnoli, Borini, Calabria, Suso et Piatek. La fin du match approchant, ce résultat nul allait contraindre les deux équipes à se départager avec les tirs au but où l’échec de Daniel Maldini scella la soirée rossonera.

La feuille de match :

Buteurs : Rashford (14′), Lingard (72′) ; Suso (26′), Castillejo (60′)

Penalties réussis pour Manchester United : Lingard, Young, Greenwood, Gomes, James

Penalties réussis pour le Milan : Calhanoglu, Bonaventura, A.Silva, Krunić

Compositions :

Manchester United : De Gea ; Shaw, Lindelof, Rojo (64’ Tuanzebe), Wan-Bissaka (64’ Young) ; Matic (64’ Fred), McTominay ; Martial (82’ Greenwood), Mata (64’ James), Andreas Pereira (64’ Lingard) ; Rashford (82’ Gomes)

MILAN : G.Donnarumma (63’ Reina) ; Calabria (77’ Conti), Musacchio, Romagnoli (77’ Brescianini), Rodriguez (77’ Strinić) ; Borini (77’ Gabbia), Biglia (63’ Krunić), Calhanoglu ; Suso (77’ Bonaventura) ; Castillejo (63’ A.Silva), Piatek (77’ Maldini)

  • Chris

    Moi ce que je vois, c’est qu’on a encore perdu ! Peu importe comment, on a perdu !

    • Daniel Kadyss

      2-2 avec une équipe de l’an dernier, pas une recrue sur le terrain alors que ManU débute son championnat le we prochain et qu’ils sont bien plus en avance que nous. Avec Paqueta, Bennacer, Leao, Correa (j’espère) c’est pas tout à fait la même équipe

      • Chris

        Peu importe on a perdu !

    • Diego Laxalt

      On va. Te sortir que ceux sont des matchs de préparation 3 matchs joués, 3 matchs perdus avec un jeu à la limite du néant

      • Shevchenko_7

        Ben c est le but de la préparation aussi….
        Surtout qu en plus, on a affronter des équipes de haut standing et ayant une avance dans la préparation
        Et le tout avec aucune des recrues sur le terrain

    • Shevchenko_7

      Y a 2 ans on avait gagner tous nos matchs de préparations pour au final ne pas être en LDC
      Pour moi, amicaux n ont aucune valeur

      • Chris

        Oui, mais la a cette heure ci, on perd tous nos matchs ! Voila…

        • Shevchenko_7

          Je disais ça pour dire que ca sert a rien de juger ici. Nous jugerons les matchs officiels, a savoir le championnat

          • Chris

            Oui on est d’accord, ne nous emballons pas vu que c’est des matchs de prépa…

  • Daniel Kadyss

    Calabria est considéré comme titulaire par Giampaolo ? Franchement, je ne comprends pas, je trouve que Conti apporte beaucoup plus sur le plan offensif même si il doit s’améliorer défensivement, Calabria, n’est pas meilleur.

    • Daniel Kadyss

      je viens de regarder le résumé, Calabria est aux fraises sur le 1er et sur le second c’est lui qui fait la passe au centre qui est récupérée par MU. Ca fait beaucoup surtout si on se souvient de sa fin de saison dernière.

  • Excellence1

    Bon match dans l’ensemble meme borini s’est bien defendu a un poste inhabituel, biglia et suso ont fait un bon match. Le mister a demandé le maintien de suso et donc paqueta devra jouer en milieu de terrain. Avec les retours de paqueta, duarte, bennacer, leao et peu etre kessie nous serons plus complet meme si je souhaite la vente du dernier cité. Piatek n’est pas encore dans son bain . Il nous manque qu’un second attaquant de qualité ( correa) meme si samu joue de mieux en mieux. J’aime ce milan version giampaolo qui produit de jeu et procede par de petites passes.

    • Kiichi Miyazawa le Retour

      En plus le mercato est pas terminé sa nous laisse des surprise

      • Bahnini Mehdi

        Le plus beau mercato du Milan c est maldini et Boban.. on va redevenir ce qu’ on a été.. une équipe qui fait peur

        • Gaëtan 0992

          Avant de redevenir une équipe qui fait peur on doit surtout retrouver une équipe avec la majorité italienne sur le terrain. ( jai toujours la vente de cutrone a traver la gorge)

          • Jeremy95200

            Arrete d’exagerer tu veux je te rapelle de l’équipe des année 2000 ?
            Kaka Rui Costa Sheva Seedorf Kaladze Cafu Dida Serginho ?
            C’est majoritairement italien ça ?

          • Gaëtan 0992

            Certe tu as pas tord mais on avais maldini nesta pirlo gattuso inzaghi tandis que la on aura que 3 titulaire sa fait bizar et je n’admets pas le départ de cutrone

          • Antoine1899

            Après on y peut rien si Caldara et Bona sont blessés à chaque fois pck sans cela ils seraient surement dans le 11

          • Beoly Dolce

            N’insiste pas frère milanais. Toi, t’es supporter du Milan, eux d’Italie. Ils veulent des matchs Italie vs Juventus et autres…

          • Gaëtan 0992

            Non supporter milanais avec majorité italienne sur le terrain comme avant avec nesta maldini pirlo gattuso ambrosini inzaghi . Mais la on est tomber bien bas en vendant un jeune italien pur produit pour un étranger totalement INCOMPRÉHENSIBLE même si il as le même profil que cutrone je men fou il peux toujours aider notre chouchou de san siro

    • Bahnini Mehdi

      Bien résumé. Seul problème de taille biglia.. il est nul ce gars. Étant de Belgique je le « connais  » depuis Anderlecht et il a toujours été très faible. C un miracle qui a été à la lazio et encore plus à Milan.. pour le reste good résumé

    • Di Mattia Roberto

      Castilejo à un problème de taille, il s’envole au moindre contact avec les joueurs adverses

error: