Un nouveau prétendant au rachat du Milan ?

commisso-ny-cosmos

La machine à remonter dans le temps tourne à plein régime puisque nous voici revenus il y a de ça deux ans, lorsque tous les noms possibles et inimaginables de richissimes hommes d’affaire du monde entier étaient évoqués par les médias italiens pour le rachat d’un Milan, alors propriété de Silvio Berlusconi, à l’agonie. En effet, alors que l’actuel président et propriétaire Yonghong Li ne semble plus en mesure d’entretenir convenablement son jouet acquis à grands coups d’emprunts en avril 2017, la possible entrée d’un actionnaire minoritaire – avec vocation à devenir majoritaire – devient une hypothèse de plus en plus concrète.

Vendredi dernier, ce sont Thomas Ricketts et sa famille qui ont montré leurs cartes en premier lieu. Dans un communiqué, cette famille ayant fait fortune dans la banque, avec quelques connexions politiques du côté du parti républicain, annonçait vouloir faire comme elle avait fait lors du rachat de la franchise des Chicago Cubs en 2009 : ramener le Milan au sommet via une politique fondée sur le long terme.

Si cette proposition apparaissait alléchante, la presse italienne faisait état d’autres dossiers de candidatures. Ce week-end, c’est le nom de Rocco Commisso qui est sorti. Né en Calabre au milieu du siècle dernier, cet Italo-américain a fait fortune avec Mediacom, société de télévision par câble aux Etats-Unis. Passionné de football, ou de soccer, il a racheté en 2017 le New York Cosmos, qui évolue pour le moment en NASL. A la tête d’une fortune personnelle estimée à 4,5 milliards de dollars, sa candidature serait la plus avancée, au point que les choses pourraient très rapidement se décanter.

En effet, Sky Sport a annoncé il y a quelques minutes que Commisso aurait préparé une offre de 500 millions d’euros plus le rachat de la dette du club auprès du fonds d’investissement Elliott à l’attention de Yonghong Li afin de s’approprier le Milan. Toujours selon le média italien, Han Li, le bras-droit du président, devrait quitter New York d’ici peu avec cette offre dans ses valises. Commisso, de son côté, voudrait mener à bien cette opération d’ici à la fin de la semaine, sans entrer dans une course à la négociation avec les potentiels autres acheteurs. Toutefois, il faut rappeler que Yonghong Li n’entendrait pas se séparer totalement du Milan.

Dans le même temps, l’UEFA n’a toujours pas rendu sa réponse suite à l’audition des dirigeants du Milan mercredi dernier à Nyon dans le cadre du fair-play financier. S’il ne sait toujours pas s’il pourra jouer l’Europa League l’an prochain, le club rossonero ne sait pas non plus s’il sera toujours sous pavillon chinois en août à la reprise de la saison !

  • Delenikas

    Saye ces officiel nous sommes exclu de l’Europa league

    • Massimo

      2ans j’ai envie de pleurer !!!! C’est degeulasse quand on vois le psg pfff

      • Delenikas

        Cette saison les joueur n’auron aucun goût a se battre et certain pourron meme décider de partir

    • LeReihtuag

      Deux ans en plus . Notre équipe est dcd je crois ..

    • Tresor

      Pour deux saisons

    • LeReihtuag

      La c’est sûr on va perdre des joueurs ..

  • azzizz marco

    des rumeurs sur les départs de nos meilleurs joueurs, Donnarumma, Bonucci, Romagnoli, Rodriguez, Silva, Susso, Bonaventura, Calhanoglu,

    • Riccardo Vizzini

      depuis la fin du championnat je lis pleins de rumeurs sur le net il n y a que ca, ce sont juste des pubs pour attirer les attentions, je ne les lis meme plus d ailleurs!! un jour ils vendent, le lendemain ils resignent…lolll. ne fais pas attention a ca, que des grosses conneries!!!;)

    • Massimo

      Comme tu dis des RUMEURS les journeaux veulent nous mettre plus bas que terre les gars il faut pas ecouter les journeaux ..

  • Baba Djiby Basse

    Personnellement, avec tout ce qui se dit sur L’I, je préférerais qu’il vende le club.

  • Rossonero

    On est un peu dans la m*rde les gars…

    • Baba Djiby Basse

      Pas qu’un peu, mon frère.

  • Marco

    En plus de cela la sanction est tombé c’est 1 an d’exclusion + 30 millions d’amende put… c’est vraiment la merde !!

    On va devoir se taper l’autre chinois de merde qui a pas un rond et en plus l’UEFA nous la met profond

    Putain Berlusconi tu pouvais pas au moins faire tes recherches avant de vendre au 1er venu !!!

    • Shevchenko_7

      T as lu ça où ? Aucun medias milanais ne l a relayé

      • Marco

        Regarde sur pianetamilan.it

        Mes excuses la sanction la pas été confirmé, il semblerai qu’on se dirige vers ce que j’ai écris d’après ce qui était écrit

  • Chris

    Il faut qu’on le vende !!!! Ça ira 10 fois mieux après !!! Et après on en parlera plus de ces chinois qui ont fait n’importe quoi !

  • Rossonero

    Selon Sky, Li a accepté la proposition de Commisso de l’ordre de 800M, Li garderait toutefois 15 à 20% des parts du club quand Commisso aurait le reste. Cela devrait rapidement se décanter.

    • Massimo

      Apparemment ca devrait etre une question d’heure

  • LeRiital

    Rocco Commisso a laissé 2j à Li pour avoir une reponse. Au moins ca sera rapide !

    • claude

      Toi,je te connais particulièrement.T’as toujours l’information la plus crédible.

      • LeRiital

        C’est gentil, j’essaye de ne pas publier des betises ahah !

  • azzizz marco

    Voila les conséquences d’un président faible et dirigeants, si Berlusconi, encore là, l’UEFA, n’oserai pas a touché milan quelque soit le motif, on sait bien depuis la présidence de l’Uefa de Platini rubentus, l’Uefa a toujours chercher la petite bête a Milan, mais il avait un homme fort Berlusconi, personne ne peut touché et quand Berlusconi a vendu tous le monde veut se venger de milan, les politiques, l’Uefa, la fédération italienne du foot, les médias, la rubentus, Inter, certain grands clubs européens.

  • Maldini38

    la décision de l’UEFA devait être rendu hier ? ou pas ?
    Vous savez le verdict ?

    • Rossonero

      La réponse devait être rendu hier mais à cause du coté administratif la décision a été reporté à aujourd’hui voire demain…

      • Maldini38

        nickel merci !

    • Massimo

      Apparemment on devrait avoir une réponse aujourd’hui ou demain je pense que ca traine car si le club est vendu la suspension de l’europa n’as plus aucun sens du coup je pense qu’ils attendent de voir ce qu’il en ai avec la vende du club etc

    • TechiG

      on aura une réponse demain, probablement une exclusion d’un an des compétitions européennes

  • Massimo

    Je pense que c’est une bonne nouvelle..le seul truc qui me derange c’est que il est juventino .. apres des interistes un juventino .. j’espere plus que ce soit la famille rickett enfin nous verrons ce Qu’il en est .. j’espere surtout que l’uefa va pas nous saigner trop meme si fa sent pas bon

    • Marco

      Juventino ou pas arrivé à ce niveau là d’investissement le type il en oublie plein de chose l’essentiel c’est qu’il soit italien qu’il aime le football et qui s’y connais un minimum.

      Espérant qu’il s’entoure de bon Directeur Sportif (des anciens du club ou bien des très compétents)

      Enfin prions pour que cela se fasse vite parce que nos concurrent nous attendent pas quand on voit le mercato de l’inter je me dis on est loiiin désormais de leur équipe.

      • Massimo

        Oui tu n’as pas tord quand je vois le recrutement de l’inter bouuuh j’en ai des nausées naingolan je l’aurais bien voulu a milan

    • Di Mattia Roberto

      il paraitrait que berlusconi était fan de l’inter avant de racheter
      le milan

  • Romagnoli1899

    Moi je suis pour quiconque qui investit durablement dans ce club, italien ou américain, afin qu’il puisse dégager un chiffre d’affaire conséquent pour concurrencer la Juventus au niveau national et international. Quelqu’un qui investit 200M sur un mercato puis s’en va ne m’intéresse pas car c’est une vision à court terme de l’institution milanaise.

  • Gigi Facchetti

    Dans le précédent article, je disais que ce serait bien d’avoir un homme d’affaires italien passionné par le football plutôt que ces chinois qui font seulement du business et qui donnent le club dans des mains très maladroites ( un vrai passionné de football n’aurait pas mis des anciens de l’Inter par exemple même si ce n’est que symbolique au fond )
    Le projet de Li est extrêmement flou, bancale, instable et par-dessus tout j’ai vraiment cette impression qu’il a simplement voulu s’offrir le luxe de s’acheter le grand Milan, vous voyez ce que je veux dire ? Enfin s’acheter c’est un grand mot parce que le quart vient d’emprunt par ci par là m’enfin
    D’ailleurs quelque chose m’a interpellé, c’est une interview très récente de Maldini qui parlait un peu de tout, et qui a réagit sur le poste qu’il avait refusé à Milan, et il a dit  » C’est vrai, j’ai dit non au Milan de Fassone  » cette phrase m’a perturbé parce qu’il précise bien  » de Fassone  » ,est-ce qu’il sait des choses que nous ne savons pas ou est-ce qu’au fond il a toujours voulu avoir cette place ( qu’il mérite plus que tout au passage ) ?
    Tout ça pour dire que si nous ne sommes plus sous pavillon chinois, et que le club est racheté par Commisso, Ricketts, Eliott ou autres, il faut absolument qu’ils s’entourent des anciens de la maison, nous avons la chance d’avoir un club rempli d’histoires, de légendes sur lesquels tout le monde a rêvé, et on ne les a même pas dans notre organigramme, je trouve ça honteux et j’aimerais que ce soit la première résolution que nos futurs ( si ça se fait ) dirigeants prendront !

  • Marco

    Marre de ce Li c’est bon la plaisanterie a assez duré maintenant.

    Tu n’as pas d’argent tu as racheté un club a coup d’emprunt et il se permet le luxe de faire la fine bouche.

    De toute manière Eliott ayant avancé 32 millions d’euros a Li pour l’augmentation du capital sur le mois de juin et il n’a pas les fonds nécessaire pour rembourser il se retrouve dos au mur :

    -soit il vend a celui qui fair la meilleur proposition et il a jusqu’à fin juin pour choisir
    -soit Eliott deviens propriétaire de fait et décidera de lui même de vendre au plus offrant et réduit Li a 30 % de part du club et minoritaire de ce fait

    • Di Mattia Roberto

      s’il a un soupson d’intelligence il faut qu’il vende

error: