L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Un échange Higuaín/Morata à l’étude pour le mois de janvier ?

AC Milan v Atalanta BC - Serie A

C’est la rumeur qui prend de l’ampleur ces derniers jours du côté de Milan. Tandis que Gonzalo Higuaín ne semble plus s’épanouir sous les ordres de Rino Gattuso, l’attaquant argentin n’en demeure pas moins l’un des joueurs les plus efficaces à son poste. Maurizio Sarri souhaiterait donc profiter de la situation pour le convaincre de le rejoindre à Chelsea. Ayant déjà travaillé avec le technicien italien lorsque celui-ci officiait au Napoli, le nouvel entraîneur des Blues rêverait de pouvoir l’avoir à nouveau au sein de son effectif.

Il faut savoir que le tacticien azzurro n’est pas satisfait du rendement de ses deux attaquants (Giroud, Morata). Les dirigeants londoniens pourraient donc passer à l’action dès le mois de janvier pour le buteur milanais. Comme nous l’apprend Sport Mediaset, les deux clubs travailleraient sur un échange entre Gonzalo Higuaín et Alvaro Morata.

Déjà courtisé l’été dernier, l’international espagnol revient donc au centre de l’attention. Ne réussissant pas à s’imposer avec les Blues, le joueur de 26 ans n’a jamais caché son intention de revenir en Serie A. L’idée de rejoindre le Milan ne devrait d’ailleurs pas lui déplaire. En effet, l’ancien attaquant de la Juventus retrouverait une place de titulaire au sein d’une équipe qui rêve de revenir en Ligue des Champions.

Toutefois, l’opération ne s’annonce pas facile pour mener à bien ce transfert. Prêté avec option d’achat par la Juventus, le club de la Vieille Dame aura donc son mot à dire pour le départ de l’international argentin. Les rossoneri espèrent pouvoir prêter leur numéro neuf en Angleterre pour récupérer le prêt d’Alvaro Morata jusqu’à la fin de saison. Ayant un salaire pratiquement similaire (9 millions d’euros par saison pour Higuaín contre 8 millions pour Morata), ce possible prêt ne devrait rien coûter aux protagonistes.

Si l’on est encore bien loin de la finalisation de cette opération, les dirigeants rossoneri se démènent déjà sur le marché des transferts. Nul doute que le mois de janvier devrait être mouvementé du côté de la Lombardie. 

  • Rahff Bellanca

    Qu il le jete celui la, c pas pepita c plutôt pepito, il me fait de la peine.
    Dégage, va ou tu veux mais pas au Milan, qu ils l échangent contre qui il veulent mais pas lui

  • Rossonero77

    On risque de refaire les mêmes bêtises.
    Higuaín partira à Chelsea et claquera des buts comme de la pluies et nous on se lamentera sur notre sort comme pour Silva.
    Et Gattuso continuera à faire le guignol sur la touche.
    Je pense qu’il est tant que nos dirigeants se réveillent pour voir où est le maillon le plus faible de l’équipe et agir sur les priorités
    FORZA MILAN

    • wise_turtle

      exactement

  • Romagnoli1899

    On perdrait au change

  • Antoine1899

    Ce serait bien aussi de miser sur Tsadjout ne serait ce que le faire jouer 10-15 min chaque match

    • Shevchenko_7

      Il n’a rien d’extra ordinaire. Face à Cutrone, il ne fera pas le poids

  • Di Mattia Roberto

    On devrait pouvoir faire des échanges ou prêt d’entraineur

  • Di Mattia Roberto

    Je vais en énerver plus d’un mais un échange higuain morata ça pue l’arnaque, on perd un buteur et on gagne un joueur moyen voire nul et pourquoi on n’echangerai pas borini contre Messi ?

    • Antoine1899

      Bah d’un côté Higuain ou Morata en attaque ne pourront par marquer bcp de buts tant que Hakan ne se sera pas réveillé ou qu’on ait une formation et des joueurs sachant distiller de bonnes passes

    • Shevchenko_7

      C’est pas que Milan y voit un avantage, le problème vient peut être d’Higuain…

    • wise_turtle

      au contraire je suis d’accord avec toi morata pue la merde

  • Conti bon retour

    Il faut plutôt pensé une nouvelle fois à un milieu et un coach.

  • Stimy

    Un attaquant (avec 6 mois d’ancienneté) qui doute depuis peu contre un autre en pleine désillusion… drôle de stratégie. Morata est certes plus jeune mais nous avons d’abord besoin de résultats immédiats et Higuain présente plus de garantie pour cet état de fait. J’ose espérer que la stratégie réellement adoptée par nos dirigeants est de recruter un 3ème vrai attaquant, capable d’être une option crédible au turn over avec les 2 titulaires. Avec en plus un vrai ailier gauche, capable de faire la différence en un contre un, faire des passes décisives, … et enfin un vrai 6 meneur de jeu, leader technique capable des faire des passes courtes et longues très correctes… Enfin, à défaut de le remplacer en cours de saison, identifier un adjoint capable d’épauler Gattuso techniquement et surtout tactiquement car il est encore à la traine sur ces 2 aspects. Avec ces 4 choix, je pense que la champions sera une réalité la saison prochaine. Merci

    • même si on recrute Messi et Cr7 tant on a un coach nul et un milieu pauvre en création on ira pas loin

    • Chris

      A l’avenir ce serait bien de repasser en 433 qd mm ! Higuain titulaire et Cutrone son remplaçant ! Dc oui il faut Paqueta en lieu et place de Calhanoglu qui lui doit être vendu en Allemagne ! Au milieu il va falloir en acheter 2 Pr être aligner au côté de Bakayoko et vendre Kessie au PSG !

      • entièrement d’accord avec toi, mais j’ajoute un mot il faut ainsi un autre coach tacticien technique et expérimenté on a marre des

        • Chris

          Tt a fait Mr!

        • Stimy

          Ouiiiii il faut penser à un coach plus aguerri et avisé

      • Stimy

        D’accord avec toi pour Kessié. Mais force est de constater que Calhanoglu est mal exploité par Gattuso. Le mec est plus productif derrière les attaquants, pas à gauche

error: