L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

UEFA Youth League : Barcelone 1-1 Milan



Après la raclée subie à Milan, la Primavera s’est bien reprise et a su ramener un point de son déplacement en Catalogne. Les milanais ont ouvert la marque à la 17ème minute grâce à une frappe lointaine et puissante de Cristante. Le gardien Andrenacci doit malheureusement s’incliner sur une tête de Godswill. pour ce match, Mister Inzaghi a pu compter sur le retour des internationaux partis jouer la coupe du monde U17 aux Emirats Arabes Unis. Avec ce match nul et en tenant compte de la victoire du Celtic dans l’autre match, le Milan est deuxième de ce groupe H avec sept points à trois points de Barcelone. Les néerlandais et les écossais ferment la marche avec trois unités. Le buteur rossonero est internevu aux micros de MilanNews.it après la rencontre :

« C’était un beau but, je suis heureux. Nous aurions pu gagner le match mais ce résultat est déjà pas mal du tout. Nous avons fait un bon match. Mon rôle devant la défense ? C’est la place que je préfère celle où j’ai les meilleures sensations. La différence avec l’aller ? La première rencontre était différente. Nous étions mal organisé et lors du retour, ce fut le contraire. L’équipe A ? J’espère pouvoir grappiller quelques morceaux de matches et avoir plus de temps de jeu par la suite. »

Filippo Inzaghi a commenté la rencontre, toujours aux micros de MilanNews.it :

« Quand vous venez jouer chez une des meilleures équipes d’Europe, c’est normal de souffrir un peu. Aujourd’hui, nous avons fait un grand match. J’étais aussi heureux après notre premier match contre Barcelone car le résultat était injuste. Nous avons pu marqué grâce à Cristante et nous aurions pu même mener 2-0 sur l’occasion de Vido. Après, c’était normal de souffrir. Sinon, ils ne seraient pas les meilleures d’Europe. Nous avons tout donné. Milan doit être fier d’avoir ces jeunes garçons car venir ici et se sacrifier autant pour un match et mener jusqu’à dix minutes du terme, je pense que c’est une question de fierté. Contre les deux meilleures équipes que sont l’Ajax et Barcelone, nous avons pu ramener quatre points de nos déplacements. Je pense que c’est une source de grande satisfaction. Nous sommes heureux et fiers. Nous avons quatre points d’avance sur la troisième place. La qualification dépend de nous maintenant. J’espère que nous nous qualifierons car ces gars le méritent. Nous avons deux balles de match, nous devons aller de l’avant avec conviction et volonté parce que nous pouvons aller loin. »

L’équipe alignée : Andrenacci; Simic, De Santis, Iotti, Tamas; Mastalli, Cristante, Benedicic; Vido (65ème Cernigoi), Di Molfetta (83ème Compaore), Barisic (75ème Rondanini)

Prochain rendez-vous le 26 novembre à 15 h pour un déplacement à l’Energy Assets Arena de Livingston pour y aller défier le Celtic Glasgow.

  • PATO4EVER

    FORZA MILAN

error: