Un avenir en question pour Gustavo Gómez

Gustavo-Gomez-ICC2017

Parmi l’effectif professionnel du Milan, trois joueurs seulement n’ont pas disputé la moindre minute de jeu en match officiel : il s’agit d’Antonio Donnarumma, Gabriel Paletta et Gustavo Gómez. Si cela n’a rien de surprenant pour les deux premiers (l’un est le troisième gardien, l’autre est en fin de contrat l’été prochain), le cas du défenseur central paraguayen interpelle. En effet, lors du dernier mercato, les arrivées successives de Mateo Musacchio et de Leonardo Bonucci semblaient sceller le futur du joueur : pourtant, alors qu’il était annoncé avec insistance en Turquie, Vincenzo Montella avait délibérément choisi de le conserver dans l’effectif. Cela ne pouvait pas être une mauvaise idée étant donné notamment le passage au 3-5-2 en septembre…

Depuis ? Rien. S’il a effectivement commencé à apparaître régulièrement sur la feuille de match depuis mi-octobre, Gustavo Gómez n’a jamais foulé les pelouses. Lorsque le Mister a du faire du turn over parmi les trois indéboulonnables titulaires de la défense, il a préféré faire appel à l’inconstant Cristian Zapata et même à Ricardo Rodríguez, pourtant autrement plus à l’aise à son poste de latéral. Pis, son compagnon d’infortune Paletta a même eu droit à du temps de jeu en Primavera, contrairement à lui ! Dès lors, on ne peut que s’interroger le traitement réservé à ce jeune joueur de 24 ans, qui avait été acheté 8,5 millions d’euros à l’été 2016, pour ce qui constituait sa première expérience en Europe.

Il n’en fallait donc pas plus pour que le cas de Gustavo Gómez interroge, notamment dans son pays, où il est incontournable en sélection nationale. Aujourd’hui, le site argentin TyC Sports, reprenant une information du quotidien paraguayen La Nacion, a annoncé que Boca Juniors s’intéresserait vivement au cas du défenseur rossonero et ce pour un recrutement dès le mercato hivernal. Par le passé, Gustavo Gómez avait déjà évolué en Argentine puisqu’il était arrivé au Milan en provenance du CA Lanús. L’hypothèse d’un départ précipité pourrait s’épaissir si sa situation venait à ne pas évoluer d’ici janvier prochain.

  • Susoo

    Je le trouve pas mauvais moi je pense qu’avec plus de temps de jeu que ce soit l’année dernière ou cette saison il aurait eu son mot a dire!

error: