L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Udinese 2-3 Milan

Buteurs : Balotelli (5′), Bonaventura (10′), Zapata (45 + 1′) – Badu (51′), D.Zapata (58′)

Seconde victoire consécutive pour les rossoneri, qui se sont adjugés ce soir les trois points de la victoire au terme d’une rencontre des plus animées face à l’Udinese. Pour cette partie, Sinisa Mihajlovic a une nouvelle fois du composer avec les absences de deux éléments notables de son effectif, à savoir Abate et Kucka. Néanmoins, le technicien serbe apparaît ne pas avoir trop perdu au change : il a en effet pu compter sur Calabria ainsi que sur De Jong. 

Le traditionnel « round d’observation » ayant marqué l’essentiel des débuts de matches des rossoneri n’aura eu aucune prise sur cette rencontre. Comme en témoigne la précoce ouverture du score signée Balotelli dès la cinquième minute de jeu. A l’instar de Bonaventura la semaine passée, l’attaquant italien s’est mis en évidence par un coup-franc direct immédiatement converti par un tir du pied droit, venu se loger dans la lucarne de Karnezis, impuissant. Le numéro 45 ouvre ainsi son compteur but en Serie A. 

La suite du match ne laisse aucun répit à l’Udinese, acculée dans sa moitié de terrain. A son aise, le Milan se permet même de doubler la mise cinq minutes après son ouverture du score. L’inévitable Bonaventura est ici à l’oeuvre; servi par un excellent lob de Montolivo, Bonaventura, en profondeur, régale ensuite avec un amorti de la poitrine suivi d’une reprise du droit depuis le point de pénalty face à un Karnezis de nouveau dépassé. 2-0 après dix minutes de jeu, soit une entame de match parfaite. 

Par la suite, la formation rossonera s’avère toujours aussi dominatrice. Les mouvements s’avèrent plaisants, et aucun temps mort n’est à déplorer. Le Milan  Le but du 3-0 se fait proche peu avant la demie heure de jeu, mais la précision manqua pour que ce dernier soit concrétisé. Cependant, il ne s’agissait que d’une question de minutes. Ou plutôt, de poignées de minutes. En effet, le Milan paracheva sa domination dans le temps additionnel de la première période via Zapata, qui inscrivit le troisième but de la tête pour les siens. Une avance méritée, qui ne demande qu’à être accentuée. 

Ce qui n’arriva toutefois pas en seconde période. La raison est peut-être à trouver dans la sortie de Calabria à la 50ème minute de jeu : auparavant averti, le jeune latéral rossonero risquait un éventuel carton rouge. Mihajlovic a ainsi préféré jouer la sécurité, sans doute au détriment de la suite du match. Alex, entré en lieu et place du numéro 96, a ainsi poussé Zapata vers le côté droit. Ce qui se remarqua immédiatement; débordé sur sa droite, le défenseur colombien laissa filer un centre à ras de terre dirigé vers Badu, idéalement placé au point de pénalty pour tromper Diego Lopez dans la foulée. 3-1, première alerte. 

Mais à l’image du Milan, l’Udinese bénéficia également de ses dix minutes de grâce au cours de cette partie. Aidée en cela par la défense milanaise sur le second but : alignée, l’arrière garde rossonera a été prise de court par Théreau, à l’origine de la passe vers Duvan Zapata, laquelle permit au colombien d’inscrire le second but de la soirée face aux buts vides de Diego Lopez, pris de court.

La seconde période vit ainsi un Milan fragile, bien différent de celui de la première mi-temps. Le manque de sérénité est palpable, tandis que l’Udinese semble bien parée pour en profiter. Le second acte est clairement à mettre au profit du club frioulan, qui crut jusqu’au bout à l’égalisation.

Côté rossonero, Mihajlovic tenta d’apporter davantage de liant à l’entrejeu en faisant sortir Honda au profit de Poli (64′), et davantage de fraicheur sur le plan offensif avec la sortie de Bacca au profit de Luiz Adriano (80′). L’intensité demeura jusque dans les arrêts de jeu, comme en témoigne la sortie décisive de Diego Lopez à la 90ème minute face à Fernandes. 

C’est donc un Milan à deux visages auquel l’on aura eu droit ce soir. La passe de trois attend désormais Mihajlovic et les siens, qui devront s’y atteler face au Genoa ce dimanche (12h30).  

  • hakim bentrich

    Balo je peut etre un 10 il stope les contres attaque Balo il est bon en pointe

  • Gratinho Milanõ

    Il y a une alchimie entre bacca et Luis Adriano d’accord avec tout les frères balo pourrai leur apporter un plus sur le terrain pk pas essayé juste une mi-temps balo en 10

    • SempreMilan

      Ciao raga,

      Pleinement d’accord avec toi concernant le duo sud-américains 😉 c’est
      rafraîchissant et stimulant en action… Perso, je verrais bien Jack pour les
      seconder en trequartista, le voir diluer du ballon, créer des espaces, frapper
      hors zone, sans parler de ses appels et déplacements…

      Je le verrais bien en 3ème pointe au besoin, c’est ce qu’il aime et ce qu’il veut ! Il a de bons pieds, il est rapide et technique le gaillard, juste il doit être constant cette saison, éviter les blessures, car un Jack pas en forme ou pas dans son match, sur le banc ou à l’infirmerie, ça a un sacré impact sur l’équipe contrairement à d’autres…, et ceci peu importe son poste.

      Concernant Honda, je préfère ne rien dire, pour ne pas basculer du côté
      obscur et dire des insanités, je pense qu’on a tous vu ses limites…. qui pèsent… et qui pèsent.

      L’idée « Balo en trequartista » je n’y crois pas trop perso 😮 , on a bien vu sur les derniers matchs que Balo combiné avec Bacca ou Luiz Adrianno, ça ne fonctionne pas. Il est plus complet comme joueur et il a trop de talents pour s’effacer et se sacrifier pour le collectif, déjà au vu de son égo et sa prestance sur le terrain, il ne s’effacera pas pour Bacca, ça c’est sûr !

      D’ailleurs, il ne doit pas… Il doit mettre Miha en difficulté sur ses choix
      tactiques, concurrencer et se battre pour une place de titulaire. C’est
      là qu’en tant que coach tu tires le meilleur de tes joueurs 😉

      Balo a beaucoup trop d’atouts et de techniques pour être sacrifier, de
      plus il doit reconquérir une place en pointe en Nazionale, il doit faire
      profil bas et mettre tout le monde d’accord sur le terrain, il doit mûrir
      et passer un cap. Déjà qu’il est la cible préférée des journalistes en manque de popularité et autres sites à news à click, sans oublier que en Italie, les personnes de couleurs sont juste bon à vendre des grigris ou autres fantaisies sur les plages, pour rester poli hein.

      Perso je vais aller au fond de ma pensée et ça n’engage que moi, j’essaierais Balo en combinaison avec Menez en pointe, servis par Bona/Souso en trequartista et au millieu Antonelli/Berto – Monto – Kucka/De Jong. Bonne nuit Tifosi Milanista 😉

  • El Sharaawy92

    j’ai peur de la lubie Balotelli
    El sharaawy a plongé dans l’ombre de balotelli, j ‘ai peur que cela arrive aussi à bacca

  • hakim bentrich

    c’est vrai j’ai constater aussi que Bacca était isolé par ses partenaire surtout Balo et Bonaventura

  • Samane ELMILANISTA

    deux victoire de suite sa fait du bien au moral j’espere que sa sera une continuté pour tout au long de la saison. Bravo a Balo et a JACK et que dire de IL CAPITANO francheent suis trop content pour son retour car avec lui c’est plus de technique dans l’equipe
    FORZA MONTO
    FORZA MILAN

  • El Sharaawy92

    par contre Honda n’a pas été mauvais mais il a encore stagné à son poste

  • Mehdi

    bravo l’équipe , content pour Balo et pour la victoire et donc les 3 points
    Forza Milan !!!!

  • Maliko ti amo Milan

    Fort possible de voir berto derrière les 2 attaquants le prochain match.

  • doura milan

    On a bokou souffer en second mi temps. Mais dieu merci on a gagné.
    Kukca et ses 4 poumons nous a manqué sur c match. Et si bacca doit vraiment briller, c sera aux cote d LA. Il sont plus complementaire. Si ballo doit jouer titulaire alors je crois kil faut revoir le system et cela ne m plait pas puisque sa march pour le moment.
    FOrza Milan

  • POLSKA/MILAN

    Homme du match: Bonaventura sans hésitation. Il à un touché de balle assez unique (pas beaucoup de feinte inutile et beaucoup de crochet simple et efficace) et c’est un travailleur de l’ombre on n’en parle pas beaucoup mais c’est notre patron dans l’entre jeux. Le joueur le plus « DA » Milan que j’ai vu depuis bien longtemps.
    Kucka et lui son nos meilleurs transferts qualité/prix! (on dirait une pub désolé)

    FORZA MILAN! FORZA JACK!

    • cHaChe

      le pilier de l’équipe

  • excellebce chevalier

    aussi je pense que bacca se sent mieux au coté de luis adriano que balotteli car luis adriano grace à son jeu dos au but permet à bacca de s’engouffrer dans les espaces

  • excellebce chevalier

    il ne faut pas cracher sur ces 3 points certes l’équipe a relaché en deuxieme mais cela fait partie du processus d’amélioration et je pense que c’est une bonne performance d’avoir gagné à l’extérieur avec le retour de certains blessés on gerera mieux ces situations forza

  • kobayashi

    Miha a dit que Calabria s’est blessé, c’est pour ça qu’il a sorti

  • Chris

    Victoire ! Ouf! G envie de dire. … je me suis régalé en 1 ère mi temps, Calabria est Fabuleux ce joueur! Le milieu de terrain à bien joué, Monto c’est un Monstre! Jack est Magnifique! De jong merci pour ce beau tacle! Et Balo, merveilleux tn coup franc! Bacca dommage! Par contre, les 2 défenseurs centraux, faut arrêter! Zapata/Romagnoli ne savent pas défendre! Ils paniquent à chaque actions adverses! Vivement le retour de Pippo Mexes aux côtés de qui, ça j’en sais rien! Catastrophique la défense!
    Forza Milan !

    • Maliko ti amo Milan

      Par contre j’ai vu un bon romagnoli,c’est le milieux de terrain qui a laché jn peu en 2em mitemps,

  • Beswinger

    Victoire c’est le principal avant toute chose 🙂
    Pour le jeu , ca allait jusqu’a ce changement de Calabria , et c’est comprehensible , on modifie une defense qui tourne bien , en metant Zapata a droite? deja ca..et Alex dans l’axe , qui n’a jamais joué , c’est clair que ca peut changer une equipe , mais il faut souligner aussi le merite de l’Udinese qui a mit du coeur en 2eme mi temps.
    je termine par un petit mot pour Ballotelli , je sais qu’il lit le forum tous les soirs , tu as interet a continuer comme ca car tu as une technique et une frappe de balle monstrueuse , il est temps pour toi d’etre regulier et de devenir l’un des meilleurs.
    Bonne soirée a tous les rossoneri et merci pour l’article comme d’hab 🙂

    • Beswinger

      J’allais oublier , ca fait deux match de suite qu’on a droit a 3 beaux buts , dont plusieurs de classe mondial , pas des buts de chanceux ect , offensivement , on n’a pas a se plaindre , un regal 🙂

error: