L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

UEFA Youth League : Milan – Ajax annulé


Même si le groupe H avait déjà donné son verdict final, il restait un match « pour du beurre  » à jouer pour la Primavera. Cependant, la réception de l’Ajax n’aura jamais lieu. En cause, le refus du staff néerlandais d’évoluer sur un terrain « aussi mauvais ». Selon certains bruits de couloir, le manager de l’équipe U19 de l’Ajax aurait téléphoné à Van Der Sar et Bergkamp (des dirigeants du club) pour leur expliquer son refus de jouer le match. Toutefois, Filippo Galli, responsable du secteur jeune, n’était pas de cet avis :

« Je suis serein même si cela me déplait à chaque fois qu’une rencontre ne puisse se dérouler, que ce soit pour les supporters ou les joueurs. Je respecte leur décision de ne pas avoir voulu jouer sur un terrain où les conditions de sécurité n’étaient pas toutes remplies même si je ne suis pas de cet avis. Dans ces conditions, c’est à l’arbitre et au délégué de l’UEFA qui devaient prendre la décision et ils avaient donné leur feu vert. Nous n’allons pas créer de polémique à propos de leur choix. Le tirage ? Les équipes anglaises et espagnoles sont toutes fortes. Nous pourrons ainsi juger notre vraie force mais il ne faut pas oublier notre match contre l’Udinese de dimanche car nous ne pouvons pas perdre de points en championnat. »

Même son de cloche de la part du coach Inzaghi : « Nous respectons leur décision. Nous avions écouté et accepté ce que l’arbitre avait décidé de faire. Nous étions prêts à rentrer sur le terrain. Je suis un peu déçu parce que nous voulions célébrer une étape importante aujourd’hui que le passage aux huitièmes de finale , qui est l’une des raisons de fierté pour le football italien et pour les jeunes de Milan. Nous avons réalisé de grands matches en nous déplaçant trois fois chez de grandes équipes. Le tirage ? Pour la progression de mes joueurs, j’aimerais jouer le Real de Madrid. Je suis confiant pour l’avenir de mon équipe. Nous sommes un bon groupe uni et qui travaille bien à l’entraînement. Nous avons encore  besoin de nous améliorer. Nous ne sommes pas une somme d’individualités mais nous formons un vrai groupe. »

Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu le lundi 16 décembre à Nyon. Les équipes ayant terminées première le leur groupe affronteront les équipes ayant terminées deuxième. Comme pour la Ligue des champions, deux équipes d’un même pays ou issues du même groupe ne peuvent s’affronter. Cependant, il y a un différence par rapport à la coupe aux grandes oreilles : les huitièmes ne se joueront que sur un match et il a été décidé que ce serait les vainqueurs des groupes qui recevront. Milan devra donc se déplacer chez une des sept équipes reprises ci-dessous (Milan ne pouvant pas jouer contre Barcelone) :

Les vainqueurs des poules : Real Sociedad, Real Madrid, Benfica, CSKA Mosca, Chelsea, Arsenal, Atletico Madrid, Barcelone.
Les seconds des poules : Shakthar Donetsk, Copenhague, PSG, Manchester City, Schalke, Napoli, Austria Vienne, Milan.

error: