L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

UEFA Youth Team : Milan 2-6 Barcelone



Après un très bon 6/6, la Primavera rossonera se fait stopper sec dans son élan en concédant une large défaite à domicile contre Barcelone 2-6. Le match avait néanmoins bien commencé pour les milanais puisqu’ils ont ouvert la marque à la 16ème minute via Barisic mais le score au repos était déjà de 1 but à 3 pour les catalans. Milan est revenu sur le terrain le couteau entre les dents et parvient à réduire la marque à la 47ème grâce à un but de Cristante. Après le quatrième but espagnol (72ème), on sentait déjà que Milan ne pourrait plus revenir dans la rencontre car les joueurs ressentaient déjà beaucoup de fatigue dans les jambes. Les deux derniers buts du match (77 et 91ème) ne sont qu’anecdotiques. Inzaghi se disait plus déçu de l’écart du score plutôt que de l’écart de niveau entre les deux équipes à la fin de la rencontre :

« Nous ne pouvons pas trouver comme excuse les nombreuses absences. Aujourd’hui, il y a un peu de regret car si Barcelone mérite sa victoire, ils ne méritent pas de gagner avec un si grand écart. Nous avons eu des occasions de but mais nous n’avons pas été autant en réussite qu’eux qui marquaient dès qu’ils tiraient. Nous avons du dépenser beaucoup d’énergie pour marquer et nous avons ressenti de la fatigue dès la 60ème minute mais nous avons vu que nous pouvions tenir tête à une des meilleures équipes d’Europe. Le quatrième but nous a coupé les jambes mais nous avons continué à jouer. Nous sommes toujours en course pour la qualification et notre sort est entre nos mains. Nous n’avions pas encore perdu mais cette défaite doit nous faire murir. Mes joueurs ont tout donné. Avec l’arrêt du championnat, nous avons perdu quelque chose. Ce n’est pas facile de rester 20 jours sans joueur mais je ne cherche pas d’excuse. Nous irons à Barcelone pour développer notre jeu. »


L’équipe alignée : Aiolfi, Rondanini, Tamas, Simic, Piccinocchi, Iotti, Cristante, Benedicic, Barisic, Mastalli, Di Molfetta.

Sur le banc : Livieri, Compaore, Saporetti, Bendè Bendè, Modic, Cernigoi, Yaffa

error: