Udinese 2-1 Milan

abbo_ansa15_01f319da9f014a1dcac8cdf0ef0cd83ca5_84410_immagine_obig

Buteurs : Pinzi (58′), Badu (75′) – Pazzini (88′).

Franche déception en provenance du Frioul, ou le Milan s’est incliné sur le score de 2-1 face à l’Udinese. Et ce après une prestation des plus indigentes coté rossonero, ou les manques dans l’organisation tactique furent criants, sans oublier un certain manque de dynamisme général. Le Milan peut ainsi désormais définitivement dire adieu aux rêves d’Europa League à six journées du terme. 

Inzaghi et les siens n’ont donc pas su échapper au traquenard frioulan, au cours d’une fin d’après-midi à l’ambiance assez particulière, entre stade en travaux et tuniques au gout particulier de part et d’autre. Le Milan partait néanmoins avec des intentions offensives certaines, comme en témoigne la confiance accordée à Suso et Pazzini. Pour le reste, ce fut une composition semblable à celle présente face à l’Inter qui fut retenue par Inzaghi. 

Cependant, force est de constater qu’un manque de cohérence global a pris le dessus. Comme en témoigne l’erreur commise par l’arrière garde rossonera dès la quatrième minute de jeu face à Di Natale, heureusement sans conséquence. Néanmoins, le début de match est inquiétant, au regard de la possession de balle essentiellement bianconera après un quart d’heure de jeu. Les débats se rééquilibrèrent légèrement de ce point de vue là vers la demie-heure de jeu, sans que l’on ait eu droit à un Milan davantage entraînant.

Le manque d’inspiration est criant, et l’organisation globale du jeu rossonero peine à donner des éléments probants. Tandis que l’Udinese, de son coté, aurait pu faire pencher la balance en sa faveur peu avant la mi-temps via Widmer (43′) puis Guilherme (44′). C’est cependant sur un score nul et vierge que les deux formations se quittèrent à la mi-temps, avec l’obligation de délivrer tout autre chose pour le Milan lors du second acte. 

Un second acte tout d’abord marqué par la sortie de Paletta (pour raisons physiques) au profit de Rami. La physionomie de la partie est quant à elle identique, à savoir un Milan brouillon, et une Udinese bien regroupée, à qui ne manque que l’ouverture du score. Ce qui est fait à la 58ème minute de jeu par l’intermédiaire de Pinzi, suite à un corner bien manoeuvré par les siens, et à un marquage de zone coté rossonero : de quoi permettre au milieu frioulan d’ajuster Diego Lopez, masqué, d’une frappe croisée du pied droit. 1-0 pour l’Udinese. 

Inzaghi procède alors à son second changement, en faisant procéder à la sortie de Suso au bénéfice de Cerci. Dans la foulée, Bonaventura céda son poste à Destro. Des changements vains, comme en témoigne de nouveau le second but inscrit par l’Udinese à la 75ème minute face à un Milan amorphe, par le biais de Badu, suite à un parade de Diego Lopez face à Di Natale, exploitée sans délai par le numéro 7 frioulan. 

La réduction du score signée Pazzini à la 88ème fut bien un ultime espoir d’égalisation finale en fin de match; un espoir resté logiquement vain, tant le Milan a une nouvelle fois un peu plus déçu ce soir. Un réveil est impératif ce mercredi face au Genoa, sous peine de s’offrir une fin de saison au gout d’enfer. 

  • Gennaro

    Ah De Jong qui aurait craqué aussi…
    Après a voir vu la source Top Merdcato.com

  • El sharaawy92

    Bonne nouvelle : la Fiera a confirmé le projet du stade !!

  • El Sharaawy92

    la Fio et la samp ont perdu aussi !!!!! incroyable qu’on puisse jamais profiter de la défaite des autres p****

  • ForzaSuperPippo

    Les gars, selon la Gazetta Mr.Bee aurait atterrit à Milan mais les négociations s’annoncent être très dure avec Berlusconi qui ne veut pas vendre l’intégralité du club. Serais-ce le début d’une nouvelle ère ?

    • El sharaawy92

      wait and see

  • gregmilanista

    aubemayang n a jamais eu veritablement sa chance..et est partis pour rien,c est frustrant ok,mais el sha a eu sa chance et plus d une fois,si il a ete eclipsé par balo c est q il ne s est pas battu suffisament et est sujet a trop de blessures,moi ce qui m enmerderais vraiment c est de pas le vendre et q il ne revienne jamais et alors q on aurait pu avoir une belle somme,on aura quedalle..remember pato..;son moral est trop atteint,et n a pas le mental d un guerrier,perso,on ne verras plus celui qui a explosé en 2012 ( et honnetement j espere me tromper)

    • El Sharaawy92

      justement, à cause de balotelli, il a été mis plus d’une fois sur le banc et a commencer a douté de la confiance de son entraineur
      il était tjrs bon jusqu’a ce qu’il aie sa première grosse blessure et puis plus rien
      et le peut qu’il a joué, il a montré qu’il est percutant et très rapide… Son moral est trop atteint ? c’est au Milan de le rassurer pardi ! il est encore très jeune !
      après si on le vend et qu’on trouve meilleur, suis pas contre mais je trouve dommage c’est un des seuls qui clame son amour pour le Milan et ne jure que pour le Milan ! (et pas pour l’argent)

      • Gennaro

        Ouais mais j’ai l impression qu il est devenu trop prévisible,toujours la meme chose il rentre sur son pied pour enrouler une frappe…il ne surprend plus du tout
        les défenseurs s’amusaient avec lui,j’éspère qu il va revenir plus fort

  • gregmilanista

    El sha, non je suis lucise,le pharaon a deja montré ses limites avec l arrivée de balotelli,il n en touchait plus une,il n a pas le mental et De sciglio a chaque fois q il est monté n a pas rassuré sa défense..oui il y a l excuse des blessures mais encore faut il vivre comme un vrai pro et la j ai des doutes

    • El Sharaawy92

      El sharaawy a montré ce qu »il valait, c’est l’arrivée de balotelli qui l’a éclipsé
      j’ai pas envie de vendre El sharaawy si c’est pour le voir exploser ailleur et le regretter prochainement ….
      tu aurais dis la meme chose pour Aubemayang qui a rien montré içi mais qui explose au Bvb mnt…

  • gregmilanista

    et nom de dieu, arrettez de dire q on a un bel effectif !!! sur papier p etre mais sur le terrain tous des branquignoles !!!!!! et paletta,antonelli et jack,ils serait temp de vous remuer apres un debut prometteur..cerci,tu n es q une imporsture et une grande gueule de mal éducate !! vergogna d italia!! retourne a madrid,au toro t etais bon car immobilé etais la pour te creer des espaces,van ginkel t es nul part,ton manager pleure pour que tu joues et t es qui? cretino!! t es un 3eme choix de mourinho,destro,une grosse blague que papi totti surpassait allegrement,mexes,ta place c est a smack down!!aucune classe comparé a nesta!! abaté sur évalué,offensivement t es pas mauvais mais defensivement t es un sac a patate troué!! pharaon t as un mental de pute!! apres une demi bonne saison t es plus rien!! Monto,il capitano,tu es deja fini!! apres de belles saisons a la viola,tu es cuit!!tu n as plus de jus!! desciglio on t as mis sur un pied d estal trop vite maintenant que les autres te connaisse,on vois tes limites!! plus aucune progression!!! alors svp un effectif pour finir dans les 5 premieres place??? je rigole,deja qd tu es le milan,le grand milan,tu ne fais pas un effectif pour jouer les 5 premieres places,tu en fais un pour gagner,etre le numero 1 !!!

    • El sharaawy92

      il y a des joueurs qui sont souvent blessés comme El sharaawu et De sciglio et qui sont en manque de confiance je trouve que t’es dur avec eux… ils sont pour rien a cette déroute

  • gregmilanista

    voila,surement bcp de fautes d ortho mais je m en fous,chui énnervé,j ai jamais vu une équipe du milan aussi merdique!!!! j avais envie de pousser un coup de gueule plus long que d habitude mais ce sera le dernier;bordel!

  • gregmilanista

    slt,je pense que l idée annoncée que les dirigeants se dotais de l’échec de pippo n est pas farfelue du tout,car quelle est la meilleur situation de revente de club?ils savaient que la dette allait etre énorme et berlu n a plus envie d investir dans le club depuis des années,une situation aussi catastrophique allait faire venir des investisseurs flairant le bon coup et maintenant q ils sont la,il fait monter les enchères..+ de 90 millions de pertes!!! c est sure q en engagent des low coast est des joueurs de 2 eme zones ils allaient stopper l’hémmoragie,mais ils n avaient pas prévu que la non fréquentation au vu des mauvais résultats allait engranger une perte de 35 millions+le manque a gagner au niveau maillots,gadgets,etc+abonnements allait bien entendu faire tomber les finances+la non participation en champion’s,ca fait beaucoup! donc oui je pense que c étais prévu…ils nous ont bien entubé ,nous,les tifosis..d ailleur c est bien la premiere année que je n achete rien a l éfigie du club..le nouveau dirigeant a interet a avoir un fameux plan de secour ,tout d abord étoffer dare-dare l entrejeu et pas dans 3 mois qd le marché sera mort,des gars comme luis gustavo,ivan ratikic,samir kédhira et marek hamsik serait bien venus,en défense,darmian,hummels et coentrao et dzeko,cavani ou immobilé en attaque ils nous faut des gars capables de tirer l équipe et faire la différence..a faire voler au canal au + vite( zaccardo,mexes,zapata,diego lopez,muntari,essien,birsa,nocerino,matri,menez(oui vous lisez bien…un gars qui joue un match sur 3 et qui marque la +part de ses buts sur peno n a rien a faire dans un club de légende comme le notre..)destro,(bidon predis avant engagement),van ginkel qui n a rien a envier a un poli donc médiocre,verghara et saponara…ah et surtout tout les transferts annoncé dans la presse ,surtout n en faire venir aucun car,ce sera une saison de merde de+..il nous faut un manager(donadoni avec tassoti comme adjoint)un dt(maldini,avec nesta comme adjoint)entaineur(rijkaard,celui qui a lancé le grand barca de ses dernieres années)on peux tenir pippo comme t2 et prendre gattuso comme t3(il n hésitera pas a mettre des coups de pieds au cul des barnleurs éventuels)et augmenter le budget,c a d dégoter des nouveaux sponsors..

  • Just-in

    Hahhahhaaaaaaaaa mdrrrrrrr

    Svp les gas , je comprend pas pquoi vous continuez à vous tuez la santé pour rien !

    Sa fait belle lurette que je regarde plus leur matche !! Même quand je regardes 30 secondes sa me dégoûte !!

    Vous avez toujours du mal pour certain à comprendre que la faute c’est Inzaghi !! Depuis le départ je fais que de le répété !!

    Il a aucun charisme !! Il n’a pas de fond de jeux !!

    Les joueurs forcément vont joûer selon l’attitude de l’entraîneur !! Un vestiaire tenu d’une main de fer , l’équipe jouerai sans doute pas comme ça !!

    Elle mouillerai le maillot !! Il y aurait pas cette nonchalance !!
    On a des bon joueur pour être dans les 5 premiers !!

    Mais ils ont aucune envie car le fond de jeu est catastrophique !! Et l’entraîneur dépassé !!

    Bref je vous ai préparez les mouchoirs pour les prochains matche et un psychiatre gratuit pour vous confiez. Salut à tous

  • Mehdi

    Très mauvais week end c’est clair!!!! la seule bonne nouvelle sur le Milan c’est l’éventuelle vente qui se dessine ou qui se prépare ou même qui est déjà peut être actée , du moins j’attends cette vente avec impatience en plus du stade! Aucune implication des joueurs , mais comment est ce qu’on peux démarrer la saison avec un jeu correct et la finir avec un niveau de serie B…. Je pense que tous ont leur part de responsabilité , perso je trouve que Galliani n’a pas mis une si mauvaise équipe à disposition , on avait largement le potentiel pour finir les 5 1ers , Abate devient ridicule , moi je vous le dis , jamais le PSG n’achètera ce joueur , il est plus tout jeune , en plus papa travaille avec lui et quand on se sent intouchable , ben on se sort plus ses tripes!!! faut un grand coup de ménage!!! je sais pas si c’est de l’info ou de l’intox mais les Thaïlandais ou les Chinois ( je sais plus trop ) , qui veulent ramener des Maldini , Lippi , Cannavaro , Oddo , entre autres , moi je dis que le coach qu’il nous faut ( avec l’équipe qui va avec bien sur ) c’est Ridjkard!! ancienne gloire Milanaise , coach expérimenté , un stade à nous , des fonds et de la cohérence , hier j’ai vu un Milan qui se serait fait éclater par Lorient!!! c’était juste pathétique et l’heure n’est plus trouver un ou des coupables , faut mettre un grand coup de pied là dedans et tout refaire , on a une base de 5 OU 6 joueurs autour desquels il faut reconstruire et encore et encore patienter , pke on sait tous que les fonds ne suffisent pas toujours à tout faire changer d’un coup de baguette magique…
    Forza Milan!!!!!!!!!

    • kobayacchi

      @Mehdi, depuis quand Lippi et Canavaro ont été au Milan. sur ton comm tu parles de ramener Lippi et Canavaro. Vérifies bien tes sources avant de les publier. Ne donnes pas aux juventini une occasion supplémentaire de se moquer de nous.

      🙂 🙂 🙂 🙂 FORZAAAAAAAAAAA MILANNNNNNNNNNNN 🙂 🙂 🙂 🙂

  • Van Bommel

    C’est claire que Seedorf ne ferai jamais pire qu’Inzaghi ! Berlusconi et Cie sont des enculé de raciste. Chaque dimanche Inzaghi nous sort le pire match depuis 1899.Et la presse italienne soutien ce ‘chèvre’.le Milan de Seedorf avait la possession de balle, et avait enchaîné cinq victoires d’ affilés avec un effectif beaucoup plus faible. Ce ‘chèvre’ nous promet de l’adn du milan, c’est ça l’adn du Milan ? Perdre chaque week-end ?

  • El sharaawy92

    et l’Inter repasse devant nous grace a sa victoire contre la Roma…. très très mauvais week end….

  • Van Bommel

    Seedorf n’avait pas fait pire et les il a était viré, ça ce voit que les choix des dirigeants sont extra-sportif, parce-que je vois pas pire que ce chèvre D’Inzaghi !

    • El sharaawy92

      et qu’est ce qui te fait croire que les dirigeants avaient prédit son échec ??? facile de critiquer n’est ce pas… en plus Seedorf allait faire pire vu qu’il divisait le vestiaire et mettait que la moitié d’accord avec lui et se mettait en conflit avec l’autre moitié

  • El Sharaawy92

    j’ai envie de ne plus suivre le Milan jusqu’a la fin de la saison et ne suivre que l’actualité
    dépassé, aucune envie, aucun effort c’est désolant…. C’est pas avec des joueurs pareils qu’on va y arriver
    vivement la saison prochaine avec un new coach et nouvelle effectif (qui comptera sans doute bcp de jeunes vu que la plupart des joueurs que nous pistons sont des jeunes + jeune de la primavera qui ont fait une très belle saison en ayant le groupe le plus jeune de la catégorie ! )

  • Quelle équipe qui n’a pas de tactique c’est vraiment la fin mais pas vraiment avec les nouveaux investisseurs et un nouveau proget!!!!Forza milan renaissance!!!!!!!!

  • marcohelias

    Il faut oublier cette saison,attendre les nouveaux investisseurs ,espérer un beau projet avec un encadrement fait d’ancien pour botter les fesses des joueurs actuels et ainsi démontrer qu’il faut mériter de porter le maillot du Milan.mettre les jeunes pousses dans l’équipe première.et virer les indésirables qui se promènent sur le terrain.forzaa Milan
    Ps:match de M…e

    • milanosmilanosMILANOS

      non il ne faut absolument pas oublier cette saison, le plus important c’est de savoir comment on va se relever

  • alex

    désormais j préfére suivre les match d la primavera

  • gennaro30

    Pippo tu ma fait rêver avec le neuf dans le dos tu me fait pleuré avec le costume du mister sur les épaules … Comment une équipe comme le Milan a pu tombé si bas … Pck je veut bien que les joueurs ne sont Plus les même mais je crois quand même qu’il y’a moyen de finir au moins 5eme… Pippo pour tout ce que tu as fait au Milan va t en…

  • Vince

    Siamo gia in inferno!!

    Bien résumé, un sale traquenard frioulan. Mais surtout un Inzaghi dépassé.