L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Un futur en Chine pour Borini ?

Coincé entre les exigences du fair-play financier et le financement de certaines opérations de mercato déjà actées, le Milan doit vendre et se séparer de ses indésirables. A l’heure actuelle, le premier départ envisagé semble être celui de Fabio Borini, arrivé en prêt d’un an avec une obligation d’achat de 5,5 millions d’euros à l’été 2017. En effet, depuis plusieurs jours maintenant, TuttoMercatoWeb fait état d’un intérêt prononcé du Shenzhen FC, club de première division chinoise.

Les négociations se seraient accélérées ces dernières heures suite au voyage de l’agent du joueur italien dans la ville chinoise, proche de Hong Kong, à tel point que le club et Borini auraient déjà trouvés un accord sur la base d’un contrat de trois ans assorti d’un salaire annuel net de 5 millions d’euros. Cette somme aurait donc poussé le joueur multi rôle a accepté un départ en Chine à seulement 27 ans. Il reste maintenant au Shenzhen FC à s’entendre avec le Milan, qui réclamerait au moins 10M€ pour son joueur sous contrat jusqu’en 2021. Pour l’heure, la proposition chinoise serait de 7,5M€, ce qui serait déjà une aubaine pour un second couteau.

Cette saison, Borini a disputé 11 matches toutes compétitions confondues (1 but, 1 passe décisive) et n’avait plus été convoqué dans le groupe par le Mister depuis la victoire à Parme jusqu’à ce week-end.

  • Antoine1899

    10M ce serait ouf ça permettrait de financer l’achat d’un milieu et ailier

  • Di Mattia Roberto

    Allez n’hésite pas borini, tu seras mieux payé et tu auras du temps de jeu. En + tu auras d’être Messi tellement le niveau est faible. Un bras cassé de moins au suivant

error: