Un Milan en peine de buts

En mal de buts depuis quatre journées de championnat, où seuls deux buts furent inscrits, respectivement par Bonucci (face à la Juventus) et par Kalinić (face à Sassuolo), en dépit d’un certain nombre d’occasions franches lors de la plupart des dernières sorties en championnat, le Milan est loin de particulièrement briller par son attaque et ce depuis l’entame de cette saison.

Un constat confirmé par la Gazzetta dello Sport de ce mardi, qui est revenue sur le manque d’efficacité offensive des hommes de Gattuso en championnat. Le quotidien sportif milanais a en effet mis en évidence que le Milan n’est que le dixième du championnat s’agissant du nombre de buts inscrits (43), devancé en cela par l’ensemble des formations de la première moitié de tableau, Torino y compris. Pourtant, avec 426 tentatives, le club lombard est la troisième équipe à avoir tiré le plus de fois en Serie A cette saison, derrière le Napoli et la Roma.

Des statistiques qui se traduisent également au sein du classement des buteurs : le meilleur buteur milanais en championnat se nomme Cutrone, et pointe à la 22ème place avec 7 buts inscrits. Loin devant Kalinić et André Silva, auteurs de 5 et 2 buts lors des trente et une journées de Serie A.

Un mal sur lequel le board rossonero ne manquera pas de se pencher à l’intersaison…

  • Antoine1899

    Franchement l’attaquant de pointe pour moi ça doit être Cutrone à tous les matchs après si c’est à deux pointes ce sera Silva/Cutrone mais après est ce qu’ils sont complémentaires ? Perso après le match qu’il vient de faire je reverai de Dzeko.

    • Delenikas

      Tout à fait d’accord

  • Delenikas

    Il faut recruter un attaquant qui plante 30 ou 40 but par saison et pour ça faudra mettre le prix pck y’en a marre des chèvres qui s’éteigne pendant 10 ou 15 match

    • Romagnoli1899

      On a Kaligoal le serial buteur croate, il a marqué un goal le dernier match alors il faut le mettre titulaire et capitaine jusqu’à la fin de la saison

      • Delenikas

        Ah bah oui eh lui prolonger son contrat et augmenter son salaire aussi lol

      • azzizz marco

        Cutrone 7 Kalinic 5 et Silva 2 buts = 14 buts, tous nos avant centre ne valent pas Bacca 18 buts

error: