L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Un rond-point pour Kilpin

Dans sa propre ville, le Milan a été honoré hier par la municipalité à l’occasion de l’anniversaire des 120 ans se sa création. En effet, après moult demandes et manifestations, la ville a fait le choix de donner le nom d’Herbert Kilpin, père fondateur du Milan, à un de ses lieux publics. Le choix s’est arrêté sur le rond-point permettant l’accès à CasaMilan, siège du club depuis 2015, où une plaque portant le nom du commerçant anglais a été dévoilée hier à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence de descendants de Kilpin, de l’administrateur-délégué du Milan Ivan Gazidis, de l’adjoint à la culture de la ville Filippo del Corno et de nombreux tifosi.

Si l’initiative est louable dans une ville où l’Inter domine dans la catégorie des noms de lieux associés aux couleurs nerazzurre (voir ici), on pourra toutefois regretter que Kilpin ne soit honoré que par un rond-point se trouvant dans un quartier récent et sans âme.

  • Voilà pourquoi Milan ac détesté en Italie au profit (rubentus et intermerda) son créateur anglais

    • Pirlo21

      Le Milan n’est absolument pas détesté en Italie. Il fait parti des clubs les plus populaires avec la Juve et l’Inter. Et nous n’avons aucune vrai grosse rivalité avec aucun club pas que la Juve et l’inter qui se haïssent par exemple. Tout le monde s’en fou du créateur anglais a la limite tu aurais pu dire a cause de Berlusconi qui ne faisait pas l’unanimité en Italie a l’époque mais surement pas le créateur.

error: