Un mercato sous le signe du parametro zero ?

Arsenal's English midfielder Jack Wilshere (R) takes a shot during the UEFA Europa League round of 16 second-leg football match  between Arsenal and AC Milan at the Emirates Stadium in London on March 15, 2018.  / AFP PHOTO / Ben STANSALL

Mi-mars, temps de trêve internationale pour de nombreux joueurs de l’effectif, mais aussi temps d’action pour la direction sportive du Milan et Massimilano Mirabelli à sa tête pour la préparation de la saison 2018-2019 ! Depuis plusieurs semaines déjà, les pontes de CasaMilan s’intéressent aux renforts pouvant être adjoints à l’équipe rossonera, déjà profondément remaniée l’été dernier, en vue du prochain mercato estival. Si l’on ne sait pas encore à quelle compétition européenne le Milan participera et quelles seront les disponibilités financières du club pour retoucher l’équipe, Mirabelli s’est jeté dans le bain du parametro zero, pour opérer à moindre coût.

A ce titre, plusieurs profils ont déjà retenus l’attention du Milan. Tout d’abord, Pepe Reina devrait être la première recrue officielle en vue de la saison 2018-2019, lui qui voit son contrat se terminer en juin prochain. Selon ce qui est attendu, le joueur du Napoli viendrait renforcer considérablement le banc milanais en devenant le gardien numéro 2 en lieu et place du futur retraité Marco Storari. Ensuite, pour faire face au très probable départ de Luca Antonelli, bien trop souvent blessé, le Milan voudrait s’attacher les services d’Ivan Strinić, le latéral gauche de la Sampdoria âgé de 30 ans, dont le nom est évoqué depuis plusieurs semaines. Enfin, toujours dans l’optique de donner de la profondeur au banc milanais, le milieu de terrain Sung-Yong Ki (29 ans), actuellement à Swansea et connaissance de Mirabelli lors de son passage à Sunderland, pourrait lui aussi arriver gratuitement en Lombardie.

Si ces noms sont connus depuis quelques temps maintenant, d’autres rumeurs d’un standing plus intéressant sont apparues ces dernières jours. En premier lieu, le Milan a profité de la double confrontation en Europa League contre Arsenal pour se rapprocher de l’entourage de Jack Wilshere. L’Anglais de 26 ans aurait déjà communiqué aux dirigeants de son club formateur le souhait de ne pas prolonger et de profiter du mercato estival pour aller voir ailleurs. Selon La Gazzetta dello Sport, son nom a été suggéré par Gennaro Gattuso lui-même, et la perspective de jouer au Milan sous les ordres de Rino intéresserait particulièrement le milieu de terrain international anglais. Toutefois, Wilshere attendrait au moins 5 millions d’euros annuels nets pour rejoindre la Lombardie, ainsi qu’une qualification en Champions League.

Dans le cas où cette opportunité venait à être manquée, le joueur étant désiré par plusieurs clubs en Angleterre, MilanNews.it nous apprend que la solution de secours pourrait se trouver en Allemagne, en la personne de Max Meyer. Il est de notoriété publique que Mirabelli est un suiveur attentif de la Bundesliga et le milieu de terrain de Schalke 04 aurait particulièrement les faveurs du DS rossonero. Lui aussi en fin de contrat en juin prochain, l’international allemand de 22 ans n’envisagerait pas non plus de prolonger dans son club formateur et présenterait l’avantage d’être nettement moins gourmand en terme de salaire que Wilshere. Une piste qu’explore donc avec attention le club lombard.

ACF Fiorentina v Juventus - Serie A

Toutefois, le mercato estival ne devrait – heureusement ! – pas être constitué uniquement de ces joueurs libres de tout contrat, contrairement aux dernières années de Fininvest. En parallèle, le Milan travaille sur plusieurs dossiers financièrement importants. A ce titre, Premium Sport nous a appris aujourd’hui que la direction lombarde aurait été contactée par les émissaires de Dani Ceballos. Le milieu de terrain espagnol âgé de 21 ans ne trouve que difficilement sa place au Real Madrid, qu’il avait rejoint pour 17M€ l’été dernier à la suite de l’Euro Espoirs dont il avait été désigné meilleur joueur. Avec seulement 19 apparitions cette saison, il n’entrerait pas dans les plans de Zinedine Zidane qui a informé ses dirigeants qu’une vente du joueur était envisageable. Toutefois, la somme demandée par son club et, là encore, l’absence de Champions League seront évidemment des points à élucider rapidement.

Enfin, et heureusement, Mirabelli et ses observateurs s’intéressent de près au marché italien. Ainsi, les noms revenant avec le plus d’insistance sont ceux de Federico Chiesa et Nicolò Barella. L’ailier de la Fiorentina, auteur de 5 buts et 5 passes décisives cette saison, avait déjà été approché l’an dernier par le Milan mais le club toscan avait rapidement fermé la porte suite au départ de Federico Bernadeschi, ne voulant pas se priver de ses deux joyaux en un seul été. Depuis, Chiesa s’est affirmé comme un titulaire indiscutable du haut de ses 20 ans et a même été convoqué pour la première fois en Nazionale A à l’occasion des prochains matches amicaux. Le milieu de terrain de Cagliari, quant à lui, n’est pas encore international mais attire déjà de nombreux clubs outre le Milan, comme la Juventus et l’Inter, ce qui pourrait pousser les enchères de 20 à 30M€ selon TuttoSport.

C’est donc un nouveau mercato agité qui s’annonce du côté de CasaMilan !

  • Rossonero

    Nos dirigeants qui veulent pas donner les 6M réclamer (à juste titre) par Wilshere…

  • Gigi Facchetti

    Les joueurs à paramètre zéro évoqués sont des bonnes idées, et pas des idées foireuses qu’on était habitués y’a quelques temps de ça, Reina sera une très bonne recrue, pour moi Strinic vaut clairement Antonelli et se blesse beaucoup moins donc c’est un clair avantage pour nous, surtout si Rodriguez reste autant irrégulier par moment. Max Meyer serait clairement une affaire en or par contre.
    Après Ceballos, Chiesa, Barella, rien que l’un des 3, ça me va ce serait super je trouve, 3 joueurs avec un talent de dingue, et à en prendre en compte que l’idole de Chiesa était Kakà donc ça peut peser dans la balance le jour où Milan lui fera une offre!

  • 7c

    pato était extraordinaire, je suis certain qu’il n a pas perdu son talent.
    Mais comment le prendre à un club ultra riche…?

    • Milanoveroo

      Il faut 15 millions a tous casser
      Ps: c’est pas parce qu un club est riche que les joueurs le sont

      • 7c

        si ils ne veulent pas le vendre, il ne partira pas.
        A moins que pato ait une clause libératoire.

  • jerome

    on va retrouver Bacca il va falloir le vendre mais a qui ?

    • Milanoveroo

      A un club qui pourrais mettre 18 millions Ahahahah
      #om par exemple

  • Seedorf

    Pato a t’il le niveau?

    • Gabriel D. Galati

      pas convaincu du tout.

  • Rossonero

    Effectif idéal (à mon sens)

    Gardiens : Donnarumma’s, reina et plizzari
    Défenseurs : bonucci, romagnoli, Musacchio et zapata
    Latéraux : rodriguez, conti, Calabria et strinic
    Milieux : biglia, Kessié, bonaventura, locatelli, wilshere et barella
    Ailier : Çalhanoğlu, suso, chiesa et Borini
    Attaquant : André Silva, Cutrone et Pato

    Coût total arrivées 75M
    Coût total départs 50M

  • Moon

    https://www.transfermarkt.fr/statistik/endendevertraege
    Liste des joueurs en fin de contrat, franchement il y a du beau monde quand meme. On peut largement bien se renforcer pour 0 euro. https://www.transfermarkt.fr/statistik/endendevertraege

    • massi

      oui je suis avec toi il y a du bon monde ,Emre Can ,Max Meyer,Luke Shaw, Milan Badelj,Arjen Robben,Amin Younes il y a mémé Ibra c’est des tops players l’année passer on les voulais même avec des gros transferts c’est l’occasion de renforcer le bons a 0 euro .

      • 7c

        robben
        wilshere
        balotelli

  • Seedorf

    Un bon mercato?
    In
    Vidal Wiliam Carvalho Depay
    Out
    Kalinic Zapata Biglia ou Montolivo

  • Romagnol

    Pour moi un bon mercato serait les arrivées de Chiesa, Reina et Wilshere

  • toni

    Avec les prix cauchemardesques du marché c’est uniquement sur la jeunesse talentueuse que nous devons miser afin de gagner le scudetto en 2020 et de jouer la finale de la ligue des champions en 2021

  • toni

    Oui pour chiesa ceballos Meyer Vidal ndombelé philip max d’augsburg + Werner.wilshere salaire très important et souvent blessé.vendre abate mauri antonelli montolivo zapata gomez kalinic.en prêt en série a : plizzari locatelli tsadjout bellanova dias forte.kessié si offre importante le vendre car trop d’erreurs techniques

  • Juno Milano

    Un Alexander Pato comme ailier gauche serait bon et utile , il nous faut coûte que coûte J. Wilshere

  • Gabriel D. Galati

    Pour ma part, si on se retrouve à jouer la champion’s l’année prochaine, ce n’est pas avec ses noms qu’on ira loin les amis…
    Hormis Wilshere, bien que les autres sont de bons joueurs ce ne sont pas des confirmés.
    Il ne faut pas commettre d’erreur lors de la 2eme saison.

    Je pense qu’il faut continuer avec le groupe actuel + éventuellement 2-3 joueurs, dont 1 : Wilshere.
    Sinon si tu recrutes encore, gratuitement certes, mais en nombre, que vont se dire les gars qu’on a pris l’année dernière ??

    Une équipe, un groupe, ne se crée pas en 2 ans, il faut continuer avec le même groupe et recruter intelligemment.

    Se séparer juste des indésirables et des indésirés.

    • Rossonero

      Pas ou peu recruter avec l’effectif actuel et les lacunes (et encore le mot est très faible) tactique et technique de notre milieu de terrain ?
      De plus il nous faudrait également un ailier ou Çalhanoğlu dépanne à ce poste mais où à la moindre blessure de Suso ou Çalhanoğlu nous serait très dommageable étant donné que nous possédons aucuns remplaçants…

  • King Titeuf

    Pourquoi pas un bon ailier et jouer avec Hakan comme 10 ou même le faire jouer à cotè du 6(le milieux récupérateur. Hakan sait se battre un peut: il récupère pas mal de ballons durant les matchs)! Hakan est un joueur qui aime le ballon, s’il ne le touche pas, il se fatigue (un vrai meneur). Il adore décrocher pour venir chercher les ballons. Donc si on le fait jouer avec de bon ailiers ou de très bon attaquants, il fera l’affaire !
    (svp un oeil sur Ismaïla Sarr de Renne: jeune et bon ailier !)
    #WeareACMilan

    • King Titeuf

      Mais svp que nos dirigeants ne nous parle pas de Memphis Depay !! SVP

      • Carlos Morellito

        Tkt si depay vient gattuso va faire de lui un vrai joueur
        Il se prendra des tarte ds la gueule pour revenir a son meilleur niveau

    • Rossonero

      Ismaila sarr je valide totalement très grand joueur en devenir martyrisé dans le championnat français ! Il y a st maximin sinon

      • King Titeuf

        Ouii St Maximin je valide aussi !! J’aime bien

  • Shevchenko_7

    Faut aussi relativiser pour Belotti. Il est entouré de chèvres en plus d avoir connu des blessures

    • Carlos Morellito

      Pire lol tu lui mais deux passeur a droite et a gauche il te ridiculise tout les meilleur buteur seri a actuel mm immobile

  • Rossonero

    Bonjour à tous,
    Wilshere serait une des meilleurs recrues possibles. Ce gars balle au pied sait tout faire et c’est l’exact opposé de tout nos milieux. Il apporterait de la technique dans une équipe qui en manque cruellement…
    Je suis assez emballé par les (possibles) arrivées de Barella, reina, Chiesa et strinic, ce dernier en remplaçant.

    Mon mercato : départ kalinic, bacca, antonelli (40M)
    Arrivée wilshere, Barella, reina, strinic et chiesa (80M)

    • Mister_El92

      D’accord avec toi ! Par contre j’ajouterai Meyer aussi, jeune, titulaire à Schalke et convoqué en équipe nationale, je pense qu’il a du potentiel !

      • Rossonero

        En cas d’échec du dossier wilshere je suis entièrement d’accord

  • Carlos Morellito

    Chiesa barella et belotti sa serait un kiff

    • Rossonero

      Belotti bof, un retour de pato (si sa condition physique le permet) m’enchanterait beaucoup plus…

      • Carlos Morellito

        Nan belotti il se retrouve avec niang tu metonne kil ne marque plus l otre lache jamais le ballon tu verra sont retour en force bientot tkt pato trop vieux

  • Seedorf Camara

    Kessié est un joueur de stoke city lol

  • Seedorf Camara

    Naigolan mon rêve pour le milieu du milan

  • Dannys

    A mon humble avis, je crois que les joueurs à paramètre zéro refont surface à cause du fair-play financier d’une part, mais également à cause du fait que le propriétaire ne peut plus sortir de l’argent pour le recrutement à cause des taxes en chine qui sont trop élever d’autre part.
    Mais concernant les joueurs à paramètre zéro à recruter, les dirigeants doivent prendre ceux là qui sont susceptible d’apporter un plus comme Wilshere voir Meyer car il est international et joue régulièrement à Schalke. Aussi il faut vendre Donnarumma car avec l’argent de sa vente on pourra recruter , car je pense pas qu’il va pas rester avec Raiola qui le cherche déjà un autre club et on aura Reina le temps de trouver un autre bon gardien.

  • Kicica

    Pour devenir grand champion il faut aussi penser aux grands joueurs de top clubs mondial. Pas chercher dans de clubs du 7,8,9eme place. Ex: La juve tirer au Bayern –Douglas
    psg ——-Matuidi
    Real—- Benatia, …..

    • Massimo

      Benatia etait au bayern

    • Shevchenko_7

      Oui mais le problème de ces top joueurs venant des top clubs : le prix.
      C est pourquoi c est mieux des jeunes en devenir

  • Milanello Luciano

    Sung Yong Ki + Chiesa + Christian Pavon ( fort probable si départ de suso ) = la sérénité la saison pro

    • Romagnoli1899

      Christian Pavon evolue plutot sur l’aile gauche et serait donc à la place de hakan (pas pour m’en déplaire)

      • Rossonero

        Tu peux le décrire les caractéristiques de pavon s’il te plaît ?

        • Milanello Luciano

          Très bon techniquement, très bonne vision de jeux avec de belles passent et très bonne endurance il revient très souvent aider sa défense mais il est un peu inconstant et manque de concentration

      • Milanello Luciano

        Pas du tout, il évolue sur l’aile droit j’ai déjà vu plusieurs de ses match et il est beaucoup moins a l’aise sur l’aile gauche.

  • ACMilan

    Pour la pro saison il faut wilshere Willian draxler gimenez weigl reus aguero FORZA MILAN

    • Tresor

      tu es en mode rêve lol

      • ACMilan

        Oui mdrrr il faut rêvé un peu nn

  • Antoine1899

    Moi j’pense que pour l’année pro et les années suivantes on peut compter sur plusieurs joueurs qui sont jeunes avec Donna ( si y a pas de pb avec Raiola ) Romagnoli Calabria Locatelli ( un petit prêt en Série A lui ferait du bien ) Cutrone et Suso. J’aimerais bien rajouter Kessie qui n’a que 20 ou 21 ans mais pour cela il faudrait qu’il ne se concentre que sur la défense et la rècupération laissant les contres et offensives aux autres cela permettrait au milieu d’être plus présent pour mieux relancer. Du coup au prochain mercato un ailier + un milieu et un latéral gauche. Bona est en dessous de son niveau, Calhanoglu faudra voir à la fin de saison et Rodriguez ne me rassure pas.

    • paul roberto

      Tout juste un bon Spinazzzola à gauche par exemple car Strinic ne mettra pas trop la pression sur RR, or il en aurait bien besoin

  • Abdou Dieng

    Ben Arfa serai aussi intéressant

    • luca

      haha j’ai bien ri 🙂

    • Elhadji Cissokho

      lol!
      Saway boulgnou fonto way!
      il est prévu de se débarrasser des boulets, pas d’en recruter… Non mais Ben Arfa quoi!

      • Abdoulaye Faye

        mdr yaw mom sénégalais gna

      • Riki89

        Le chinois est interdit bro, mais Ben Arfa peut faire un bon ailier à mon avis. Gattuso peut lui redonner le sourire. Je suis pour Pato

    • paul roberto

      Et pourquoi pas un retour de Taarabt tant que t’y es ? 🙂

    • Gabriel D. Galati

      why not, le maillot du milan ressemble à celui de nice.

error: