Un mercato agité pour le secteur jeunes

gattuso-trentinocup

Si l’équipe première a occupé – et occupe toujours – l’essentiel de l’actualité de ce mercato estival, le secteur jeunes n’est pourtant pas en reste et de nombreux mouvements ont eu lieu au cours de l’été. Il est temps donc de faire un point à l’approche de la fin de ce mercato estival.

 

Des recrues pour « Ringhio » Gattuso !

DGz3OOlXYAIg6zy

Dans l’objectif de contenter le nouveau coach de la Primavera, notre ex-sénateur et ses 13 ans passés au club, la nouvelle direction a mis la main à la pâte pour dénicher quelques éléments pertinents pour la réserve mais également pour le futur AC Milan actuellement en cours de construction. C’est ainsi que le Milan a attiré un jeune Polonais prometteur en la personne de Przemyslaw Bargiel (2000) – ci-dessus, en provenance de Ruch Chorzow, un joueur offensif qui permettra à Gattuso d’avoir davantage de choix et de puissance offensive sur le terrain. Dans le même temps, le club a également signé un certain Njie sans qu’aucune information n’ait filtré au cours des dernières semaines, bien qu’il ait pu participer a des rencontres de la Primavera lors de sa préparation estivale.

Ensuite, le club à récemment mis à l’essai un ancien jeune du Real Madrid, à savoir l’attaquant Sergio Sanchez Gioya (1999), qui s’est d’ailleurs illustré récemment en inscrivant un but lors de la Trentino Cup (remporté par le Milan face au Hellas Verona 3-1). Enfin, récemment nous avons appris la signature imminente d’un ancien joueur du Benfica, Tiago Dias (1998), arrivé libre après la fin de son contrat avec le club de la capitale portugaise et qui viendra lui aussi s’ajouter aux renforts offensifs puisque évoluant sur les ailes.

Du coté des départs, bon nombre de « 1998 » ont terminé leurs parcours au Milan et sont partis débuter leur carrière professionnelle. Ainsi Marco Iudica (Grumellese), Giorgio Altare (Genoa), Michele Spinelli (San Severo), Cristian Hadziosmanovic (Sampdoria), Frederico De Piano (Vis Pesaro), Raul Zucchetti (Virtus Entella), Samuele Careccia (Varese), Junior Agnero (à l’essai à Lille) ont plié bagage.

De même, certains joueurs en manque de temps de jeu ont préféré écourter leur parcours au club et continuer dans une autre structure, notamment Marco Curto (Empoli), Lorenzo Cortinovis (Pro Vercelli) ou encore Vladislav Zhikov (Livorno). Nous leur souhaitons tous une belle et grande réussite pour la suite de leur carrière.

 

Les Champions d’Italie se renforcent

DHBzuijXsAA8pq0

Auréolé d’un superbe titre de championne d’Italie (dont nous vous avions parlé d’ailleurs en début d’été sur notre site) après une victoire 5-2 contre la Roma en fin de saison dernière, la génération 2001 essayera de confirmer ce résultat dès cette saison et sera attendue sur bon nombre des pelouses italiennes.

Pour cela, les dirigeants ont décidé de bichonner cette génération. Les meilleurs d’entre eux ont réalisé toute la préparation avec la Primavera (catégorie d’âge a priori réservée aux 1999 & 2000), en atteste la présence de Riccardo Tonin, Matteo Soncin (considéré par ailleurs comme le quatrième portier de l’équipe première à tout juste 16 ans), Daniele Maldini, Alberto Barazzetta ou encore Tommaso Merletti.

Mais l’infernal duo Mirabelli-Fassone (et d’une manière générale l’ensemble des recruteurs) a déniché quelques joueurs de la génération 2001 à intégrer avec le collectif actuel. C’est ainsi que le vivier rossonero a vu arriver Samuele Ruggeri (défenseur) en provenance de Como, tout comme le buteur Enrico Vocale (ci-dessus), qui a d’ailleurs marqué lors de son premier match avec les U17.

Toujours en pointe, le Milan s’est également attaché les services de de Fantaziu Corneliu (Cimiano) provenant d’un club partenaire, dont le profil rappelle Riccardo Tonin qui pourrait être fréquemment surclassé en Primavera vu qu’il plait beaucoup à Gattuso. Enfin, les 2001 n’ont pas été les seuls visés puisque l’on a recruté Davide Romeo, un ailier classe 2002 qui a pourtant fait la rentrée avec la génération championne d’Italie.

 

Un modèle « Juve » dans les années à venir ?

Ferdinando-Del-Sole-Twitter-uff-Pescara-800x500

Outre ces achats, le club a également montré son intérêt auprès de plusieurs jeunes éléments, dont certains ont brillé dans les classes jeune sur le sol Italien. Tout d’abord intéressé par Simone Lo Faso (Palermo), le Milan a abandonné cette piste qui semble ne plus être d’actualité. Le club s’intéresse fortement à un nouvel ailier offensif italien en la personne du très prometteur Ferdinando Del Sole (1998), ci-dessus.

Cet ailier droit évoluant à Pescara, proche de l’Espagnol Suso dans son style de jeu, est l’une des révélations du football italien. Tout d’abord auteur d’une splendide saison en Primavera (14 buts et 6 passes décisives en championnat la saison passée), il semble avoir franchi un palier en inscrivant déjà trois buts dans l’équipe première à l’occasion des deux matchs de coupe de son équipe (avec un doublé sublime face à Brescia ce week-end).

Au cours des années précédentes, l’essentiel de ces talents était déniché par la Juventus, avec des réussites diverses. Simone Zaza, Manolo Gabbiadini, Domenico Berardi, Rolando Mandragora, Mattia Caldara ou récemment Riccardo Orsolini… tous ont été récupérés par le club turinois. Si dans cette liste, la première génération n’a pas percé chez les bianconeri, ils ont en revanche tous ou presque un talent certain et un potentiel intéressant à exploiter.  Il serait donc pertinent de voir le Milan rentrer dans la liste des « requins » à la recherche de futurs grands talents italiens, d’autant plus que le rival interiste semble également se réveiller après avoir mis une option sur les deux des meilleurs jeunes du Genoa, dont l’attaquant Pellegri.

  • O’Track

    Bonne nouvelle car le Milan a toujours été à la traîne dans la formation comparer aux autres grands clubs italiens

    • Romagnoli1899

      Bien dit, il faut continuer à former car une equipe sans joueur important issu du centre de formation est une équipe sans âme.

      • O’Track

        Très vrai ! Ca fait équipe de galactiques ou de mercenaires

      • Forza Milan à vie! !

        Ciao Romagnoli, j’ai Facebook, tape tifosis da Milan. A bientôt

error: